RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

anthony-nyc
Connaissez vous un ou des groupes qui à la gratte électrique fait exactement le même style de partition que RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Car j'aime trop leurs style surtout under the bridge !!! un peu simple à mon goût ! braf quelque chose qui ressemble à fond !!!

merci d'avance
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 04, 17:09
Pour ce morceau c'est une stratocaster ,mais bon j'ai pas tout compris ......
Boba7
  • #3
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Mar 04, 17:10
Ben... les autres albums des Red Hot?
Sinon je vois pas trop l'intérêt d'écouter de la copie de red hot...

(Au fait, t'es pas dans le bon forum, fallait poster dans groupes/Artistes)
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
ced31
  • #4
  • Publié par
    ced31
    le 19 Mar 04, 17:15
ROCKER 16 ANS a écrit :
Connaissez vous un ou des groupes qui à la gratte électrique fait exactement le même style de partition que RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Car j'aime trop leurs style surtout under the bridge !!! un peu simple à mon goût ! braf quelque chose qui ressemble à fond !!!

merci d'avance


t'es pas allé à l école toi, ou bien tu te drogues.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 04, 17:20
MDR :mdr:
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    eSb`
    le 19 Mar 04, 17:25
ano a écrit :
Pour ce morceau c'est une stratocaster ,mais bon j'ai pas tout compris ......


En live oui, mais il me semble qu'en studio (ou du moins le clip ^^) c'est soit une Jagstang soit une Jaguar soit une Mustang (dsl je connais pas la différence)
backdoorman
[/quote]t'es pas allé à l école toi, ou bien tu te drogues.[/quote]

ouais ben on se calme déjà...
et puis il faut dire que les red hot ont un style qui mixe beaucoup de choses, alors te donner d'autres groupes exactement comme eux...c dur
je sais pas commence p.ê. par les albums solo de frusciante
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 04, 17:29
Satanik a écrit :
ano a écrit :
Pour ce morceau c'est une stratocaster ,mais bon j'ai pas tout compris ......


En live oui, mais il me semble qu'en studio (ou du moins le clip ^^) c'est soit une Jagstang soit une Jaguar soit une Mustang (dsl je connais pas la différence)


ah ....

je ne sais pas par contre pendant la période Frusciante c'était beaucoup strat et tele ,maintenant je sais qu'il joue sur Gretch mais bon .......
ipphy
  • #9
  • Publié par
    ipphy
    le 19 Mar 04, 17:30
je trouve que qq chanson de Jimi Hendrix peuvent avoir qq ressemblances avec le son des red hot !! Mais bon, hendrix c'est MIEUX !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
acdc
  • #10
  • Publié par
    acdc
    le 19 Mar 04, 17:50
ipphy a écrit :
je trouve que qq chanson de Jimi Hendrix peuvent avoir qq ressemblances avec le son des red hot !! Mais bon, hendrix c'est MIEUX !!!


alors la c'0est clair !!! meme si j'aime bien les rd hot, ils sont loin ...tres loin... de jimmy hendrix et de son jeu super envoutant.. (bon faut dire que en ce moment j'ai ma perdiode hendrix et je n'ecoute que ca au boulot !! heureusement que mon collegue aime aussi...)
jackson for ever
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    eSb`
    le 19 Mar 04, 17:53
Bah il utilise toujours sa période strat-télé-gretsch (que des vieilles guitares '50 & '60).
Mais apparemment il change de temps en temps, dans le dernier clip "Fortune Faded" il a une Gibson SG ...

Et niveau style j'ai aucune idée, Frusciante (et p-e les autres je sais pas)est inspiré par Hendrix (les Red hot ont d'ailleures repris plusieurs de ses chansons) mais bon je connais pas d'autres groupes qui ont ce style là.
sarssipius
Si le style red hot te plaît... Tu devrais apprécier des groupes qui ont fait de la fusion de multiples genres avec le rock:
Fishbone
Living Colour
Faith no More... Les premiers albums
Urban Dance Squad
DAG... Dans une certaine mesure (plus funk en fait)
FFF... Chez les français car oui nous aussi nous avons des super groupes de fusion...
Infectious Grooves... Plus grosses guitares sur des grooves de basses énorme qui valent ceux de Flea...

Puis si ty n'as pas peur de remonter le temps essaie des albums de Funkadelic du style Maggot Brain ou One Nation Under A Groove qui sont des albums des monuments de fusion funk-rock... et surtout l'une des sources majeures d'inspiration des Red Hot...

Voili voilou...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Mar 04, 19:21
Les red hots t'aime bien? Bah putain, Frusciante il vaut pas Alexi Laiho, encore moins John Petrucci.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 04, 19:30
PF-le_bourrin a écrit :
Les red hots t'aime bien? Bah putain, Frusciante il vaut pas Alexi Laiho, encore moins John Petrucci.


T'es super tollérent toi
Si c'est pour faire ce genre de remarque ,je pense que tu peux t'abstenir....
ttsssss...
f@b53
  • #15
  • Publié par
    f@b53
    le 19 Mar 04, 19:36
arf les red hot c'est mon groupe préféré, ta entendu Under the bridge pr dire ca ? pcq cette chanson est vraiment superbe ! tu l'ecoute une foi et apres elle passe en boucle

En ce moment sur groupes / artistes pros...