Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Byrds

maku_maku_beach
Voila j'ais fais des recherches et j'ais rien trouvé sur ce groupe...
Je ne connais que les titres les plus connus du groupe dont une reprise de Bob Dylan, donc si vous pouviez me conseiller sur leur discographie ou tout simplement parler de ce groupe.
Bolanboogie
le meilleur est Sweetheart Of The Rodeo, enregistré avec l'immense (le génialissime) Gram Parsons (venu remplacer Crosby, qu'il supplante largement). Il y a des reprises de standards folk (Guthrie, Dylan,...) mais aussi des compositions de Gram Parsons et de McGuinn, enfin bon c'est un des plus grands monuments (avec pour moi The Guilded Palace Of Sin des Flying Burrito Brothers avec...Parsons et GP/Grevious Angel de...Parsons avec les harmonies vocales Parsons/Emmylou Harris...sublime) du folk-rock.

Bon sinon le reste y que du bon aussi, de toute façon quasiment tous ceux qui sont sortis de ce groupe (Gene Clarke, David Crosby, Chris Hillman, Roger Mc Guinn qui a tenu la baraque) ont fait quelque chose de grand par la suite, donc bon, Sweetheart monumental, le reste moins inspiré mais très bon quand même.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Stilwell
Une réponse, c'est peu.

J'aime ce groupe, et je trouve leur version de Hey Joe supérieure à celle de vous-savez-qui.
Azazello
"Hey Joe, don't make it bad.
Take a sad song and make it better.
"
C'est de celle-là que vous parlez ?

Sinon à moins de s'appeler Bolanboogie et d'avoir décrété que la country était ontologiquement supérieur à n'importe quel autre style de musique, il n'y a pas de raisons de considérer que "Sweetheart of the Rodeo"(qui est génial certes...) soit si supérieur que ça à d'autres albums des Byrds...

J'aime beaucoup "Fifth Dimension", un des premiers albums psyché avec une floppée de grandes chansons ("5D", "Wild Montain Thyme", "Eight Miles High" et le jeu de guitare 12 cordes de McGuinn qui se veut coltranien...


Et "The Notorious Byrds Brothers" album un peu bancal qui contient la deuxième meilleure version de "Goin' back" de Goffin/king et des chanson hallucinantes comme "Dolphin's Smile"


et puis on pourrait parler de "Turn!Turn!Turn!" de "Younger than yesterday" etc etc...

Bref The Byrds est vraiment un des meilleurs groupes des 60's, un des plus créatifs la preuve: ils ont un topic à 4 réponses sur g.com...
Et puis ils avaient la classe:

Sur ce bonne soirée.
didithegrave
Y'a certains groupes, c'est comme des vêtements, ils sont propices a certaines saisons et les Byrds ça sonne beaucoup mieux en été.
En ce moment c'est le premier qui passe regulierement ...

All I really wanna do is baby be friends with you.



ooooooh oui...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
ON retrouve toujours les mêmes sur ce genre de sujets...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le Ed
  • #8
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 Aug 08, 09:05
John Stilwell a écrit :
Une réponse, c'est peu.

J'aime ce groupe, et je trouve leur version de Hey Joe supérieure à celle de vous-savez-qui.


Lord Voldemort?



Ah, c'est triste de voir un topic sur ce groupe qui a du mal à atteindre la 2ème page.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
bouly
  • #9
  • Publié par
    bouly
    le 17 Aug 08, 10:59
Ah !!! The Byrds
Désolé pour mon post qui ne sert à rien , je rajouterai juste que je suis assez d'accord en ce qui concerne Hey Joe
Azazello
didithegrave a écrit :
Y'a certains groupes, c'est comme des vêtements, ils sont propices a certaines saisons et les Byrds ça sonne beaucoup mieux en été.


The Byrds en fait c'était LE groupe cool californien.Point. Les Beach Boys (même si je les adore) faisaient trop niais, les Doors avaient Jim Morrisson coincé entre un physique pour midinettes et ses prétentions poétiques, Love était constitué d'une bande de sociopathes, Mamas&Papas étaient trop hippies , tous les autres n'avaient pas le niveau...
Ils avaient tout: la classe, la décontraction, le talent etc...

