Pink Floyd : vos avis

Aller à la page: ... 341 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
quantat a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Un des morceaux de son nouvel album :

Ça ressemble un peu à ce que faisait Pink Floyd époque The Final Cut.

Clair qu'on dirait que ca sort tout droit de The Final Cut ! Mais c'est pas mal du tout, il manque peut etre une mélodie un peu plus forte ...

100% d'accord ! Hier soir j'ai eu l'occasion d'entendre un autre morceau (dont je ne me souveins pas du titre) de l'album, et sur le coup j'ai adoré.
Autant tout ce que sort Gilmour (dont je suis ultra fan sur la péridoe Floyd) me parait complètement insipide, autant là ça me branche bien !

Engueulade entre ma femme et moi lundi dernier : je trouve que Waters est beaucoup plus ....mieux que Gilmour seul

On l'a vu à Chantilly l'an dernier (mais on a rien filmé ni photographié : je préfère vivre les choses que les figer) et c'était fantastique ... mais les morceaux de Gilmour me semblent "plats" même s'il reste un "mélodiste" exceptionnel ... Waters est un compositeur , Gilmour un guitariste

Tu résumes parfaitement mon sentiment.

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
Guillaume212
Custom Total utilisateur

Perso J'ai vraiment bien aimé le dernier Gilmour Rattle and Lock, je l'ai trouvé bien meilleur que "On an Island"

In Any tongue, Faces of Stone, ce sont de très bon titres

Apres les deux personnages composent différemment et on a chacun leur identité, un format plus chanson pour Gilmour ou cela tourne souvent autour de la guitar, et quelque chose de plus conceptuel pour Waters,

Perso j'aime les deux et je me suis toujours refusé à choisir

Ceci dit ce qui est interessant de noter c'est qu'a leurs âge ils ont un style chacun bien défini et ne réinventent plus la roue a chaque album comme dans les 70's ce que trouve tout a fait normal, leur créativité ils l'ont tellement magnifiquement exploité entre 67 et 81 que maintenant ils n'ont plus rien a prouver.

Je viens de tomber sur ce nouveau titre, mon préféré de ce que j'ai entendu pour le moment, ! Toujours très The Final Cut, mais ca ne me derange pas tant que le morceau est beau !

Je trouve ca tres émouvant d'entendre de nouvelle chose de Roger ... Amused to death à 25 ans putain ...

Il parle meme "d'Electronic Eyes" c'est un clin d'œil clairement assumé à Final Cut.

dark_matter
Special Top utilisateur

Mouais bof.

25 ans d'attente pour pondre un mélange de Echoes, Have A Cigar et Dogs (Smell The Roses) et une chanson d'une banalité sans nom chez Waters (Déjà Vu qu'il aurait mieux fait d'appeler Déjà Entendu ).

C'est pas signe d'une grande inspiration tout ça...
Alerter un moderateur
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

Guillaume212 a écrit :
Perso J'ai vraiment bien aimé le dernier Gilmour Rattle and Lock, je l'ai trouvé bien meilleur que "On an Island"

Je respecte... Moi, l'un comme l'autre je peux vraiment pas....

Guillaume212 a écrit :
Perso j'aime les deux et je me suis toujours refusé à choisir
Ils étaient tellement complémentaires malgré leurs différents et egos surdimensionnés (pour ce dernier point, surtout Waters je pense ) ...

Guillaume212 a écrit :
Je trouve ca tres émouvant d'entendre de nouvelle chose de Roger ... Amused to death à 25 ans putain ...
Ouais, ça passe J'adore cet album...[/quote]

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

25 ans ???!!!

oh purée (mais on va bientôt mourir alors ?) ... j'aime beaucoup aussi "the pros and cons of Hitch hiking" .. mais pas Radio Kaos

Les deux morceaux du nouvel album sont effectivement dans la continuité the wall/the Final cut/The pros and cons/amused to death

je suis "ennuyé" de les écouter comme ça : Waters, j'écoute toujours l'album en entier

Mais ça fait super plaisir ce retour
Alerter un moderateur
Guillaume212
Custom Total utilisateur

quantat a écrit :
25 ans ???!!!

oh purée (mais on va bientôt mourir alors ?) ...

Lol tu m'as tué

Mais t'as raison ... en 92 j'avais 18 ans ... une époque bénite pour la musique ... j'ai vue pleins de groupe a cet période (Dont le Floyd a Chantilly 2 fois et au Stade Gerland 2 mois plus tard) ... qd je pense que ca fait 25 ans ca me déprime à un point .....!!!!

Edit, les concerts de la tournée Division Bell était en 94 bien sûr !

Laurent_Barre
Custom Cool utilisateur

Alerter un moderateur
Guillaume212
Custom Total utilisateur

Laurent_Barre a écrit :

Pas emballé par ce titre ...

Plus ça va et plus je reste sur ma faim... Il manque des mélodies fortes dans tout ça ...

Sur les deux premiers extraits j'ai essayé de me convaincre que c'était réussi ....mais la vraiment bof ....

MonsieurMalabar
Custom Cool utilisateur

Quand j'entends ça ou Le dernières et Gilmour je me demande À quoi bon?

Même si certains titres sont sympas je sais que je remettrai plutôt Final cut ou autres albums originaux et auxquels sont attachés plus de souvenirs. Malgré un grand respect je n'attends plus rien d'eux.
S'ils sont dispensables, ces albums ont le mérite d'etre honnêtes, pas comme le foutage de gueule de Endless river.

Laurent_Barre
Custom Cool utilisateur

J'espère que c'est pas un album prétexte pour une nouvelle tournée à 150 euros la place. C'est vrai que ces morceaux sonnent assez quelconque, on ne voit pas trop la necessité de sortir ça, c'est plat.
Alerter un moderateur
Laurent_Barre
Custom Cool utilisateur

http://davidgilmourblog.co.uk/
Alerter un moderateur
Page 341 sur 346 Pink Floyd : vos avis › début du sujet
Aller à la page: ... 341 ...