QUEEN : le meilleur et le pire ?

Aller à la page:    ... 169    
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Petit rire dans la salle quand Mike Myers balance que BR n'est bon que pour des ados se balançant la tête dans une voiture ( Wayne's world)
Kandide
Custom Total utilisateur

Kent Frusciante a écrit :
Petit rire dans la salle quand Mike Myers balance que BR n'est bon que pour des ados se balançant la tête dans une voiture ( Wayne's world)

Exact ! J'ai songé aussi à cela !!!

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
pakalolo
Special Top utilisateur

Film vu hier soir et j'aurais eu tort d'écouter les critiques et de m'en priver.

Je ne suis pas un fan hardcore de Queen, bien que l'album A night at the opera figure dans mon top ten, alors, franchement la plupart des incohérences ou anachronismes du film m'ont certainement échappé (mis à part le passage direct du look cheveux longs à gomina + moustache).

Par contre le jeu des acteurs et la reconstitution des concerts, vraiment crédibles, et surtout la performance de Rami Malek, malgré un dentier qui visiblement, le gênait, m'ont scotché.
Il y a de l'humour, de l'émotion et surtout une bande son top !

Voilà un biopic qui rejoindra bientôt Ray, Love & Mercy et The Doors sur mon étagère.
Olric
Vintage Top utilisateur

Vu en avant première la semaine dernière, passé un très bon moment.
Bons acteurs, Malek en tête.
Pas un fan de Queen en général (et encore moins des biopics). Mais ceux que je connais ont apprécié...
Après je peux comprendre que des détails ou des incohérences (qui m'échappent) énervent certains.
Mais j'en vois aussi qui auraient voulu plus de trucs scandaleux à l'écran (du fist fucking ou du bukkake peut être...), mais pour moi ça n'était pas le propos du film.
Je pense qu'au final ça laisse une belle image de Freddy Mercury aux gens, et on dirait que ça en fait chier certains.

Custom Top utilisateur

J’hésitais a y aller , suis fan de Queen et j’ai adoré !

But we live in different ones ...
Redstein
Vintage Total utilisateur

Des amis m'ont traîné au cinéma hier, et je dois dire que j'ai passé un bon moment.

Il y a des incohérences, du genre Fat Bottomed Girls jouée beaucoup trop tôt (censée marquer le tournant de la vie amoureuse de Freddie ?) ou la stature minuscule de Rami Malek, mais ça se laisse regarder et écouter.

Pas trop apprécié les pleurnicheries concernant la relation avec Mary Austin et le retour la queue basse dans le giron de la « famille », mais bon, fallait faire grand public, n'est-ce pas... et d'un autre côté, avoir un jeune Mick Jagger dans le rôle de Freddie sur toute la première moitié du film ne manquait pas de sel

Le « Brian May » est impressionnant (et la scène de l'enregistrement du solo de BR est très chouette), tout comme son mur d'AC30, d'ailleurs, sans parler de la recréation de Live Aid.

Sincèrement, je m'attendais à bien pire, et les fans absolus du groupe devraient y trouver leur compte s'ils n'oublient pas de se munir d'une bonne dose de suspension d'incrédulité.

Le thème d'ouverture de la XXth Century Fox était bien sympa aussi

風力

*
Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

Redstein a écrit :
Le thème d'ouverture de la XXth Century Fox était bien sympa aussi

Yes! Surtout que juste avant ce thème d'ouverture on venait d'avoir vu la pub pour le Dolby atmos ventant pendant 30s la qualité du son... Du coup quand dans le thème de la XXth Century le son à switché cela a fait drôle!
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Pour changer, un reportage VRAIMENT intéressant. Par le regretté Gilles Verlant, la vie d'un méga groupe en tournée en '79, les roadies, l'organisation, l'accordeur de piano (!), l'interview des zicos, la préparation en coulisse, le show. On notera que Freddie n'était pas vraiment en voix ce soir-là, mais the show must go on - par contre May tenait la forme, quelques beaux plans.

https://www.sonuma.be/archive/queen-a-bruxelles

Ca c'est pas du chiqué ...

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Iom
Custom Total utilisateur

Déjà vu, et effectivement très intéressant

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,zikos-du-coeur-v[...]html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

Bon, je suis allé voir Bohemian Rhapsody. En tant qu'ultra de Freddie je craignais d'être déçu. Et bien je me suis régalé Les acteurs sont bons, les scènes live sont biens faites et prenantes, il y a de l'émotion... Je craignais que le côté 'obscur' de Mercury ne soit totalement oublié, et ce n'est pas le cas... Il y peut être des incohérences, approximations chronologiques ou autres, mais pour moi, ça reste un très bon film (je dis bien 'film' et pas 'biopic').
A ma grande surprise, la salle était bien remplie, et au cours de la projection on sentait une vraie émotion chez les spectateurs : le public était pris. Il a même eu quelques applaudissement à la fin de la séance.
Seul bémol : la prothèse dentaire dont est affublé l'acteur est caricaturale.
Freddie, forever the best.

Mon frangin qui m'accompagnait n'a pas accroché au film... Comme quoi...

www.besideband.net/
Olric
Vintage Top utilisateur

Petite info rigolote : le routier que Freddy/Rami mate avec concupiscence quand il rentre dans les toilettes de la station service n'est autre que... Adam Lambert, le type qui a pris la suite de Mercury lors des dernières prestations scéniques de Queen.

Aller à la page:    ... 169