Quand on pense qu'ensuite la Californie a rimé avec Toto et les Eagles, c'est au-delà de la déchéance...
Camembert_Electrique
Les byrds ?
Je connais pas moi :p

Je ne connais pas le moindre album de byrds qui sonne mal; selon l humeur , fifth dimension ( qui sonne pas si estival que ca ) ou younger than yesterday pour la période de la formation classique et l'album fantastique citée plus haut avec Gram parsons.
iL Existe un live de la période parsons qui est tres interessant avec des versions beaucoup des classiques des debuts et un medley des tubes des deux premiers albums incontournables.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
Azazello a écrit :
didithegrave a écrit :
Y'a certains groupes, c'est comme des vêtements, ils sont propices a certaines saisons et les Byrds ça sonne beaucoup mieux en été.


The Byrds en fait c'était LE groupe cool californien.Point. Les Beach Boys (même si je les adore) faisaient trop niais, les Doors avaient Jim Morrisson coincé entre un physique pour midinettes et ses prétentions poétiques, Love était constitué d'une bande de sociopathes, Mamas&Papas étaient trop hippies , tous les autres n'avaient pas le niveau...
Ils avaient tout: la classe, la décontraction, le talent etc...

Quand on pense qu'ensuite la Californie a rimé avec Toto et les Eagles, c'est au-delà de la déchéance...


Aie aie aie , n associe tout de meme pas toto et Eagles ....
Les premiers albums des eagles sont loins d etres mauvais , d ailleurs ils sont memes tres bons.
Sans parler du premier groupe de joe Walsh , james gang et son album devenu un classique " rides again"...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
didithegrave
Azazello a écrit :
didithegrave a écrit :
Y'a certains groupes, c'est comme des vêtements, ils sont propices a certaines saisons et les Byrds ça sonne beaucoup mieux en été.


The Byrds en fait c'était LE groupe cool californien.Point. Les Beach Boys (même si je les adore) faisaient trop niais, les Doors avaient Jim Morrisson coincé entre un physique pour midinettes et ses prétentions poétiques, Love était constitué d'une bande de sociopathes, Mamas&Papas étaient trop hippies , tous les autres n'avaient pas le niveau...
Ils avaient tout: la classe, la décontraction, le talent etc...


T'as oublié l'Airplane quand meme.
Mais je pense que les groupes californiens de cette époque sont difficilement comparables. Chacun avait son créneau. C'est ce qui faisait la richesse de l'époque, les copycats d'un seul et meme groupe, ça n'existait pas vraiment, ou du moins s'ils existaient, ils n'avaient pas de succès.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
didithegrave a écrit :

T'as oublié l'Airplane quand meme.
Mais je pense que les groupes californiens de cette époque sont difficilement comparables. Chacun avait son créneau. C'est ce qui faisait la richesse de l'époque, les copycats d'un seul et meme groupe, ça n'existait pas vraiment, ou du moins s'ils existaient, ils n'avaient pas de succès.


Trop hippie défoncé l'Airplane...
Ce que je voulais dire c'est que The Byrds me semble être la quintessence de l'esprit californien de l'époque,sans trop de clichés hippies, pas forcément le meilleur groupe (quoique...)...
Enfin ce n'est bien sur qu'une vague construction de l'esprit puisque que je parle d'une époque que je n'ai pas connue...


Citation:

Aie aie aie , n associe tout de meme pas toto et Eagles ....
Les premiers albums des eagles sont loins d etres mauvais , d ailleurs ils sont memes tres bons.
Sans parler du premier groupe de joe Walsh , james gang et son album devenu un classique " rides again"...


Les Eagles sont responsables de l'immonde "Hotel California", vénéré par des générations de beaufs, qui a fortement contribué à souiller dans les 70s l'image de l'état maintenant gouverné par un ex-bodybuilder austro-hongrois...

Enfin c'est le topic des Byrds, quelqu'un a-t-il écouté le dernier live qui est sorti?

Camembert_Electrique
Désolé mais niveau trip hippie defoncé , david crosby en tient une bonne et fifth dimension est pas moins psychédelique que un crown of creation ou surrealistic pillow...
Les deux groupes ont pas le meme son mais les influences country et l'état d esprit assez hippie ( periode crosby ) est une évidence.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...