Roy Buchanan...

Geordie boy
Alors j'ai fait une recherche et pas un topique sur le grand Roy, que j'ai (re)découvert, honte à moi , hier à travers la superbe compil', "Sweet Dreams" ??!!
Allez on se réveille et on fait honneur à ce maître de la Telecaster au toucher et au feeling très très très profond. Les gars si vous cherchez ce qu'est la guitare et ce qu'est qu'être guitariste...Roy Buchanan... Oubliez les S** V**, et les J** S**** et E*** V** A****, si vous cherchez de l'émotion pure. Et je pèse mes mots. Ces gars là ne lui arrive pas à la cheville.


coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 20 Dec 04, 19:45
Geordie boy a écrit :
Oubliez les S** V**, et les J** S**** et E*** V** A****


moui, on peut apprécier les uns et aussi apprécier les autres, c'est quoi ce sectarisme? Au sujet de S** V**, s'il s'agit du grand maigre végétarien, il voue un culte à Roy Buchanan!
Un monstre à l'état pur, il a le toucher du patron le père Roy (écouter sa reprise d'Hey Joe!!!!), et pour les fans de guitare instrumental, écouter ses instrumentaux, ils ont certainement influencé S** V**! Un maitre, un toucher unique, indispensable!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Geordie boy
Keith Richards a écrit :
ce mec est un pur génie... c'est bizarre qu'on en ai jamais parlé sur g.com


Tiens t'es là aussi toi ??
Pour répondre humblement à notre modérateur chéri... Je me suis emporté, je le refera plus ! Mais c'est l'émotion d'avoir (re)découvert un tel génie OUBLIE je trouve. On écrit beaucoup de lignes sur les grands de la guitare actuels, beaucoup de topic, mais même pas un sur des mecs comme Roy Buchanan !! Etrange quand même qu'un Forum du niveau de G-Com n'en fasse pas plus souvent mention. Voilà l'origine de mon bref et ponctuel courroux...
En vous remerciant !
Youri Ligotmi
Si, moi j'en ai parlé dans un sujet du genre "le son de guitare que vous preferez" et j'avais repondu Roy Buchanan sur Pete's blue.
Et pour le reste, je pense comme Coyote ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 20 Dec 04, 20:20
Geordie boy a écrit :
Alors j'ai fait une recherche et pas un topique sur le grand Roy, que j'ai (re)découvert, honte à moi , hier à travers la superbe compil', "Sweet Dreams" ??!!
Allez on se réveille et on fait honneur à ce maître de la Telecaster au toucher et au feeling très très très profond. Les gars si vous cherchez ce qu'est la guitare et ce qu'est qu'être guitariste...Roy Buchanan... Oubliez les S** V**, et les J** S**** et E*** V** A****, si vous cherchez de l'émotion pure. Et je pèse mes mots. Ces gars là ne lui arrive pas à la cheville.


Tu veux sans doute parler de E*** V** H****

Bon pour revenir au sujet, je ne connais que de nom, mais j'ai cru comprendre depuis longtemps que c'était un bon.
Youri Ligotmi
Non, c'est pas "un bon", c'est celui à qui Beck a tout pompé ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Jethrophile
J' ai l' album When a Guitar Plays the Blues et bin pu***** ça c' est du feeling.Vraiment un grand guitariste.
Quel et pour vous son meilleur album pour que je puisse connaitre d' anvantage ce monsieur? svp
merci
Jethrophile
Citation:
Non, c'est pas "un bon", c'est celui à qui Beck a tout pompé ...


Quesque tu veux dire par là ?
marc75020
Répondre à la question "Quel est son meilleur album ?" c'est un peu expliquer pourquoi il reste (relativement) méconnu. S'il a un talent de guitariste énorme et totalement original, il n'y a pas un disque (à mon goût) qui rende entièrement justice à ce talent, parce que les compos ne sont pas toujours à la hauteur que sa voix ou celle des chanteurs dont il s'est entouré ne sont pas toujours à la hauteur, parce que la prod de ses derniers opus est très ... discutable.

Mes préférés, ces réserves posées sont You're not alone et Loading zone, pour leur cohérence, mais ça n'est pas un avis généralement partagé, alors prudence. Et puis il ya l'incoutournable A street called straight, avec une version du Messiah encore meilleure que celle de la compil' cité dans le post initial.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
traviswalk
Tiens va falloir que je jette une oreille sur un de ses disques...le style général c'est quoi,du blues?(je vois pas trop le rapport avec Steve Vai...).
marc75020
Le style général c'est ... Roy Buchanan ! Y'a du blues, du Rock, de la country, une teinte de Jazz et de Funk ((Cf. Loading Zone où apparaît Stanley Clarke), de longs instrumentaux planants (You're not alone) et des Shuffles débridés, voire des choses d'un autre monde sonore (Guitar Cadenza sur A street Called Straight, recueil de tous les sons qu'on peut tirer d'une Telecaster).

C'est vraiment inclassable, même si l'élément essentiel et omniprésent c'est le blues...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Geordie boy
marc75020 a écrit :
Le style général c'est ... Roy Buchanan ! Y'a du blues, du Rock, de la country, une teinte de Jazz et de Funk ((Cf. Loading Zone où apparaît Stanley Clarke), de longs instrumentaux planants (You're not alone) et des Shuffles débridé, voire des choses d'un autre monde sonore (Guitar Cadenza sur A street Called Straight, recueil de tous les sons qu'on peut tirer d'une Telecaster).

C'est vraiment inclassable, même si l'élément essentiel et omniprésent c'est le blues...


absolumment, c'est plutôt inclassable comme style. D'accord avec toi au sujet de la production pas trés avantageuse sur ses derniers albums. Je pense que ça doit être sur ceux-là que je suis maloncontreusement tombé à la première écoute.

En ce moment sur groupes / artistes pros...