_.: Pain Of Salvation :._

Floshred6
Bon, je pense que certains connaissent ce groupe...

Je trouve remarquable ce qu'ils ont réalisé sur leurs 4 premiers albums (déjà... ).

Pour resituer le groupe par rapport à ceux qui ne le connaissent pas, ils ont été élu meilleur groupe de prog' (par qui? j'en sais rien, mais un classement un minimum reconnu...) en 2000 ou 2001 à la suite de leur excellent (géniallissime) album "perfect element I".
leur musique est inclassable puisque assez "instable", mais en gros c du métal prog' évolué qui mélange beaucoup de styles différents (métal - prog - néo - folk - pop - rock ... et bien d'autres).

Le groupe est mené par le "petit génie" Daniel Gildenlow.
en effet ce Gildenlow est un compositeur hors pair (les mélodies - les riffs - les concepts - les paroles -... tout est souvent génial ), mais en plus il chante comme un dieu (une voix parfois poussée/criée mais toujours envoutante, avec une grande technique vocale et une palette de grains de voix assez impressionnante ex : -> "the big machine" sur le passage du milieu, il nous donne un cours de chant magistral...).

POS "The big machine"


bref dites moi si vous connaissez, ce que vous pensez de ce groupe...???

--- EDIT ---

Pour la découverte, voilà quelques uns de mes morceaux favoris :

POS "People passing by"


POS "Beyond the pale"


POS "Iter Ipius"


POS "Chain Sling"
jude
  • #2
  • Publié par
    jude
    le 19 Nov 03, 18:48
Citation:
Le groupe est mené par le génie



oui tout est relatif c'est ca le vrai genie d'einstein ! la theorie de la relativité
Floshred6
Ed a écrit :
Moi j'ai l'album Entropia et je l'adoooooore !


cool, c le premier album en fait... avec le tout premier gratteux (qui fait des tirés faux, enfin limite à des moments, mais ca va c léger, je chipote...).

Le premier morceau d ' entropia "exclamation", est un vrai tuerie.
j'en chante encore le refrain "i'm not afraaaaaaid, i'm not afraaaaid of you...".
le morceau stress est absolument magistral, avec ces quintolets de croche... (enfin bon c pas cà qui fait qu'il est génial..), j'adore "plain of dawn" aussi, avec les choeurs magnifique... de daniel, y'a aussi "people passing by" (d'ailleurs j'ai une video live de celle là, c énorme), enfin que du bon....

pour un premier album, c un coup de maitre...
Floshred6
jude a écrit :
Citation:
Le groupe est mené par le génie



oui tout est relatif c'est ca le vrai genie d'einstein ! la theorie de la relativité


lol, oui c bien dis , je relativiserais un peu plus la prochaine fois, pour avoir une approche subliminale du génie...
lespauloctantis
floshred:
y'a aussi "people passing by" (d'ailleurs j'ai une video live de celle là, c énorme), enfin que du bon....

je trouve cette chanson...wouah.....cette rythmique tres funk...un fin superbe.....suivi d'un solo plutot inspiré...le passage prog juste avant est de trop ais bon ..pain of salvation tue tout!!

bien que j'ai trouvé le dernier album un ton en dessous des autres..
Pour moi le meilleur reste de loin "the perect element"..

Je les ai vu en live en premièr partie de dream theater au zenith et bien il m'avait fait une bien meilleur impression que dt, en live leur morceau gagne en puissance..
Floshred6
lespauloctantis a écrit :

bien que j'ai trouvé le dernier album un ton en dessous des autres..
Pour moi le meilleur reste de loin "the perect element"....


oui, je te suis , moi je le trouve tout aussi génial mais il est effectivement moin recherché (tout est relatif, je le rapelle... ), plus conventionel.
il est noté que cet album a été enregistré à l'arrache pour promouvoir le groupe par rapport à la tournée avec dream theater, c plutot pas mal, comme album baclé..;(c ce que gildenlow dis; c pas moi, parce qu'il est trés mature je trouve cet album...berf)

lespauloctantis a écrit :

Je les ai vu en live en premièr partie de dream theater au zenith et bien il m'avait fait une bien meilleur impression que dt, en live leur morceau gagne en puissance..


enculé , je les ai loupé... j'ai pas pu les voirs. j'ai trop hâte de les voirs en concert.
lespauloctantis
floshred:
cet album a été enregistré à l'arrache pour promouvoir le groupe par rapport à la tournée avec dream theater

C'est pour ça que je le trouve un ton en desous mais il en reste tres bon!!! moi j'aimerais bien pondre des albums comme ça!!!!

Sinon en live c'est a ne pas manquer!!!! Ils ont un pur jeu de scene, le guitariste rytmique est intenable par contre gildenlow il est plutot concentré sur son manche et sa voix..faut dire il fait tout...

