Ritchie Blackmore's Rainbow!

fenderien
Bonjour!

Que pensez-vous de ce groupe qui a vu passer dans ses rangs quelques-uns des plus grands musiciens et chanteurs du rock (Ritchie Blackmore, Dio, Cozy Powell, Don Airey, Roger Glover, Joe Lynn Turnerx etc.)? Personnellement je trouve ce groupe exceptionnel tant au niveau de l'energie que de l'emotion dégagée!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
=Gypsy=
TheMighty_Angus a écrit :
Je ne connais qu'une seule musique : Kill The King que je trouve remarquable.


Hehé moi zaussi ! de l'album Long Live Rock 'n Roll si ne m'abuse.
Très chouette chanson. Quel album me conseilleriez vous d'écouter en premier ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Dub_Liner
Personellement je ne connais d'eux que "Death Alley Driver". Ca fait un peu penser à Deep Purple mais ca doit être à cause de Ritchie Blackmore (est-ce lui qui joue sur celle là). En t out cas y'a un sacré solo dessus !
Donc ouais ca à l'air d'être un sacré bon groupe du peu que j'en connaisse. C'est vrai que je Dio et Blackmore (respect eternel pour ses solos, je le venère) c'est pas n'importe qui
Invité
Rising, c'est des albums de HARD ultime.
Tout les musiciens sont à leur top niveau.
Un album magique, unique, à posséder impérativement.
ptitilian
Citation:
Quel album me conseilleriez vous d'écouter en premier ?


Line-up Dio : Rising
34 ou 36 minutes (je sais plus) de pur bonheur, que de bons morceaux à l'exception de Do YOu Close Your Eyes.
Une face B (pour les possesseurs de vinyl) d'anthologie avec deux morceaux mythiques : Stargazer et A Light In The Black.
Un petit regret, l'absence de Kill The King, composée jsute après la sortie de l'album lors des répétitions pour la tournée ...

Line-up Bonnet : Down To Earth
Facile, c'ets le seul sur lequel il a chanté, mais perso je l'aime bien ce disque. Une sorte de transition, aussi bien dans le son que dans le style, entre la période DOngeon et Dragon et la période FM

Line-up Turner : Bent Out Of Shape
LE meilleur de la trilogie Turner, le plus abouti dans le style voulu par BLackmore

Line-up White : Stranger In Us All
Bien que n'étant pas révolutionnaire, ce disque a au moins le mérite d'obliger Blackmore à jouer !! Le tord de l'homme en noir est de ne pas assez s'ouvrir aux influences extérieures (d'où ce coté déjà entendu), mais en même temps on sent un album réellement composé AVEC White.

Pour le reste, tout le monde sait que Blackmore est bien meilleur sur scène qu'en studio, donc ne pas passer à coté de On Stage (bien que sauvagement édité), plutôt se pencher sur le "Live In Germany 76" ou tout simplement attendre la sortie (très bientôt) en intégrale des 3 concerts allemands qui furent enregistrés en 76 (et qui servent de support au Live précité)

Sinon le DVD de Tokyo 84,dernier concert de Rainbow, se trouve assez facilement, j'aime bien ce concert ...[/quote]
gillesmassart
interressant ce que tu dis sur la sortie de dvd des concerts de rainbow 1977' d'ou tiends tu ce renseignement?
personellement je possede un dvd rainbow on stage avec en plus le cd reedité du vinyl de 1977 le tout dans en meme coffret , je l'ai trouver sur le net , mais j'ai du ramer pour l'obtenir.
ptitilian
gillesmassart a écrit :
interressant ce que tu dis sur la sortie de dvd des concerts de rainbow 1977' d'ou tiends tu ce renseignement?


Heu, ce sont les CD audios des trois concerts Allemands de 76 qui vont sortir (d'abord au Japon, le 1er est sorti je crois) puis l'europe
http://rainbowfanclan.com/dans la section update.

Le DVD du rockpalast 77 à Munich est aussi prévu en Europe cette année (zprès le Japon comme d'hab) ainsi que la version audio

Par contre, j'aimerais que tu me précises ce que tu entends par On Stage DVD ?[/url]
gillesmassart
Comme je l'ai ecrit, il s'agit d'un dvd de Rainbow sous forme de coffret cartonné contenant en plus le cd réedité de Rainbow on stage enregistré a L'olympialle Munchen le 20 10 1977. J'ai trouvé ce dvd sur priceminiter.
ptitilian
Citation:
The Rainbow concert in Munich, Germany, 1977, one of their most eagerly awaited releases ever, is being prepared for official release at last. This is the only known concert by the Blackmore / Powell / Dio incarnation to be filmed in full. It is out now in Japan as a two single-layer disc NTSC set. It will appear in the rest of the world as a single disc dual layer release.

The European edition will contain an extra commentary, written by Rainbow biographer Roy Davies, extra packaging, etc. As well as the full concert (including guitar demolition and some great shots of the famous electronic rainbow), there are interviews, extra Rainbow promos etc. This show has been bootlegged extensively in a number of formats, but this new release will be pristine quality with remastered audio etc. Those who have seen the test copy say it's excellent. For those who never saw Rainbow in their early days, a real treat. For those who did, a reminder of what an awesome band they were at the time. The European DVD has now been reschedued for August 2006.

To plug the gap (and to spike the release of the 1976 Cologne set on CD?), Eagle are rushing out a CD version of Munich 77 taken off the video soundtrack in late June.


Voilà les dernières news
  • #14
  • Publié par
    Iouri
    le 11 Jul 06, 14:15
Procurez vous le best of,ca vaut le coup...
Ce groupe réussit à dégager une énergie incroyable à partir d'un son tres propre et de composition bien peu grandiloquentes...
Une réussite dans le monde du rock ,qui mériterait d'être mieux connue
Invité
Vu en Live, début 1978 au Pavillon de Paris..............

En ce moment sur groupes / artistes pros...