Porcupine Tree

Lightbulb Sun
Des amateurs de ce groupe exceptionnel, mené de main de maître par le génial Steven Wilson ?

Pour ceux qui souhaitent découvrir, allez voir du côté des albums Lightbulb Sun ou Stupid Dream !
gounzy
  • #2
  • Publié par
    gounzy
    le 06 Mar 04, 09:29
Oui, je suivais ce groupe de loin depuis un bon moment sans vraiment accrocher mais "In Absentia" m'a mis KO comme rarement un album l'a fait...Songwriting, arrangements, production, interprétation...tout frôle la perfection. Je considère (comme beaucoup) que Steven Wilson est un génie musical.

En plus sur scène, c'est géant et Wilson a un de ces charisme...
steph
-----------------------------------
babas
  • #3
  • Publié par
    babas
    le 06 Mar 04, 14:08
Je considère (comme beaucoup) que Steven Wilson est un génie musical.

En plus sur scène, c'est géant et Wilson a un de ces charisme...[/quote]

salut !
Sérieux tu trouves qu il a du charisme, moi je le trouve plutot reservé!
je l'ai vu a strasbourg pour la tournée "stupid dream" ,aucun contact avec le public, les yeux fermés pendant le concert , et à la fin il n'a meme pas voulu signé des autographes !!
n'enpêche ça reste un "génie musical" !!!!!
papipede_bateur
Ben moi je les ai vu à lyon pour la tournée InAbsentia(qui m'a a moi aussi mis une grande claque!!!),donc en fin 2003,et même si ce qu'ils font est génial(Blackest eyes,sound of muzak,...),lecharisme de Steven Wilson ne m'a pas marqué...
A savoir:il a enregistré(mixé) un album d'opeth,et a notamment participé à un side projct de Mike Portnoy:OSI...
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
Lightbulb Sun
Il a un certain charisme oui je le pense aussi.
Je les ai vu à Bordeaux moi et, après le concert, il discutait volontier avec tout le monde, pendant pas loin d'une heure, signant des autographes à n'en plus finir.
Le nouveau guitariste (John Wesley) est même venu me parler alors que j'attendais que l'on vienne me chercher, sous la pluie et que je n'avais rien demandé !
Donc gros coefficient sympathie de ce groupe pour ce qui me concerne.

Pour ce qui est de ne pas signer d'autographes, je pense que tout personne normalement constituée peut, un jour ou l'autre avoir ses petits sauts d'humeur, ou une crise d'associabilité. On le pardonne au commun des mortels, donc pareil pour les zikos, qui ne sont pas forcemment des robots à signatures ...

Enfin à part ça, très heureux de constater que je ne sois pas le seul à apprécier à sa juste valeur ce groupe.

Je ne demande qu'une chose moi, c'est de les revoir en concert le plus vite possible !
Lightbulb Sun
Pour donner suite aux précisions de Papipédé, il me faut préciser également que Steven Wilson a mixé certains titres du prochain album de Marillion "Marbles", qui devrait arriver dans les bas début mai !
babas
  • #7
  • Publié par
    babas
    le 06 Mar 04, 22:40
je vous conseil aussi les albums de son 2ieme groupe "no man"
-surtout le sublime "Returning Jesus" sorti en 2001
Lightbulb Sun
Oh oui oh oui No Man :-D
Tu fais bien de le préciser.
Il y a aussi le groupe Blackfield qui sort son 1er album en collaboration avec ... Steven Wilson D
C'est sympa mais d'avantage pop !
Oränge ESP
gounzy a écrit :
Oui, je suivais ce groupe de loin depuis un bon moment sans vraiment accrocher mais "In Absentia" m'a mis KO comme rarement un album l'a fait...Songwriting, arrangements, production, interprétation...tout frôle la perfection. Je considère (comme beaucoup) que Steven Wilson est un génie musical.

En plus sur scène, c'est géant et Wilson a un de ces charisme...


Yo gounzy entre fan d'oranges opn a les memes gouts !!!!!1

Perso j'avais Coma Divine qui m'a impressionne d'entree sachant qu'a l'epoque j'etais plutot dans le trash metal et le grunge.....

Puis apres des mois de recherche j'ai enfin trouve Signify qui vient d'etre reedite, et In Absentia.
Signify je les connaissais deja presque toutes, donc genial,

Mais in Absentia la claaaque........
C'est fou comme ils peuvent changer completement de style d'un album a l'autre sans perdre la qualite. Au contraire j'ai un peu l'impression qu'a chaque album c'est mieux meme si ils sont tres durs de comparer. J'ai aussi ecoute voyage et the sky move sideways donc je commence a bien connaitre leur parcours surtout grace au livret de 48 pages dans Stars Die.
Ouf en tout cas en ce moment il parait qu'ils sont en trainde preparer unb nouvreal album et de re-enregistrer "up the downstair" comme ce je le prendrais version tout neuf tout beau parce qure le vieux j'hesitais un peu le son est pas genial il parait...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Cowboy From Hell
J'ai découvert ce groupe y a quelques semaines notamment grace a Opeth qu'il produit, et faut dire que j'accroche, j'aime vraiment, c'est un peu le pink floyd des temps modernes comme me l'avait dit un pote
Albedo
Vous avez ecoutez le dernier album Deadwing ? de la balle.
Marrant tout de même en ecoutant Porcupine je ne peux eviter de penser à Perfect Circle même si c'est pas vraiment pareil.
En tout cas foncez vous allez pas le regreter
Alerte ! Léo s'évade ...
gounzy
albedo a écrit :
Vous avez ecoutez le dernier album Deadwing ? de la balle.
Marrant tout de même en ecoutant Porcupine je ne peux eviter de penser à Perfect Circle même si c'est pas vraiment pareil.
En tout cas foncez vous allez pas le regreter


Oui, je ne peux pas cacher ma déception...J'espère que c'est le genre d'album qui se découvre sur la durée car la première écoute ne m'a pas convaincu du tout...wait and see
steph
-----------------------------------
Albedo
gounzy a écrit :
albedo a écrit :
Vous avez ecoutez le dernier album Deadwing ? de la balle.
Marrant tout de même en ecoutant Porcupine je ne peux eviter de penser à Perfect Circle même si c'est pas vraiment pareil.
En tout cas foncez vous allez pas le regreter


Oui, je ne peux pas cacher ma déception...J'espère que c'est le genre d'album qui se découvre sur la durée car la première écoute ne m'a pas convaincu du tout...wait and see


Comme quoi les gouts et les couleurs ....
moi c'est la 1ere ecoute qui m'a fait aimer, j'aimais dejà beaucoup le precedent (In absentia)
J'avoue ne pas connaitre les autres par contre
Enfin ça reste tout de même très bon, donc pré-ecoutez le avant (avant de l'acheter bien sur)
Oränge ESP
Ah bon il est deja sorti ???????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...