Je pense qu'avec un clavier plus présent ça pourrait se bonifier....
Floshred6
et le prochain album va etre une tuerie ..... "to be or not to be"
un concept album de barge,

et g vu des photos de concerts ou gildenlow ne faisait que le chant, il avait l'air d'avoir une présence énorme... plus decontracte que si y fait gratte/chant, normal vu les aprties qu'il a à jouer.
Floshred6
bon qques news sur le prochain album de POS, de quoi nous en faire baver:

"Pain of Salvation prend une nouvelle direction inattendue: son prochain album sera présenté sur scène avant d'être dans les bacs !
BE verra en effet le jour en concert, 5 soirs entre le 30 août et le 13 septembre à la Lokomotivet, à Eskilstuna, en Suède. Le groupe résume ainsi l'ambiance de l'album et son thème:
"Situé au point de rupture entre le classique et le metal progressif (dans le vrai sens du terme), nous sommes tous sujets à arbitrage permanent entre questions, réponses et suggestions sur le sens de l'existence. Du point de vue macroscopique représenté par un récit de la Création à celui, micro cette fois, des comportements interpersonnels et sociaux en général et des émotions. Tout cela dans un cadre mouvant mélangeant metal, années 70, rap, folk, comédie musicale, pop et techno pour une aventure sonore et visuelle rare comprenant un sens aigu de la mise en scène et du drame et des textes riches de messages, sans compter un orchestre classique de 9 membres, l'Orchestra of Eternity".

L'album, lui, sera disponible au printemps / été 2004 """

Voilà c tiré d'une news du site www.progressia.net (excelent site traitant des musiques dites progressives).
Floshred6
bon qques news sur le prochain album de POS, de quoi nous en faire baver:

"Pain of Salvation prend une nouvelle direction inattendue: son prochain album sera présenté sur scène avant d'être dans les bacs !
BE verra en effet le jour en concert, 5 soirs entre le 30 août et le 13 septembre à la Lokomotivet, à Eskilstuna, en Suède. Le groupe résume ainsi l'ambiance de l'album et son thème:
"Situé au point de rupture entre le classique et le metal progressif (dans le vrai sens du terme), nous sommes tous sujets à arbitrage permanent entre questions, réponses et suggestions sur le sens de l'existence. Du point de vue macroscopique représenté par un récit de la Création à celui, micro cette fois, des comportements interpersonnels et sociaux en général et des émotions. Tout cela dans un cadre mouvant mélangeant metal, années 70, rap, folk, comédie musicale, pop et techno pour une aventure sonore et visuelle rare comprenant un sens aigu de la mise en scène et du drame et des textes riches de messages, sans compter un orchestre classique de 9 membres, l'Orchestra of Eternity".

L'album, lui, sera disponible au printemps / été 2004 """

Voilà c tiré d'une news du site www.progressia.net (excelent site traitant des musiques dites progressives).
Floshred6
Bon le dernier album de pain of salvation n'interesse pas plus de monde ...

Pour relancer un peu le topic, voilà qques questions:

que pensez vous de ce groupe ??

quels sont vos chansons préférés ??

votre album préféré ??

que pensez vous de daniel gildenlow ??
gounzy
J'adore mais dommage que la prod des albums ne soit pas à la hauteur des ambitions de Gildenlow...Un manque de moyens sans doute.

Mon morceau préféré ? FANDANGO
steph
-----------------------------------
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Ed
    le 21 Nov 03, 11:59
Floshred6 a écrit :
Ed a écrit :
Moi j'ai l'album Entropia et je l'adoooooore !


cool, c le premier album en fait... avec le tout premier gratteux (qui fait des tirés faux, enfin limite à des moments, mais ca va c léger, je chipote...).

Le premier morceau d ' entropia "exclamation", est un vrai tuerie.
j'en chante encore le refrain "i'm not afraaaaaaid, i'm not afraaaaid of you...".
le morceau stress est absolument magistral, avec ces quintolets de croche... (enfin bon c pas cà qui fait qu'il est génial..), j'adore "plain of dawn" aussi, avec les choeurs magnifique... de daniel, y'a aussi "people passing by" (d'ailleurs j'ai une video live de celle là, c énorme), enfin que du bon....

pour un premier album, c un coup de maitre...


Entierement d'accord !
Tiens je vais me le repasser pour la peine.
I'm not affraaaaaaaaaid !!!! I'm not affraaaid !!
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Floshred6
bon, je rouvre le topic, pour vous demandez ce que vous pensez du live acousique de la bande à daniel ?

Moi je le trouve super, dépaysant, intelligent, les morceaux ont été arranger pour la peine... la voix de daniel est vraiment impressionante de maturité, les morceaux transportent l'auditeur de par leur grande puissance émotionnelle ... hmm, qu'est ce que je raconte comme conneries moi

Enfin, un album qui paraissait dispensable et qui au final est d'un réel intéret et pas seulement pour les fans du pain, loin de là. Jetez vous dessus, vous m'en direz des nouvelles [mode promo de l'album de pain off...] (héhé quel jeu de mots... )

--- EDIT ---

POS "Leaving entropia" (Live 12:5 version)

En ce moment sur groupes / artistes pros...