Sir Eric Clapton

Aller à la page: ... 137  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
claptonisgod
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
assez incompréhensible d'ailleurs qu'un film (celui-ci ou un autre) qui est chroniqué à peu près partout, du Parisien à Télérama en passant par le Monde, France Inter, Paris Match, ou la presse régionale, ne sorte que dans 6 salles à Paris...
Alerter un moderateur
Rod hot
Custom Top utilisateur

Je suis allé le voir sur Lyon la semaine dernière.
J'ai passé un très bon moment, j'ai appris enormément sur le bonhomme, son enfance sans sa mère, sa timidité, ses relations, ses addictions, et évidement sa carrière.....
J'ai surtout été frappé par un truc, à un moment il parle d'un test de matos dans un mag, une gratte qu'il branche dans un ampli stocké au fond du mag.... et la on entend un bout d'enregistrement studio d'un morceau, mais uniquement le son de la gratte, le fameux "woman tone", putain quel son !!!

Yazid M
Custom Cool utilisateur

claptonisgod a écrit :
assez incompréhensible d'ailleurs qu'un film (celui-ci ou un autre) qui est chroniqué à peu près partout, du Parisien à Télérama en passant par le Monde, France Inter, Paris Match, ou la presse régionale, ne sorte que dans 6 salles à Paris...

C'est la décision prise par le distributeur. Lui seul met en place la stratégie par rapport au film en fonction des prévisions et calculs sur les entrées prévisibles. C'était par exemple le cas du film "Sugar Man" où le distributeur avait au départ sorti 3 copies (deux à Paris et une à Lyon je crois) pour ensuite augmenter les sorties progressivement et cette solution s'était avérée très payante au final car le buzz avait super bien fonctionné, beaucoup de salles réclamaient désespérément une copie . Même stratagème pour "Bienvenue chez les Ch'tis" qui a d'abord été "expérimenté" dans le nord. Il est vrai que là, je prends des super exemples qui ont cartonné mais le principe reste le même.

Au début des années 90, je m'étais occupé des films "Jimi Hendrix At Isle Of Wight" (1991), "Jimi Hendrix At Woodstock" (1993) et également un documentaire sur Marley "Time Will Tell", un autre sur Joplin, "Janis" et là à chaque fois, nous faisions une campagne promo nationale avec une seule salle (le Max Linder à Paris ou le Trianon pour Marley) pendant environ un mois et ensuite des copies partaient en province à la demande.

Mais je comprends la frustration de ceux qui veulent voir le film et ne le trouvent nulle part près de chez eux.

Il n'est jamais très évident de sortir un documentaire musical immédiatement à grande échelle car l'échec est souvent assuré. C'est toujours une niche de spectateurs qui est vraiment concernée et motivée pour aller en salle.

YM
Alerter un moderateur
bjeje
Custom Supra utilisateur

C'est à se demander si on peut même espérer une sortie en bluray ou DVD en France....
Alerter un moderateur
Yazid M
Custom Cool utilisateur

bjeje a écrit :
C'est à se demander si on peut même espérer une sortie en bluray ou DVD en France....

Il n'y a aucune raison pour que ce film ne sorte pas en Blu-ray/DVD. Eagle Vision est le distributeur du Blu-ray à l'étranger donc il finira par arriver.

D'ailleurs j'ai appris que le film comptabilisait environ 8000 spectateurs pour le moment...

YM
Alerter un moderateur
bombao
Special Top utilisateur

le problème c'est surtout que clapton est pas connu des jeunes générations.

Queen en revanche... ya qu'à voir les chiffres de Bohemian
Alerter un moderateur
bjeje
Custom Supra utilisateur

Il y a aussi le fait, je pense, que Bohemian Rapsody, même si c’est un biopic sur Queen est avant tout un film alors que A Life In 12 Bars tient plus du "reportage" qui retrace la vie de Clapton...
Alerter un moderateur
Yazid M
Custom Cool utilisateur

Yazid M a écrit :
Eagle Vision est le distributeur du Blu-ray à l'étranger donc il finira par arriver.

Eagle n'a pas les droits du DVD sur la France. Ce devrait sortir plus tard via M6 Vidéo.

YM
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Pourtant j'en ai acheté quelques-un de DVD ou BR Eagle Vision en France.
Alerter un moderateur
Yazid M
Custom Cool utilisateur

slowhand73 a écrit :
Pourtant j'en ai acheté quelques-un de DVD ou BR Eagle Vision en France.

Le Life in 12 Bars ?

YM
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Bah non, pas encore sorti. Faudra attendre un peu, ça sort à peine au ciné. Je parlais d'autres concerts distribués en France par Eagle V.
Alerter un moderateur
Page 137 sur 138 Sir Eric Clapton › début du sujet
Aller à la page: ... 137