QUEENS OF THE STONE AGE

Doolittle
J' espère que ce topic aurat plus de succès que celui du forumeur fan de Muse (voir plus bas) alors je fais un petit sondage sur vos albums préférés de QOTSA. Réponder moi pourquoi vous avez voté celui là...
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
Après hésitation j' ai voté lullabies to paralyze parce que bien que songs for the deaf soit terrible le dernier album alterne chanson brut (someone' s in the wolf un véritable chef d' oeuvre écouter la a tout prix) et ballade (comme I never came grandiose) alors que songs for the deaf contient uniquement des chansons puissantes.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Le Douze
Je suis devenu fan après l'écoute de RatedR et il reste mon préféré, mais il faut que j'avoue que je n'ai jamais été déçu par un album de qotsa! mais ils ont tous une vibe differente au fond, et c'est dur dur de comparer:
QOTSA est rock
Rated R est pop
Songs For The Deaf est heavy (stoner?)
Lullabies to paralyze est psychédélique
Qotsa (comme Kyuss d'ailleurs...) mérite une place dans le panthéon des meilleurs groupes de Rock au monde!

PS: Nick Oliveri me manque quand même
dream man
j'ai voté songs for the deaf car je trouve l'ambiance plus pesante que sur les autres albums (lullabies je l'ai écouté d'une oreille distrète pas encore d'avis dessus :mrgreen
Doc Loco
J'attendrai d'avoir "Lullabies" pour juger si il est supérieur à "Songs for the deaf", mon favori actuel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cedz
  • #7
  • Publié par
    cedz
    le 28 Apr 05, 11:59
Je connais pas les précédents, mais "Lullabies..." est excellent... Ca faisait longtemps qu'un groupe m'avait pas autant séduit... Cette année c'est aussi le cas d'Elephant... Excellent
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cabask
  • #8
  • Publié par
    cabask
    le 28 Apr 05, 14:28
Lullabies est mon favori pour sa variété et l'excellente qualité de ses compos.

SFTD plus efficace et rentre dedans, mais un poil moins varié.
Ghoul
  • #9
  • Publié par
    Ghoul
    le 28 Apr 05, 14:30
j'ai pas beaucoup écouter lulabies j'ai pris plus de temps sur song for the deaf alors jai voté pour song for the deaf que j'ai trouvé vraiment sympa! mais meme en ecoutant lullabies je trouve qu'il manque un petit quelquechose qui pourrait me faire reelement aprecier QOTSA mais je ne sais pas quoi...
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
The_Patient
j'ai voté "Songs for the Deaf", un album culte pour moi, par ca cohérence, l'originalité de ses morceaux, l'ambiance, le ton à la fois sombre et décalé, son coté gentiment barré... et le Line-up exceptionnel!
(c'est ce qui me gene d'ailleurs sur le dernier, le depart de Nick Oliveri, Dave Grohl et Mark Lanegan...).
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
funk you!
Moi je vote Songs for the deaf.

C'est marrant par rapport aux commentaires postés precedement. Moi je trouve lullabies moins varié, moins inspiré. J'aime bien l'ambiance, les guest stars (Mark est encore là, M. BILLI GIBBONS, et même Jack Black est passé faire coucou dans le studio...), mais je trouve les riffs moins inspirés, les parties de batterie plus plattes (Grohl me manque énomement). Je ne sais pas, ça doit être le depart de Nick et son coté plus "punk". Je trouve qu'ils ont perdu de la fraicheur et de l'espontaneité.
The_Patient
liquid_dream a écrit :
Moi je vote Songs for the deaf.

C'est marrant par rapport aux commentaires postés precedement. Moi je trouve lullabies moins varié, moins inspiré. J'aime bien l'ambiance, les guest stars (Mark est encore là, M. BILLI GIBBONS, et même Jack Black est passé faire coucou dans le studio...), mais je trouve les riffs moins inspirés, les parties de batterie plus plattes (Grohl me manque énomement). Je ne sais pas, ça doit être le depart de Nick et son coté plus "punk". Je trouve qu'ils ont perdu de la fraicheur et de l'espontaneité.


chui d'accord. c'est pas pareil sans le même line-up. j'ai 4 chansons du dernier album et c'est très bien mais j'ai du mal à accroché, c'est plus pareil, ya un truc qui manque...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Holysxp
j'ai decouvert QOTSA recemment avec quelque chanson de song for the Deaf
sachant que Dave grohll avait jouer avec eux ,j'aimais bien ,je trouvais ca simple et efficace (en tout cas celle que je connaissais) (no one knows, regular john)
recemment j'en ai entendu d'autre et surtout ecouter beaucoup "lullabies..." et quel claque ,je trouve ce dernier album terrible .chaque chanson est fignolé comme il le faut ,avec beaucoup d'ambiance et des chanson tres puissante.
j'ai ecouter tres rapidement l'album song for the deaf et.....j'ai plus de mal
j'adore certaine chanson ,notamment "go with the flow " mais j'arrive pas a accroche a toute comme je l'ai fait des la premiere ecoute du dernier album
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
street-lobotomy
Pour moi c'est le dernier, Lullabies to paradize, il est pour moi le plus mature, le plus abouti des albums de QOTSA...
Mais il est très plaisant en live d'entendre les "vieilles" chansons...
Vivement Werchter pour entendre ce magnifique album en live
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Keith Richards
Je n'ai encore jamais été déçu par un album de QOTSA... je suis fan depuis Rated R.. mais j'ai voté pour Song for the Deaf..et j'ai longement hésité avec Lullabies..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...