Pantera, Damageplan, SJR, Down, Hellyeah, KDH, on en parle,

TallicA
olala up pour un topic pareil, super joint ritual frenchement de ce que j'ai écouté j'ai pas vraiment aimé, mais ce que fait phill avec ce groupe ce détache vraiment de pantera ou de down donc c'est un bon point pour lui mais perso j'entre pas dans leur trip, sinon pantera bah j'adore, de 1983 à 2001 ils ont sortie quasiment que des tueries, une petite préférence pour CFH et VDOP!!! ensuite Down groupe que j'adore, Pepper et Kirk on fait du super boulot niveau 6cordes, Anselmo lui en studio c'est tjs aussi divin que dans pantera, nola et down II sont tout simplement énorme, pour les amateurs de southern c'est vraiment des alums à posséder!!! reste damageplan bah j'ai un avis assez mitigé y'a du bon comme du mauvais, mais ça reste un album en dessous de mes esprérences...

le plus triste c'est que suite à la mort tragique de Dimebag plus aucun de ces groupes existe, enfin peut être que quand Phill ira mieux.... un 3ème album de Down ne serait pas de refus.....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nestor666
c ki sjr?
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
TallicA
super joint ritual, enfin je pense!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nestor666
ah ok j'ai pas tilte, je connais que de nom
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dimebag Darrell
oui c'est clair

PANTERA PANTERA PANTERA

le groupe ultime des années 1990, groupe qui a su prouver sa puissance au fur et à mesure de ses albums, pour terminer sur Reinventing The Steel, en quelque sorte un album résumé de leur carrière, à croire que c'était déjà un signe et quel Album waouwwwww et terminer ainsi sur I'll Cast A Shadow (ce titre sur le live video en corée, ça déchire)

Pantera en live, j'ai eu la chance de les voir à Bruxelles en 2000, ça n'a fait que prouvé ce que je pensais d'eux (j'ai attendu 6 ans pour les voir)
Phil tjs aussi charismatique et enigmatique, Dime, le Dieu Dimebag , tjs la pour amuser la gallerie et faire exploser la foule avec ses riff qui lacèrent nos oreilles, Rex, tjs pareil à lui même, il fait son boulot et assure les rythmiques de fou pdt les solos de l'autre sauvage, et Vinnie, un style unique aussi efficace en live qu'en studio


Je suis fan de PANTERA depuis 1994, j'ai suivi ce groupe pour leur musique, (j'ai commencé avec Far Beyond Driven et le titre I'm Broken, mon titre culte), et ils ont prouvé leurs dires avec le The Great Southern Trendkill deux ans plus tard, c'est à la suite de cet album que je me suis plus axé sur les membres que sur leur musique car je savais que quoiqu'ils sortent comme album, ça allait tuer tout et remettre tt le monde d'accord, la preuve (THE TREND IS FUCKIN' OVER) en 1996 , tt le monde tourne sa veste dans le metal (suiver mon regard ...) et eux sortent un album extreme (TGSTK),

chaque membre de pantera est quelqu'un d'unique et je crois que c'était la force de ce groupe et je crois qu'il n y en aura qu'un seul de groupe comme eux,

leur carrière, je crois qu'ils ont terminé au top et fait tt ce qu'un groupe peut rever de faire, terminer à l'apoger, finir avec une tourne tel que l'extrem steel tour (Pantera, Slayer, et co) et joué dans des stadium de plus de 20.000 personnes.


Down : 1995, je vois pour la première fois chez zegut sur mcm, le clip stone the crow, révélation pour moi, 1 an après avoir découvert pantera et je commençais tt doucement à me dire que ce chanteur est surpuissant, il remet encore une couche avec Down, waouwww, Nola, album que je classe dans mon top 5 des meilleurs album de ts les tps,
ambiance assez pesante dans cet album, on sent un Phil Anselmo rongé et je crois c que qui fait la qualité de cet album

Down II en 2002, pas mal, il m'a fallu des mois pour pouvoir rentré dans cet album qui est plus sain et plus dur à cerner, mais aussi efficace mais avec d'autre ambiance, encore du Anselmo puissance 1000


