STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

le rockeur fou
Salut a tout les grateux fous et même aux autres , voilà je viens de faire une rechercher et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas aucun topic sérieux sur Brian setzer et aussi sur les stray cats .
Donc je voudrais lancer un topic sur ce fabuleu guitariste ainsi que sur toute les formations musicales dont il fait partit.

alors voila j'ai découvert ce fabuleu groupe les Stray Cats , ce qui m'a obliger a m'interroger sur brian setzer ( guitar /vocals) et j'ai remarquer quelque chose d'assez original , il fait partit de differents groupes , les stray cats qui se produise de temps en temps , aussi du THE BRIAN SETZER ORCHSTRA qui est en fait brian setzer accompagné d'un orchester de cuivre , d'un batteur et d'un contre bassiste aussi déjanté que lui même ( il est quand meme plutot déjanté sur scène il faut dire ) .
Pour ceux qui ne connaissent que de nom ou même pas du tout c'est un grand guitariste , style guitar heroes mais du rockabilly qui joue la pluspart du temps sur des gretsch plutot terrible ainsi que sur des fender bassman .
Recemment the setzer a décidé de faire des series de concert vers noel où ils reprennent des chansons de noel a la sauce rockabilly .
Ben voilà je dois d'autres choses a dire mais qui ne me viennet ps a l'esprit donc voilà j'incite tout les fans à venir s'exprimer car meme étant pas au meilleur de sa gloire il reste le meilleur guitariste pour moi dans ce domaine ...


parlant un peu des inspirations(Eddie Cochran et Gene Vincent ) de ce grand monsieur grâce au site perso de teddy111:
http://teddy111.ibelgique.com/
KING OF WHA WHA !!!!!
VAiHalen
THE BRIAN SETZER ORCHSTRA en live , cest exelent vraiment! la claque!
le rockeur fou
VAiHalen a écrit :
THE BRIAN SETZER ORCHSTRA en live , cest exelent vraiment! la claque!
+10000000
c'est clair personnelement je me passe souvent leur live au japon a tokyo
KING OF WHA WHA !!!!!
salmineo
Tu as oublié le Brian Setzer 68 comeback special

Jelly
  • #6
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Apr 06, 20:43
C'est un excellent guitariste doublé d'un showman redoutable, à voir en concert
Ce qu'il fait avec sa Gretch en son clean/crunch...
le rockeur fou
salmineo a écrit :
Tu as oublié le Brian Setzer 68 comeback special


Ah ben je ne connaissais pas cette formation , tu connaitrier pas un de leurs albums ?
KING OF WHA WHA !!!!!
VAiHalen
en passant , sa existe pas les tabs du live japan brian setzer orchestra?
le rockeur fou
ben je pense qu'il y a pas beaucoup de difference entre celle des albums et celles des lives suffit d'aller chercher les titres sur les pochettes ( voir sur la fnac y a la presenetation des titres jouées sur les dvd )
KING OF WHA WHA !!!!!
Le Douze
j'ai découvert en achetant l'album ou il reprend le catalogue sun! bon sang que c'est bon! ça met la patate, ça donne envie de danser! encore un vieux croulant qui a plus d'énergie qu'une pelleté de jeunôt comme dirait moi même dans 30 ans!!!
le rockeur fou
traviswalk a écrit :
Excellent Brian Setzer...le genre de musique qui te met de bonne humeur pour toute la journée...

Si vous voulez vous faire plaisir c'est par ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html


Tu sais que ça me ferait très très très très très très plaisir de l'acheter cette guitare mais là je pourrais l'acheter que si elle passe a 25 €
KING OF WHA WHA !!!!!
poum tchak
Yeah trop cool les stray cats!!!! j'ai découvert ca y'a pas longtemps (merci papa....) et j'ai aussitot acheté "runaway boys" leurs premier album..y'a vraiment des chansons qui déchirent le slip!! ca donne envie de se laisser pousser la banane et de dire a son bassiste de s'acheter une contrebasse!
Et puis Setzer quel gratteux!!!!! J'aimerai bien savoir a quoi ressemble le Setzer orchestra....
le rockeur fou
Entierement d'accord avec toi , je me suis récemment acheter le CD BRIAN SETZER ORCHESTRA VAVOOM ! et franchemen je le conseil aux amoureux du rockabilly car c'est un petit bijoux particulièrement Gettin' the mood où un des trompetiste ( BIG KING FUN----> kevin) prend le micro et ce met a triper sur la chanson .
KING OF WHA WHA !!!!!
poum tchak
A propos j'ai bien envie de m'acheter un CD du Brian Setzer orchestra mais j'hésite un peu...en fait j'ai un peu peur d'etre déçu...Ce que j'aime bien dans les stray cats c'est le coté solo de gratte qui balancent, rockabilly bien dansant etc..est ce que le fait qu'il y ait des cuivres dans le BSO change pas un peu tout ca???
Sinon vous me conseilleriez lequel pour ceux qui s'y connaissent un peu?
Merci d'avance

En ce moment sur groupes / artistes pros...