Rush

Waste
  • #1
  • Publié par
    Waste
    le 22 Sep 04, 20:54
Salut a tous !

J'ai fait une recherche mais je n'ai malheureusement trouvé que peu de posts sur ce groupe geniallissime qu'est RUSH.

Alors voila: vous en pensez quoi?
Redstein
...énormément de bien - très grand groupe, et qui ne s'est jamais reposé sur ses lauriers !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ostauf
  • #3
  • Publié par
    ostauf
    le 22 Sep 04, 21:45
RedStein a écrit :
...énormément de bien - très grand groupe, et qui ne s'est jamais reposé sur ses lauriers !

C'est encore vrai.
J'ai vu récemment le dernier DVD avec le retour du batteur. Le son est spécial (on entend énormément le public et le son d'alex est un peu criard à mon gout.
Encore Salut à mon ami redstein.
DOCTOR D
Extra, la voix un peu speciale mais au bout de trois ecoutes on s'y habitue et on ne lache plus, Neil Peart a la batterie est un dieu

Leur Live : "A Show of Hands" est magnifique
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rasalghul
ouai rush c'est du bon, du très bon même,
j'ai écouté 2 albums studio car j'avais vu une interview de petrucci qui les citaient comme influence, je n'ai pas été décu, c'est dans l'esprit progressif de dt mais beaucoup plus musical, le batteur joue très bien et montre que l'on peut jouer sur des rytmes cassés et garder sa principale fonction qui est d'acompagner, les solos de guitare sont très efficaces et le chanteur assure....
bon je crois qu'il y a beaucoup d'albums et je connais que " test for echo" et un autre dont j'ai oublié le nom, si quelqu'un peut me conseiller les meilleurs albums à acheter ça serait sympa
rasalghul
Fishbone a écrit :
Je n'ai que "2112", mais vraiment j'accorche beaucoup !!


ok merci,
niko13
  • #8
  • Publié par
    niko13
    le 23 Sep 04, 10:17
ostauf a écrit :
J'ai vu récemment le dernier DVD avec le retour du batteur.

Il n'est jamais parti en fait. Le groupe a toujours fonctionne avec les meme membres (Peart, Lee, Lifeson) depuis le second album.
Par contre, le groupe s'est effectivement mis entre parentheses en 98 (jusqu'au nouvel album) suite aux graves problemes familiaux de Neil Peart (le batteur donc). On a meme frole le split definitif.

Sinon, groupe d'exception meconnu et sous-estime ici bas, ce qui explique que leur dernier concert en terre francaise date de...1992 !!
Skelter
C'est énorme!

Pour ceux qui ont du mal avec la voix, dont je fais parti , je vous recommande l'excentissisme tribute "Working Man" publié chez Magna Carta avec, excusez du peu:

Billy Sheenan, Sean Reinert, Sean Malone, Mike Portnoy, John Petrucci, Mickael Romeo, Mike Pinnela, James Labrie, Sebastian Bach, Steve Morse, James Murphy et j'en oublie...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CŸD
  • #10
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Sep 04, 14:43
Je me suis procuré l'album " Feedback " mais j'ai l'impression que ce ne sont que des reprises ... éclairez-moi je vous prie !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 04, 14:57
Excellent groupe qui a su parfaitement évoluer et coller à l'époque sans que les fans y trouvent quoi que ce soit à redire.
Toutefois, cet excellent groupe n'a pas jugé utile de passer par la France pour leur actuelle tournée européenne .

Le dernier album est effectivement composé uniquement de reprises.

Peart est un batteur génial et un très bon auteur qui a permis au groupe de s'extraire de la masse grâve à des textes originaux.
CŸD
  • #12
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Sep 04, 14:59
Merci pour cette précision ... il me faut un autre LP !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 04, 15:09
Bon, je ne vais pas faire très original, mais on peut conseiller "moving pictures", leur album "charnière" et celui qui comporte le plus de classiques (ça aussi ça mériterait des guillemets).
Après il y en a tellement de bons :
2112
permanent waves
hemispheres
power windows
signals
grace under pressure
roll the bones

Sinon, le live in rio ou le précédent live 3 different stages (surtout celui-là en fait) permettent de se familiariser avec l'ensemble du répertoire.
CŸD
  • #14
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Sep 04, 00:02
Ok merci !
rasalghul
CYD a écrit :
Ok merci !


ouai merci à ceux qui ont conseillé des albums, ça m'aidera à mieux découvrir ce groupe qui m'a fait très bonne impression sur 2 albums....
au fait cyd je me demande si je te connais pas ( c'est pas très grand aix)

En ce moment sur groupes / artistes pros...