Roy Orbison

darkshines
Hello,

J'ai recemment decouvert Roy Orbison avec le magnifique DVD Black & White Night.

Eh bien c'est vraiment splendide je savais pas qu'il avait une voix pareille; tres 'opera'. J'hesiterai pas a le mettre tout en haut avec Freddie Mercury

C'est aussi un joeur symps a la gratte sans etre trop technique je pense.

Des titres pour le decouvrir:
Pretty Woman
Blue Woman
Only the lonely
The comedians

Parlons un peu de ce monsieur ici afin de mieux le connaitre
woman
  • #3
  • Publié par
    woman
    le 01 Oct 05, 11:34
comment ne pas connaître pretty woman et son interprète ?la chanson
n a pas eu besoin du film pour avoir du succès !

sinon voici un petit aperçu !

Réédition en DVD de la dernière prestation scénique de Roy Orbison dit " le Caruso du rock ", membre à part entière des Travelling Wylbbury (aux côtés de Bob Dylan, George Harrison, Tom Petty, etc..) Il devait décéder peu de temps après.

Enregistré en 1998 à Los Angeles, ce concert réunit les plus grandes pointures du rock de T.Bone Burnett à Bruce Springsteen en passant par K.D.Lang ou Tom Waits… ils l'entourent de leurs compétences techniques et de leur affection. Le titre du DVD tient au fait qu'il est entièrement filmé en noir & blanc (superbe et bien contrasté ici ; ce qui n'était pas le cas de la K7 vidéo sortie il y a quelques années)

Tous les hits qu'il a pu composer durant sa longue carrière (jalonnée de son lot de malheurs : son épouse & ses enfants périrent par le feu et, en essayant de les sauver, se brûla gravement la rétine au point de porter ses lunettes opaques) sont passés en revue. De Pretty woman à Blue bayou, ce sont 17 titres où alternent des morceaux mélancoliques et plus rock.

En tout état de cause, s'il n'est pas très remuant, sa musique parle pour lui et la piste DTS est d'une efficacité redoutable, 65 minutes de bonheur.
20th Century Boy
Effectivement, Roy Orbisson est un fabuleux chanteur. Pas le genre qui gardera ce sujet en tête du forum pendant de longues semaines.
Il reste une reference pour beaucoup d'autres artistes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 05, 17:03
Je ne connais que les archi classiques, ainsi que sa participation aux travelling willburys.
Ah aussi, une reprise de Cindy Lauper que 'avais préférée à l'originale.
J'aime bien.
Voilà, merci de m'avoir lu.
Bonsoir.
OutlawHeart
Je me dois de donner plus de visibilité à ce topic pendant que Satriani et le rock progressif affolent les compteurs.
Je suis un gros fan de Roy. J'ai récupéré quasiment toutes ses productions, et c'est vraiment très bon, et assez varié. Vraiment un chanteur hors pair :





(la fin est ahurissante)
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Ballochet
Orbison a pondu de mémorables tueries à ses débuts chez Sun, des pures perles de rockabilly.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
OutlawHeart a écrit :
Je me dois de donner plus de visibilité à ce topic pendant que Satriani et le rock progressif affolent les compteurs.
Je suis un gros fan de Roy. J'ai récupéré quasiment toutes ses productions, et c'est vraiment très bon, et assez varié. Vraiment un chanteur hors pair :





(la fin est ahurissante)


Ah oui, c'est important de la ramener sur la chansonnette, pour une fois qu'on causait musique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ballochet
Oh que c'est vilain, ça, Redstein.

Remarque, une bonne petite polémique avec Redstein et ça peut faire enfler le topic de quelques pages!

Redstein, la musique n'est que le condiment de la chanson.

(on va voir si ça marche).
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
Ballochet a écrit :
Oh que c'est vilain, ça, Redstein.

Remarque, une bonne petite polémique avec Redstein et ça peut faire enfler le topic de quelques pages!

Redstein, la musique n'est que le condiment de la chanson.

(on va voir si ça marche).


Hey, je ne suis pas venu vous chercher

Un amateur de chansonnette et de provoc a écrit :
Je me dois de donner plus de visibilité à ce topic pendant que Satriani et le rock progressif affolent les compteurs.



(Une polémique ajoutera des pages, pas forcément de l'intérêt...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
OutlawHeart
Redstein a écrit :
Ballochet a écrit :
Oh que c'est vilain, ça, Redstein.

Remarque, une bonne petite polémique avec Redstein et ça peut faire enfler le topic de quelques pages!

Redstein, la musique n'est que le condiment de la chanson.

(on va voir si ça marche).


Hey, je ne suis pas venu vous chercher

Un amateur de chansonnette et de provoc a écrit :
Je me dois de donner plus de visibilité à ce topic pendant que Satriani et le rock progressif affolent les compteurs.



(Une polémique ajoutera des pages, pas forcément de l'intérêt...)


T'as pas du bien écouter mon gros
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Redstein
Écouter quoi ?

(On reste poli, s'il te plaît - j'étais pas là quand tu gardais les cochons )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pete O'Dirty
Je ne vois pas trop le rapport entre la chansonnette (style franco-françois) et Roy Orbison.
Le branlage de manche, rend-il définitivement sourd ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Dazed And Confused
Moi je l'ai découvert grâce au film Blue Velvet où il y'a la chanson In Dreams!

J'aime aussi la chanson Blue Velvet de Bobby Vinton, artiste un peu dans la veine de Roy Orbinson mais moins country plus porté sur les chansons d'amour!
J'avoue j'adore les chansons d'amour
Redstein
Pete O'Dirty a écrit :
Je ne vois pas trop le rapport entre la chansonnette (style franco-françois) et Roy Orbison.
Le branlage de manche, rend-il définitivement sourd ?


Passke tu crois que la chansonnette, c'est uniquement français ?

Allons, Bernard, tu sais bien que le branlage de micro est universel
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...