QUEEN : le meilleur et le pire ?

vincentvince
Voilà, question assez simple : quel est votre album préféré, et, selon vous, le pire album (ou le moins bon, tout est relatif ;-) ) ? Et en deux lignes, si vous voulez bien dire pourquoi, ce serait cool.
traviswalk
Y'a déjà eu un topic là-dessus....

Mes préférés:A night at the opera et Innuendo...les classiques quoi...
vincentvince
[quote="traviswalk"]Y'a déjà eu un topic là-dessus....

J'ai d'abord fait une recherche, bien évidemment. Le seul topic apparenté était de quelqu'un qui demandait conseil sur un album de Queen à acheter.
Ici, ce qui m'intéresse, c'est de savoir, brièvement, pourquoi tel album est le préféré, et tel autre le plus détesté ;-)
Cela étant, s'il existe un topic identique, merci de me le communiquer ;-)

Vincent
Nestor666
meilleur: le live a wembley
le pire: le dernier album dont g oublie le nom
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Tout est bon a prendre, chez queen. Debut merveilleux, fin sublime et pleine de dignité.
gary.hogst
Les premiers albums cartonnent... (les live notamment )
Très rock, pêchus et tout...
Vers la fin ça s'est un peu dégradé je trouve, en kitch parfois...
Mais bon j'avoue qu'en terminale je vouais un culte absolu à ce groupe...
Je les écoutes très rarement aujourd'hui....
Mais ils ont vraiment fait de chouettes trucs
Invité
gary.hogst a écrit :
Vers la fin ça s'est un peu dégradé je trouve, en kitch parfois...


Bien sur !!! Mais le kitsch n'est pas forcement degradant !!! Le clip de It's a hard life par ex est kitschissime, mais c'est pour ca que c'est enorme, aussi !!

Franchement, la fin, ca reste The show must go on, Innuendo... C'est du Queen dégradé, ca ?? Pas pour moi.

De Liar, Keep Yourself Alive... jusqu'a The show must go on, Innuendo..., Queen, ca tue !!!! Y'a rien a jeter....


Allez, pour vous faire plaisir, quand meme.... je supporte pas, mais alors pas du tout, sheer heart attack (le morceau, pas l'album). Placé apres We will rock you et We are the champions, en plus, sur News of the world, ca refroidie !!
DragonWarrior
Sheer Heart Attack, Queen II, A night at the opera, a day at the races, et Innuendo sont les meilleurs...
dans les live il ya le Live at wembley 86 et le "live a montreal we will rock you"
apres faut eviter the works, hot spaces.. enfin toute les merde edulcoré genre radio gaga ou i want to break free, les titres de merde qui laissent croire encore a certains que c'etait un groupe de musique pour pedale.
heureusement Innuendo est une tuerie.
Invité

AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!


Enfoiré !!

J'adore Hot space (le son, gars, le son !!) aussi, The works (is this the world we created, quand meme....), I want to break free, c'est quand meme un tube absolument incontournable, plein d'HUMOUR, au cas ou tu aurais pas remarqué....

Cherchez pas, pour un vrai fanatique, y'a RIEN a jeter (Flash peut etre, et encore...). Dans chaque album, y'a des perles.
Invité
DragonWarrior a écrit :
apres faut eviter the works, hot spaces.. enfin toute les merde edulcoré genre radio gaga ou i want to break free, les titres de merde qui laissent croire encore a certains que c'etait un groupe de musique pour pedale.
heureusement Innuendo est une tuerie.


Autres choses, en fait :
1. Ca veut dire quoi, un groupe de musique pour pédales ? Les homos ont des musiques différentes ?
2. Edulcorés ? Kitsch, je veux bien, mais edulcorés.... Quant a "merdes", désolé, mais en fait ca me gene. Garde ca pour toi.
Invité
Ce que j'adore avec queen, c'et la variété. Y'a tellement de trucs différent, que je decouvre toujours des trucs en reecoutant. La, je me refais le premier... Waoh, j'avais oublié comme c'etait bon !!! Jesus, Great king Rat.... Putain !!! Je me souvenais que de Liar et Keep Yourself alive, moi !!

EDIT : y'a deja un peu de Bohemian Rhapsody dans Great King Rat, je trouve...
Tifa Lockheart
Basstyra a écrit :
Ce que j'adore avec queen, c'et la variété. Y'a tellement de trucs différent, que je decouvre toujours des trucs en reecoutant. La, je me refais le premier... Waoh, j'avais oublié comme c'etait bon !!! Jesus, Great king Rat.... Putain !!! Je me souvenais que de Liar et Keep Yourself alive, moi !!

EDIT : y'a deja un peu de Bohemian Rhapsody dans Great King Rat, je trouve...


alors tu me conseille quel album Basstyra? si je dois en prendre qu'un seul?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Invité
Je te dirais que Queen ne se resume pas en un cd, que si tu veux connaitre, tu va devoir en acheter plus d'un...

Quand je veux decouvrir un artiste, je me contente rarement d'un cd, personellement.

Mais bon, mettons :

°Innuendo, parce que quand meme....
°News of the World, pour We will rock you, we ar the champions et surtout Spread Your wings
°The game pour Another One bite the dust et le reste, tres rock celui là, un petit bijou...
°Un du debut, mettons A night at the opera
°un de la periode "edulcorée" dont on parlais plus haut...Années 80, en fait...Faut voir le co,ntexte, hein..... The Miracle, The works, A kind of magic, parce que Queen, c'est aussi ca.

VOila.... Ca avance a rien, comme reponse, non ? Je connais pas beaucoup de groupe que je pourrais reduire a 1 cd, en fait. Si, Miles Davis, pour Kind of Blue, parce que c'est un chef d'oeuvre tel, que.... Mais sinon...
Nanard
Queen II et "A night at the opera" (en particulier les effets spéciaux sur Death on two legs )
webswordmaster
Citation:
apres faut eviter the works, hot spaces.. enfin toute les merde edulcoré genre radio gaga ou i want to break free, les titres de merde qui laissent croire encore a certains que c'etait un groupe de musique pour pedale.


voila 2 titres (surtout i want to break free) qui sur le live a wembley ont une prestance enorme, notamment à la basse


bah moi avec Symphony X c est mon groupe preferé , avec le meilleur chanteur de l histoire du rock, des compos differentes en style selon les années mais qui gardent la touche queen.......

a night at the opera et innuendo, et le live a wembley et je ne suis pas d'accord le dernier album sorti en 1995 était aussi tres bon bien que different .......

En ce moment sur groupes / artistes pros...