The Amorettes

Doc Loco
Découvertes par hasard via une recommandation de Scott Gorham (toujours écouter ce vieux brigand), voici un groupe pour ceux et celles qui sont en manque de Donnas et autres Girlschool (moi en premier).

Trois jeunes écossaises, une sorte de croisement entre Airbourne et les Donnas, des compos pas encore toujours transcendantes mais une belle énergie scénique - Gill (chant et gratte) et les sœurs McKay (Heather à la basse et Hannah aux drums) sont une jolie promesse pour l'avenir .




(oh purée ce public )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Jackal
C'est sympa en effet, le chant me rappel un peut blondie
Let's Rock
Chopine Boy
Vues ce week-end en ouverture de Black Star Riders et Europe à Londres : effectivement, ça envoie ! Super attitude, grosse énergie, ça sonne… Des filles qui en ont !
Doc Loco
Nouveau single - ça envoie

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouvelle vidéo officielle:



Moi, je me serais tout à fait contenté des parties "jouées", le reste ça fait un peu ringard. mais allez, c'est bon enfant. A noter, Heather est endorsée Orange maintenant .

Ceci dit, là où elles n'ont pas tort dans le clip: c'est vraiment de la zique pour la bagnole, ça tourne toujours dans la mienne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
c'est un coup à finir dans un platane ça doc !

(| _ |)
(='.'=)
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Doc Loco
Pas évident de trouver un bon enregistrement live - comme souvent pour les petits groupes, c'est le plus souvent du spectateur avec le micro qui sature dès que la basse et la batterie entrent en scène .

Du coup, très content d'avoir trouvé l'enregistrement de leur concert au Divan du Monde (huit jours après les attentats du 13). Bon, le son reste très moyen (très bon placement pour filmer, mauvais placement pour enregistrer) mais ça reste un excellent document pour se faire une idée de ce que ça donne sur scène.

Vous je sais pas mais moi je suis preneur à tous les coups .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pakalolo
'Tain j'viens de rajeunir de 30 piges ! Merci les minettes
Doc Loco
Avec un crowdfunding proche des 300% (!), elles ont pu faire leur deuxième album à l'aise, et d'après les extraits entendus, ça va faire mal .

Sortie officielle le 27 juin .

http://www.theamorettes.com/site/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PP
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  • Publié par
    PP
    le 29 Jun 16, 12:22
suite à une remarque du Doc sur le fil AC/DC (ou des Donnas - je sais plus...), j'avais acheté leur premier album ; après deux ou trois écoutes, je restais pas plus emballé que ça... mais le temps passant, j'y revenais quand même, et les écoutes s'enchaînant, bah, le petit venin a fait son effet...
alors j'ai pris le 2ème...
ben... plaisir immédiat, album plus varié mais tout aussi péchu, avec des voix plus intenses, ça pulse, c'est hormonal, rock, savoureux...!
Doc Loco
PP a écrit :
suite à une remarque du Doc sur le fil AC/DC (ou des Donnas - je sais plus...), j'avais acheté leur premier album ; après deux ou trois écoutes, je restais pas plus emballé que ça... mais le temps passant, j'y revenais quand même, et les écoutes s'enchaînant, bah, le petit venin a fait son effet...
alors j'ai pris le 2ème...
ben... plaisir immédiat, album plus varié mais tout aussi péchu, avec des voix plus intenses, ça pulse, c'est hormonal, rock, savoureux...!


Oui! Un adepte en plus

Et je confirme: le deuxième album WHITE HOT HEAT est la confirmation de la promesse du premier: ça tue! Amélioration de la voix (qui n'était déjà pas mal, mais elle a bien mûrit et gagné en puissance et en variété), des morceaux plus variés mais sans temps mort ou baisse d'intensité, souvent terriblement accrocheurs, et la section rythmique des soeurs McKay qui a encore resserré les boulons pour devenir un exemple pour les power trios.

A jouer à fond et ... "Let the neighbours call the cops"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco




Chronique de « White Hot Heat », par The AMORETTES

The Amorettes est un power trio écossais, composé de Gill Montgomery (guitare, chant et principale compositrice) et des soeurs McKay, Hannah aux drums et Heather à la basse. Le groupe s'est formé en 2009 et tourne très intensivement depuis (nombreuses premières parties : Black Star Riders, Europe, Thunder, Ash ...).

White Hot Heat est leur troisième album, après l'autoproduit Haulin' ass et Game On en 2015, qui les a fait connaître des afficionados.

