RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

cedz
  • #1
  • Publié par
    cedz
    le 29 Nov 05, 17:04
Chers amis

Bcp de posts sur Radiohead... Mais aucun de vraiment global...

Fous de l'univers mystique, barré et exclusif de Radiohead
Fans de la voix chargé de vibes émouvantes de Thom Yorke
Dingues du jeu guitaristique de Johnny Greenwood
Amoureux des ambiances étranges et des rythmes décalés
Admirateurs du virage réussi (et pourtant si difficile) de la pop rock vers l'électropop



C'est ici...


##################

Infos albums, tabs, concerts, news et actu du groupe, réflexions et critiques, infos matériels

A vous de vous exprimer !!!

(Petit cadeau de bienvenue : http://korpps.free.fr/radiohea(...)p.swf)

Sites intéressants :
En anglais : www.radiohead.com (officiel en anglais avec blog de Thom Yorke)
En Français : http://www.nepasavaler.net/
La FAQ très détaillée en français : http://60gp.ovh.net/~thedista/(...)x.htm

##################[/img]

Sommaire :

Infos sur le matériel : page 4 (merci Lemg)

Nouveaux morceaux 2005 inédits : page 6 :
"Arpeggi"et "I Want None Of This" (réalisés pour la compile "Help !")


(Je mettrai ici toutes les informations importantes, à fort intérêt pratique et à longue durée de vie que vous me donnerez)
cedz
  • #2
  • Publié par
    cedz
    le 29 Nov 05, 17:35
Site officiel du groupe sur

http://www.radiohead.com/

A noter la partie "Dead Air Space" qui est en fait le blog de Thom (et oui, de Thom !!!) mis à jour quasi everyday....

Un contenu assez politisant... D'ailleurs mon tee shirt préféré date de la tournée 2003 avec un sublime "War Wash" dans le dos, hmmm
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #3
  • Publié par
    cedz
    le 29 Nov 05, 17:40
Qui a vu le fantastique concert de Radiohead a Bercy le 17/11/2003 ???

En voici la playlist...

Sublime concert, l'un de mes meilleurs avec Pearl Jam de la tournée 2000



Autres photos de ce concert sur

http://perso.wanadoo.fr/agassi(...)ohead

(Malheureusement les vidéos ne sont plus disponibles pfffff)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Doc Loco
Que dire qui ne soit pas cliché - pour moi le meilleur groupe des nineties, au-dessus de la mêlée de la tête et des épaules. J'ai accroché instantanément dès "The bends" et je n'ai plus lâché par après, ravi en permanence par leur évolution toujours surprenante. Seul le dernier album m'a un (tout petit) peu laissé sur ma faim.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 05, 17:46
C'est le groupe qui fait du Pascal Mono à l'anglaise, c'est ça ?



Sinon, Johnny Greenwood certes, mais je préfère O'Brien et même Yorke à la guitare.

Je les ai découvert à l'époque du premier album, et j'avais moyennement accroché. Avec the bends, c'était déjà mieux mais pas encore de quoi me faire tomber. C'est la chanson de Marvin qui m'a fait tomber, et depuis, j'adore the bends.
cedz
  • #6
  • Publié par
    cedz
    le 29 Nov 05, 17:49
Pareil, jamais lâché depuis "The Bends" et chaque sortie d'album est attendue avec difficultés

J'ai bcp aimé pour ma part "Hail to the Thief", en revanche je connais moins "Kid A"...

J'ai suivi en parallèle aussi une évolution vers l'électro... Et je fais partie de ceux qui adorent toutes les facettes de Radiohead...

Je me souviens d'un jour... Il faisait chaud... J'étais à Angers... J'ai ramené "OK Computer".... Sans doute la plus grosse claque créative de ma jeune (30 ans) vie de musicien rock... "Paranoid Android" : terrible

D'ailleurs je conseille à tout le monde de découvrir les reprises de Radiohead par Brad Meldhau. Grand pianiste jazz contemporain... La meilleure preuve que le talent de composition de Radiohead va au delà de la sphère pop au électro...

Bcp de ventes... Mais un très grand groupe inégalable dans son style...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #7
  • Publié par
    cedz
    le 29 Nov 05, 17:53
lemg a écrit :
C'est le groupe qui fait du XYXYXYX à l'anglaise, c'est ça ?


Euh... Pas compris sorry
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    jba.
    le 29 Nov 05, 17:53
bon, et nous préparent quoi de nouveau alors Radiohead?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 05, 17:56
cedz a écrit :
lemg a écrit :
C'est le groupe qui fait du Pascal Mono à l'anglaise, c'est ça ?


