Slayer

  • #1
  • Publié par
    Kupé
    le 12 Oct 04, 11:16
Bon voilà salut tout le monde, c'est pour me renseigner sur Slayer. Je m'y connais pas très bien en Speed/Trash Metal à vrai dire, mais j'ai écouté quelques trucs de Slayer et j'ai bien aimé. Donc c'était pour savoir par quel album devrais-je commencer, ou lequel est leur meilleur enfin voilà quoi!
vincentvince
Ton topic risque d'être verrouillé car je pense qu'il en existe déjà sur SLAYER. Le meilleur album est indiscutablement Reign In Blood (entre autres, parce qu'il contient, selon moi, le plus grand morceau de thrash de tous les temps : Angel Of Death); si tu ne dois en posséder qu'un, c'est celui-là. Cela étant, jusque Seasons In The Abyss, tu peux franchement y aller les yeux fermés, c'est du tout bon; d'autant qu'ils sont parvenus à se renouveler de façon, assez intelligente. Après, personnellement, j'aime plus trop (peut être aussi à cause du départ de Dave Lombardo, qui est, toujours selon moi, un très très très grand batteur).
darrell
Divine intervention est une valeur sûre également! (enfin pour moi...)
RIP Dimebag Darrell...
Stratocasteur
Reign in Blood of course
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
  • #6
  • Publié par
    Kupé
    le 12 Oct 04, 14:25
Ok merci mais la pluspart des autres topics sur Slayer parlaient de la question s'ils étaient fascistes ou pas...
Dysfunctional
Je ne vais pas me faire des copains mais...
"God Hates Us All" est très bien aussi.
  • #8
  • Publié par
    Kupé
    le 12 Oct 04, 14:40
En clair ya pas vraiment de mauvais album?
riffseb
Kupé a écrit :
En clair ya pas vraiment de mauvais album?


C'est exactement ça : Slayer est un des piliers fondateurs du trash encore en activité, et y'a rien à jeter dans leur discographie. Puissants, intègres, rageurs tout ce que tu veux : ça kill !!!! album intérêssant également (jamais cité celui là), Undisputed Attitude : reprises punk survitaminées avec 1 ou 2 inédits...de la balle! sinon, pour te faire un avis général : Decade Of Agression, double live d'anthologie.
Sebasthrash
reign in blood, je crois que tout le monde est d'accord, postmortem elle dechire.
Metal_Madness
jaime bien le dernier... il secoue plutot pas mal " god hate us all "
matte le clip de bloodline : il est sympa

ps: une stagiaire de 23ans qui vient du Chili passe de temp en temp à mon lycée et on a discutté (enfin éseillé , elle parle presque pas du tout le francais) et elle écoute du metal , parait il que Tom Araya habite pas loin de chez elle jvais aller faire un tou au Chili moi ! histoire de manger un chili con carne en compagnie de Tom !

pour ceux qui connaissent pas Slayer ( Tom Araya le chanteur/bassiste est originaire du Chili )
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
DarkVadehors
C'est un bon groupe, dommage que les solos ne ressemblent vraiment a rien...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skelter
Kupé a écrit :
Bon voilà salut tout le monde, c'est pour me renseigner sur Slayer. Je m'y connais pas très bien en Speed/Trash Metal à vrai dire, mais j'ai écouté quelques trucs de Slayer et j'ai bien aimé. Donc c'était pour savoir par quel album devrais-je commencer, ou lequel est leur meilleur enfin voilà quoi!


Meilleur album: "Reign in Blood" mais il est très court, 26 mn.
Ensuite en 2ème position "South of Heaven".

"Seasons in the abyss" est très bon, il est assez novateur.

"Divine Intervention" est aussi très puissant mais bon ça commence à déjà à se gâter.

Les albums d'après, "Diabolus in musica" et "God hates us all" sont, à mon goût, imbuvables.

Disons que sur South of heaven et Reign in blood il y a 80% des "tubes" de Slayer:

Angel of death, postmortem, rainning blood, altar of sacrifice, south of heaven, mandatory suicide, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
theodorn
Pour te faire une bonne idée, reign in blood évidemment et god hates us all pour la période actuelle. Je trouve ce dernier excellent pour ma part.
remugle
bref ils font que du bon les bougre
sinon les solos c'est vrai qu'avant j'étais fan mais à force
je trouve qu'ils jouent de manière un peu...aléatoire? même s'ils se sont améliorés avec le temps
sinon écoute aussi leur double live "decade of agression" qui est très bon à mon goût, le son est un peu crado mais c'est ça le vrai live!!
j'aime bien aussi leur album de reprises "undisputed attitude" il est marrant (on reprend "I hate you" avec mon groupe rien que pour les paroles ) et le morceau gemini est énorme, très original, avec un solo excellent cette fois

En ce moment sur groupes / artistes pros...