Patrick Rondat Officiel

Chris_LaFouine
Depuis que j'ai découvert Patrick Rondat, je l'adore, ce mec me fait halluciner!!! J'adore sa musique...seulement, j'ai l'impression que je suis le seul à aimer ce mec!!!

Y a des gens qui aiment Rondat ici?!? Y a des gens qui arrivent à jouer Barbarians at The Gates ou la fin de Backhand en Sweeping-Tapping?Ceux-là je les vénèrent!
Glam ND
J'adore ce mec ... tres cool, bon gratteux ... mes morceaux préférés sont Amphibia et le morceau avec Petrucciani au piano et Lockwood au violon ... un vrai bonheur ... le tout dernier enregistrement de Petrucciani avant sa mort ... une leçon de feeling. J'ai moins aimé les 2 albums qu'il a fait avec Elegy et ceux du Consortium Project (avec Stephan Lill de Vanden Plas, entre autre)

Un tres bon gratteux ... c cool qu'il ait pu se faire reconnaitre internationalement avec Jean Michel Jarre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
berrybrest
D'ailleurs un de mes morceaux préférés est la reprise d'Equinoxe IV, rarement entendu aussi entraînant, ça me donne des frissons.
berrybrest
Je rajoute pour m'être brièvement entretenu avec lui lors d'un concert dream theater / angra / vanden plas qu'il est extrêmement sympathique et timide (sûrement plus que moi ).
Glam ND
dave mustaine a écrit :
Je rajoute pour m'être brièvement entretenu avec lui lors d'un concert dream theater / angra / vanden plas qu'il est extrêmement sympathique et timide (sûrement plus que moi ).


J'ai fais une interview de ce mec (avec des photo debiles d'Haloween) ... c'est vrai qu'il est gentil, ouvert, pleins de bons conseil et il ne se la pete pas du tout ... il reste tres humble ... c'est un vrai fan. Il me racontait qu'il etait super ravi de rencontrer des mecs comme Paul Gilbert ou Tony Macalpine, que ça le touchait quand des types reconnus internationalement, disaient qu'ils le connaisaient et appreciaient son job.

Je trouve juste dommage que sa carriere se perde un peu avec Elegy (entre autres), pas à cause du manque de qualité des albums mais parceque ça ne marche pas et que son talent explose moins sur ce type d'albums ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
wishbone
Justement j'en parlais avec Ed cet après-midi, en écoutant un morceau d'amphibia (la reprise de vivaldi). Patrick Rondat n'est pas assez reconnu, son talent vaut bien celui d'un Malmsteen ou d'un Satriani. Ce gars est un musicien monstrueux, humble et sympathique.
Timothée
Il a joué avec Michel Petrucciani ? Vous auriez des titres a me donnez ?
Ignatius
Il joue avec Petrucciani et Lockwood sur l'album On the edge.
Lockwood joue sur 2 morceaux Cloudy mountain et Why do you do things like that ? Et sur ce 2ème morceau Petrucciani prend un solo monstrueux !
Glam ND
Ignatius
a écrit :
IlWhy do you do things like that ?


Le solo de Petrucciani sur celui là ... une des plus grosses claques de ma vie, d'un point de vue emotion ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
wishbone
Ignatius
a écrit :
Il joue avec Petrucciani et Lockwood sur l'album On the edge.
Lockwood joue sur 2 morceaux Cloudy mountain et Why do you do things like that ? Et sur ce 2ème morceau Petrucciani prend un solo monstrueux !


héhé Ignatius, Zappa, gong et maintenant Rondat que du bon......
Timothée
Ignatius
a écrit :
Il joue avec Petrucciani et Lockwood sur l'album On the edge.
Lockwood joue sur 2 morceaux Cloudy mountain et Why do you do things like that ? Et sur ce 2ème morceau Petrucciani prend un solo monstrueux !

Merci
Trauma
Moi je suis fan. Et c'est vrai que c'est qqun de très accessible. En concert, c'est a peine s'il lache pas sa gratte a la fin pour aller causer au public...

En ce qui me concerne, le solo de Petrucciani est certes magique, mais j'aime surtout quand Rondat le reprend à la guitare...
Enfin, le vivaldi tribute et barbarians sont deux de mes morceraux préférés a la guitare!!
Chris_LaFouine
J'ai tellement aimé Vivaldi tribute, que ça va faire plus d'un an que je l'apprends, maintenant, j'arrive à le jouer entièrement, malgré de nombreux couillages à 120...il me reste du boulot pour atteindre le 160!!!

Mes morceaux préférés, y a Burn Out, Vivaldi tribute, On the edge (y a un putain de passage, faut que je la réécoute pour vous dire à quel moment c'est), Why Do you do things like that?, et bien sur, Barbarians at the gates avec son sweeping de taré, quand je le vois en vidéo je suis à chaque fois sur le cul! et je ne parle meme pas de la fin de backhand voire World of silence...c'est bluffant!!! Mais en y repensant, je me rends compte qu'il y a très peu voire aucune des musiques qu'il fait que je n'aime pas! Et pour ce qui est du personnage, j'ai trop envie de le rencontrer, depuis que j'ai découvert Vivaldi tribute et Rondat, j'en suis devenu fan, j'ai trop envie de le voir!!!
Ignatius
Bon en fait Rondat j'suis pas super fan
Vivaldi Tribute c'est super impressionnant et tout mais c'est quand même limite mauvais goût...
Ce qui m'a surtout marqué c'est l'album amphibia, et quelques trucs à droite à gauche comme son auto-reprise de Burn out en acoustique que je trouve monumentale. (tiens, je l'emploie pas souvent cet adjectif, bizarre...)
Matthieu S
J'ai eu ma grosse période quand j'avais 15-16 ans... mais je m'en suis vite lassé, parce que je trouve qu'il fait parti de ce genre de guitariste qui n'évolue pas: quand j'écoute Amphibia Live, ou On the Edge, c'est du pareil ! donc pas de surprise.... quand on écoute Satriani à ses débuts et maintenant, on voit le chemin....

Ignatius a écrit :
Et sur ce 2ème morceau Petrucciani prend un solo monstrueux !


Ben c'est mal connaitre le pianiste alors !!! c'est un solo bien pourrave je trouve (comparé à ce qu'il a pu faire dans sa carrière... bon faut voir la grille sur laquelle il doit faire le solo aussi....)

En ce moment sur groupes / artistes pros...