Steven Wilson

traviswalk
J'ouvre ce topic sur Steven Wilson parce qu'il le mérite...fantatisque musicien/guitariste/chanteur/auteur/compositeur/producteur/ingé son.La liste de ses multiples projets est aussi longue que celle de ses multiples talents...

Evidemment tout le monde connait Porcupine tree mais on peut parler aussi de ses autres groupes/collaborations ainsi que de son album solo sorti récemment: Insurgentes qui vaut le détour...


Voilà à vous la parole...
Masha
  • #2
  • Publié par
    Masha
    le 02 Sep 09, 14:03
Faudrait que je jette une oreille sur son album solo,j'ai eu l'occasion de gratouiller/discuter avec lui,c'est un gars très impressionnant qui a toujours des idées d'arrangements,de sons,de compositions plein la tête,ce qui fait qu'il ne s'arrete jamais entre ses différents projets,ou il cumule souvent plusieurs roles en plus.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Loann
  • #3
  • Publié par
    Loann
    le 02 Sep 09, 16:46
Effectivement, c'est devenu un monsieur incontournable du rock. L'album solo est intéressant, mais je suis surtout fan de ce qu'il fait avec Porcupine Tree depuis In Absentia et de ses collaborations avec Opeth. J'ai hâte de voir ce qu'il va apporter à Orphaned Land et Anathema que j'adore déjà.
traviswalk
Masha a écrit :
j'ai eu l'occasion de gratouiller/discuter avec lui.



Intéréssant çà....dans quel contexte tu as eu l'occasion de gratter avec lui
Tyguirius
Bonsoir à tous !

Ça fait un bout de temps que je suis un grand fan de Porcupine Tree et bien sur de Monsieur Wilson !

Son album solo Insurgentes est sublime, vraiment pas grand chose a redire sur cet album.

Ensuite pour Grace For Drowning, perso j'ai l'édition deluxe (3CD).
Ce que je peut en dire, c'est qu'il faut l'écouter plusieur fois pour bien l'aprécier c'est clair.
Le 1er CD est très calme, No Part of Me est vraiment cooool, c'est à partir du CD2 que ça commence a "bouger" si je puis dire. Surtout avec Track One et Raider II (23 minutes de bonheur !!)
Le CD3 est tout aussi sympa, car on a la version demo de Raider II, et un titre que l'on avait déjà pu télécharger gratuitement sur son site, un live radio de Home in Negative entre autres.

Bref, un album que j'aime de plus en plus, et qui me rappel l'époque de Signify/Metanoia de Porcupine !

Et je rajoute, qu'il passe au Bataclan le 26 octobre ! J'y serai ^^
amphibia57
en tournee avec marco minemann ce batteur est inhumain donc a pas louper
Tyguirius
Yep alors, si je me souvient bien :

Pour l'intro c'était du Bass Communion pendant 1h avec quelques images video de Lasse Hoile qui defilaient.

No Twilight Within the Courts of the Sun (Insurgentes)
Index (Grace for drowning)
Deforme to form a star (Grace for drowning)
Sectarian (Grace for drowning)
Postcard (Grace for drowning)
Remainder the Black Dog (Grace for drowning)
Harmony Korine (Insurgentes)
Abandoner (Insurgentes)
Like Dust I Have Cleared From My Eye (Grace for drowning)
No Part of Me (Grace for drowning)
Veneno Para Las Hadas (Insurgentes)
Raider II (Grace for drowning)
Get All You Deserve (Insurgentes)
Skelter
Son taf avec Opeth est cool!

D'ailleurs je m'écoute un petit Black water park en ce moment!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
clown.celeste
Tyguirius a écrit :
Yep alors, si je me souvient bien :

Pour l'intro c'était du Bass Communion pendant 1h avec quelques images video de Lasse Hoile qui defilaient.

No Twilight Within the Courts of the Sun (Insurgentes)
Index (Grace for drowning)
Deforme to form a star (Grace for drowning)
Sectarian (Grace for drowning)
Postcard (Grace for drowning)
Remainder the Black Dog (Grace for drowning)
Harmony Korine (Insurgentes)
Abandoner (Insurgentes)
Like Dust I Have Cleared From My Eye (Grace for drowning)
No Part of Me (Grace for drowning)
Veneno Para Las Hadas (Insurgentes)
Raider II (Grace for drowning)
Get All You Deserve (Insurgentes)


Pas mal de Grace for drowning forcément, dans lequel je commence à bien rentrer d'ailleurs 'No part of me' et 'Index' sont excellents!
AnGeL_Of_SiN
Tyguirius a écrit :
Quelques clip de song génial du dernier album !




C'est vraiment formidable. Ce type est un génie, tout simplement.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...