Euh... Pas compris sorry


Doc loco comprendra lui.

C'est une private joke liée au topic sur Pascal mono dans lequel était postée une interview dudit Pascal dans téléstar dans laquelle il envisageait pour son répertoire de faire du "radiohead à la française" ce qui nous avait fait sortir le doc de ses gonds comme rarement à un tel point que c'en est devenu chaud et que je vais arrêter là cette phrase sans virgules.
cedz
  • #10
  • Publié par
    cedz
    le 29 Nov 05, 18:05
lemg a écrit :
cedz a écrit :
lemg a écrit :
C'est le groupe qui fait du XYXYXYX à l'anglaise, c'est ça ?


Euh... Pas compris sorry


Doc loco comprendra lui.

C'est une private joke liée au topic sur XYXYXYX dans lequel était postée une interview dudit XYXYXYX dans téléstar dans laquelle il envisageait pour son répertoire de faire du "radiohead à la française" ce qui nous avait fait sortir le doc de ses gonds comme rarement à un tel point que c'en est devenu chaud et que je vais arrêter là cette phrase sans virgules.


Ah oui tu m'étonnes !!!

Je croyais que tu parlais du besoin de Ray Ban partagé par les deux chanteurs... Arf
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #11
  • Publié par
    cedz
    le 29 Nov 05, 18:08
News (tempérées) du prochain album :

"Phil Selway was asked about Radiohead’s future: "It’s not very rock and roll, but we all have families, so we’ll be with them until at least the end of summer. We need to press the reset button on everything before we work out what to do next. We’ve no new songs, not one.”

There’s been talk that Radiohead’s next release would be a series of EP’s rather than an album. What does Phil have to say about that? “Sorry”, he chuckles. “Again, we simply don’t know. We could do the EP’s, we may do an album, it could be a regular release, it might be just via the web. After a year in tour, we need to not think about the band for a couple of months.”

And the BBC has more, this time from Ed-
"We just haven't made any firm plans about what we're going to do yet. We just wanted to get this past year out of our systems then sit down and once we've had some time to think about it, then actually make some decisions about what comes next."

"We're just recharging our batteries and we know that we want to come back and make some music together, hopefully in the not-too-distant future. But we just want to take our time and make sure it's the right time for us."


Excellentes infos sur le site (apparemment de fans... Mais classe classe...) http://www.greenplastic.com
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 05, 18:08
cedz a écrit :
lemg a écrit :
cedz a écrit :
lemg a écrit :
C'est le groupe qui fait du Pascal Mono à l'anglaise, c'est ça ?


Euh... Pas compris sorry


Doc loco comprendra lui.

C'est une private joke liée au topic sur Pascal mono dans lequel était postée une interview dudit Pascal dans téléstar dans laquelle il envisageait pour son répertoire de faire du "radiohead à la française" ce qui nous avait fait sortir le doc de ses gonds comme rarement à un tel point que c'en est devenu chaud et que je vais arrêter là cette phrase sans virgules.


Ah oui tu m'étonnes !!!

Je croyais que tu parlais du besoin de Ray Ban partagé par les deux chanteurs... Arf


En même temps, il n'y a pas de raison de s'énerver puisque :
a) En France, dès lors que c'est vaguement rock/pop et chanté dans la langue locale, c'est du radohead à la française. Si c'est une femme, c'est Björkien.
b) C'est quand même une interview téléstar.
Doc Loco
lemg a écrit :
cedz a écrit :
lemg a écrit :
C'est le groupe qui fait du Pascal Mono à l'anglaise, c'est ça ?


Euh... Pas compris sorry


Doc loco comprendra lui.

C'est une private joke liée au topic sur Pascal mono dans lequel était postée une interview dudit Pascal dans téléstar dans laquelle il envisageait pour son répertoire de faire du "radiohead à la française" ce qui nous avait fait sortir le doc de ses gonds comme rarement à un tel point que c'en est devenu chaud et que je vais arrêter là cette phrase sans virgules.


Totalement sorti de mes gonds cette fois-là en effet, il a fallut appeler un serrurier en urgence
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ïvguenyp
vous allez peut étre pas parler de pascal mono sur un topic de l'un des plus grands groupes pop de l'histoire ???

par pitié épargnez leur cette insulte merci

de plus il a un topic de 600 pages pour lui
cedz
  • #15
  • Publié par
    cedz
    le 29 Nov 05, 18:39
D'ailleurs je remplace de suite ce nom par "XYXYXYX"

Faites de même ! Et on en parle plus...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur groupes / artistes pros...