Riverside: un espoir pour les mauvais gratteux

altura
  • #1
  • Publié par
    altura
    le 24 Dec 05, 10:40
Riverside

Voilà un groupe assez étonnant!
La musique est très bien foutue, pleine d'ambiance. Le chanteur possède une voix très agréable, très bien adapté à ce type de musique.

Mais le gratteux....c'est une burne exceptionnelle!
...un touché sans finesse ni subtilité, des bends approximatifs, et même sa gratte semble limite pas très bien accordées (je pense qu'il pousse un peu la corde à chaque fois, sauf pour les bends trop faiblards...).
Bref, techniquement, c'est un gratteux à chier!

Et moi je dis: quel espoir pour tous les mauvais gratteux. N'ayons plus honte de notre technique approximative voire inexistante. Il y a un véritable espoir à toucher les autres à travers des compos bien foutues, des ambiances réussies.

C'etait mon petit message plein d'espoir de Noel. Ceci dit, faut pas trop déconner non plus... si on peut soigner ces bends et le touché... c'est encore mieux.

Joyeuses fêtes à tous!
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
altura
  • #2
  • Publié par
    altura
    le 25 Dec 05, 11:14
... Ceci dit, c'est un super groupe de metal progressif polonais.

Ils ont 2 albums à leur actif.

...mais qu'est ce qu'il est mauvais le gratteux...
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Lärry
  • #3
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Dec 05, 18:02
on savais qu'il y avais de l'espoir pour les mauvais gratteux deux exemeples au HASARD : Me....A et Nir...A...
j'ai censuré les noms en espèrant que sa partirat pas en débat stérile... c'est juste pour donner mon avis
A million flies can't be wrong.
GuYem
  • #4
  • Publié par
    GuYem
    le 25 Dec 05, 18:12
Lärry a écrit :
on savais qu'il y avais de l'espoir pour les mauvais gratteux deux exemeples au HASARD : Me....A et Nir...A...
j'ai censuré les noms en espèrant que sa partirat pas en débat stérile... c'est juste pour donner mon avis




Si tu voulais pas que ça parte en débat stérile à mon avis t'aurais bien fait de rien dire du tout
La technique à la gratte ne fait pas la qualité du groupe.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Lärry
  • #5
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Dec 05, 20:56
GuYem a écrit :
Lärry a écrit :
on savais qu'il y avais de l'espoir pour les mauvais gratteux deux exemeples au HASARD : Me....A et Nir...A...
j'ai censuré les noms en espèrant que sa partirat pas en débat stérile... c'est juste pour donner mon avis




Si tu voulais pas que ça parte en débat stérile à mon avis t'aurais bien fait de rien dire du tout
La technique à la gratte ne fait pas la qualité du groupe.


provoc qd tu nous tiens
A million flies can't be wrong.
[Boubou]
Je déterre, et au passage j'hallucine quand je lis des choses pareilles...

Je les ai découverts avec grand plaisir le 26 juin 2007 à Clermont en première partie de Dream Theater, et outre l'excellente impression d'ensemble, perso j'ai été impressionné par le guitariste : aucune déboule - en première partie de quelques uns des plus grands virtuoses de la planète, faut assumer -, des soli planants assez inspirés, avec un toucher remarquable et en prime un son agréable... Je n'ai jamais entendu ce que ça donnait sur disque, mais j'ai beaucoup aimé en live, vraiment un super guitariste "coloriste".

Dans ce groupe, la guitare n'est pas spécialement mise en avant, elle est complémentaire des lignes de basse intéressantes assurées par le chanteur... bref elle est au service de la musique.

Seul le clavier était trop présent à mon goût.
TallicA
juste le truc, c'est que ça décollait jamais, donc j'ai trouvé ça vite chiant!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Syu
    le 30 Jun 07, 11:54
TallicA a écrit :
juste le truc, c'est que ça décollait jamais, donc j'ai trouvé ça vite chiant!


J'ai pensé la même chose en les voyant à Esch, ça se laissait écouter, mais ça manquait de quelque chose...
altura
  • #9
  • Publié par
    altura
    le 30 Jun 07, 14:00
(il revient de loin ce topic...)

Boubou, j'imagine que le guitariste a du progressé depuis l'enregistrement des albums (ou c'est peut être un autre... groupe). Ecoute, par exemple, le solo d'intro du morceau Second Life Syndrome (du même album) et tu comprendras ce que je voulais dire (on dirait du mauvais Pink Floyd).

Celà étant, je suis un fan de ce groupe.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
[Boubou]
Ok ok, j'écouterai ça dès que possible
satch24
Lärry a écrit :
GuYem a écrit :
Lärry a écrit :
on savais qu'il y avais de l'espoir pour les mauvais gratteux deux exemeples au HASARD : Me....A et Nir...A...
j'ai censuré les noms en espèrant que sa partirat pas en débat stérile... c'est juste pour donner mon avis




Si tu voulais pas que ça parte en débat stérile à mon avis t'aurais bien fait de rien dire du tout
La technique à la gratte ne fait pas la qualité du groupe.


provoc qd tu nous tiens


En meme temps si les guntheristes avaient du gout ca se saurait !

lz preuve ca prefere rester au stade du fantasme en se pignolant la figue plutot que de vivre l amour, le sexe en réalité avec une vraie dame!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
MC Circulaire
satch24: t'es chauve. Tais toi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Saint petru
Ha celle là je me devais de la relever vous lui en avez balancé mais cette vanne là elle est culte dans le débat pro/antis Günther mdr, simple, efficace
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Locke
  • #14
  • Publié par
    Locke
    le 13 Aug 07, 01:27
Je déterre à mon tour, je viens de découvrir le groupe.

C'est vrai que c'est assez tendu pour le guitariste, en fait je trouve qu'il fait très bien son boulot en rythmique (bon si ça se trouve c'est même pas lui qui la fait), mais les solos sont.. je sais pas c'est bizarre, ils sont pas moches loin de là mais il a un son très plat, je sais pas si c'est dû au feeling mais même moi j'ai l'impression d'avoir un meilleur son quand je joue.
Peut-être dû au matos mais ça m'étonnerait qu'il joue sur une Harley Benton
vu que la production générale des albums est très bonne.

Enfin pas de quoi dire que c'est "une burne exceptionnelle" non plus...
Et très bon groupe, j'adore le chanteur qui me rappelle Akerfeldt de Opeth par moments.
Ian Zender
Pour avoir (re)vu Riverside en live lundi dernier, je ne trouve pas le gratteux mauvais. Il est certes pas très demonstratif, mais il avait un son plutot bon, très propre, et ses solos (plus planants et melodiques que techniques, c'est sur) etaient parfaits...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur groupes / artistes pros...