Le style ? Du metal aux racines résolument ancrées dans les eighties de la NWOBHM, mais avec une fraîcheur et une énergie toutes contemporaines. Les comparaisons les plus fréquentes citent inévitablement Girlschool ou les Donnas, mais aussi Motorhead. J'y reviendrai plus tard.

White Hot Heat a été créé via financement participatif et le but initial a été dépassé de 300% - c'est dire le soutien dont disposent nos trois (charmantes) lanceuses de tronc de la part de la communauté des fans. Il a été produit par Luke Morley (Thunder).

Revue de l'album :

Batter Up : Pas de round d'observation, on rentre directement dans le vif du sujet avec un morceau bien typique de leur metal énervé assez punky : un riff simple mais dévastateur, une section rythmique de Monster Truck et Gill qui démontre immédiatement que sa voix mûrit de belle façon – non pas qu'elle était indigne auparavant, mais l'intensité a remplacé l'acidité, il y'a plus d'assise et de nuances. Un direct en pleine face

Let The Neighbours Call The Cops : ce sera le premier simple, et c'est logique: c'est du Amorettes typique, mais plus efficace que tout ce qu'elles ont pu proposer jusqu'ici, c'est presque'une synthèse du groupe, avec refrain catchy, riff imparable et mi-tempo énervé – une bonne carte de visite ; on note la qualité de production mais aussi le bénéfice d'une semaine de pré-production qui a permis aux girls d'affiner leurs compositions, et de les rendre plus variées

Come 'n' Get It : nouveau pour le groupe : un morceau indéniablement plus pop, du genre radio-friendly ; instantanément je pense à une Pat Banatar par exemple, et ce n'est pas un mince compliment pour la voix de Gill ! Cet aspect plus pop apparaîtra sur un autre morceau, et s'il ne domine pas l'album, il lui apporte une composante très plaisante

Roll : bon, on se doutait qu'elles n'allaient pas pouvoir rester longtemps vautrées dans le sirop – Roll est le morceau speed de l'album, l'antithèse du précédent, le genre de truc qui justifie les évocations de Motorhead (mais sans les verrues alors). J'en profite pour dire tout le bien que je pense de Hannah « animal » McKay : elle est le turbo sans lequel ce genre de groupe n'a aucune chance de faire la différence, et est parfaitement soudée avec sister Heather (qui est elle l'élément « animation scénique » par excellence, tout en assurant ses lourdes lignes de basse de façon irréprochable)

Crusader : voici le morceau qu'on pourrait le plus qualifier de rock « contemporain » (tout est relatif), qui m'évoque un croisement entre Garbage à son maximum rock et de nouveau des réminescences troublantes de la voix de Pat Benatar – les progrès de Gill sont à ce point impressionnants ; les choeurs sont irréprochables et la structure mélodique est tip top

Eyes On The Prize : du Amorettes archétypique, menu énervé avec riff simple en entrée, rock'n roll furieux en plat de résistance et refrain catchy en garniture – il aurait pu figurer sur la carte de Game On ; beaucoup s'en contenteraient comme simple, ici c'est juste un bon morceau d'album

Pervert Alert : le morceau réjouissant de l'album, sur un mid-tempo typiquement  Glam rock  avec un refrain qui va faire la joie des fans qui s'égosilleront en concert ; on imagine aussi tout de suite le clip que ça pourrait donner ; probablement un simple en puissance

White Russian Roulette : retour au répertoire période « Game On » (cf Eyes On The Prize) : décidément pas de remplissage jusqu'ici, même leurs titres les plus classiques sont plaisants et n'incitent pas au zapping

Man Meat : bon, il en fallait un qui m'inspire moins, c'est le cas de cet avant-dernier morceau, que je qualifierais de moyen pour elles, et un peu en retrait de l'excellence de l'album

Stealing Thunder : une très belle façon de conclure l'album, avec un morceau qui allie leurs riffs « au plus près de l'os », les tempi speedés mais aussi un sens mélodique qui éclate sur cet album (ah ces choeurs en réponse sur le refrain!) ; un chouette fade out pour conclure

Pour moi, ce doit être l'album de la consécration, car les promesses de Game On ont été tenues ici au centuple. Si vous cherchez ZE album pour jouer plein pot sur la route des vacances ou pour vous donner un tonus d'enfer dès le lever, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Et ne les ratez pas sur scène !

Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

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