Superjoint Ritual : Encore une fois, un Phil Anselmo qui surprend tt le monde avec use once and destroy, il revient à un style proche du far beyond driven dans son chant, groupe sans compromis et on ne peut pas reprocher à Phil de jouer la faciliter au contraire, même chose pour A Lethal Dose Of American Hatred sans compromis et extreme à souhait


Damageplan : doit on parler de se groupe au passé, ou au présent, je ne sais, tt dépend du futur, avec cet evenement malheureux, je crois que seul les 3 autres membres décideront du futur, surtout Vinnie.
l'album en lui même New Found Power, n'est pas mauvais, mais on fait encore une fois l'amalgame entre Pat Lachman, (qui veut trop joué à Anselmo) et Phil.
il aurait fallu un deuxieme album pour voir un peu l'orientation du groupe, tout ce que j'espère qu'en mémoire à Dime, ils vont continuer c'est le plus bel hommage que l'on puisse faire à Dime
l'album est bon mais sans plus et je crois qu'il prend une autre dimension à l'heure actuel, comme des titrs comme Pride, Save Me, Moment Of Truth



voilà un peu mes pensées sur ces groupes et c'est avec une grande émotion que j'ai parlé de Pantera et Damageplan.
Quant à SJR et à Down, j'espère que Phil aura la présence d'esprit de se remettre en question et de se dire, la vie est trop courte pour foutre tt en l'air.
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
Lärry
  • #7
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Feb 05, 19:42
heu je viens de voire sa ds un guitar X trem , et il parrait que Damageplan aurait enregistré des trucs juste avant le meurtre de Dime , et Vinnie voudrait les sortir en la mémoire de son Frangin .... j'espere que ce n'est pas un Fake, mais voila c'est droppé .....
j'espère juste que sa ne stimulerat pas les mauvaises intensions et que l'on passerat a coté des réedotions pour se faire un max de Blé sur son dos .. je pense que tant que Vinnie serat en vie y a rien craindre mais bon on ne siat jamais ... au fait .. Vinnie arrète defnitivement ????

Pour les groupes pour moi les mieux c'est pantera et superjoint ainsi que Down , après j'ai pas écouté Crowbar , ni necrophagia etc .... mais cesgroupes possedait une gnaque ... j'espère que Phil se remttrat ,et pis etre commetrat quelques trucs avec Zakk et Pis Vinnie .... on croise les doigts.......
A million flies can't be wrong.
thewickedweirdo
a mon avis que ce soit dans superjoint ou dans damage plan on ressent les réminiscences de pantera (enfin c normal quelque part) et qu'il manque quelque chose a l'un comme a l'autre. J'aime superjoint pour l'énergie et phil y est vraiment très bon mais ça manque de construction dans les compos et l'album (use once and destroy) lasse un peu au fil des morçeaux. Chez damage plan on retrouve la lourdeur des riffs et le groove propres aux frères Abbott, les compos sont peut etre un peu conventionelles à mon goût, on ne saura jamais maintenant comment ça aurait mûri. Je vois mal qui pourrait remplacer dimebag mais a mon avis, qui que ce soit ce serait une faute de goût et je me demande si les autres membres on même encore envie de continuer damage plan après ce qui s'est passé. Pantera restera a jamais et tout espoir de revoir un jour le combo est definitivement éteint, restent les souvenirs... Pour moi qui ne suis pas spécialement sensible aux demonstrations de technique pure et dure, dime était le meilleur parce qu'il savait utiliser tout son potentiel de façon musicale, vivante, avec un vrai feeling, un vrai groove...
ça fai mal de regarder les videos et de se dire que tout ça est relegué au passé, qui l'aurait cru?
Dimebag Darrell
oui c'est clair, mais pour le cas damageplan, il faut qu'il continue, c'est le plus bel hommage qu'ils puissent faire à dime, et trouver un tt jeune guitariste que personne connait et continuer l'avanture,

un peu comme quand Randy Rhoads s'est tué, c'est le jeunot zakk wylde qui a repris le flambeau et regardé maintenant ce guitariste ...
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
thewickedweirdo
Oui tiens c'est vrai que j'aurais pensé qu'un topic comme celui ci aurait mobilisé plus de posts que ça!
TallicA
ah ouai, ça y est il est reparti? cool!!! j'ai hate d'entendre ça!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...