The Rolling Stones

A Stranger
Après avoir recherché...voyez mon étonnement : pas de topic consacré au groupe lui-même !

Voilà, c'est chose faite, nous allons pouvoir gaiement discutailler de ce groupe mythique, créé au début des années 60 et qui a sorti depuis plus d'une vingtaine d'albums studios.

Bon c'est une intro comme une autre, pour être honnête je n'y connais pas grand chose à ce groupe, je possède entre autres Beggar's Banquet et Sticky Fingers, que j'adore.

J'adore leur côté country-blues, rythm'n'blues...je suis d'ailleurs un grand fan de Beggar's Banquet.

Quelle pêche, quelle inspiration ! J'adore cet album, il donne le ton, on sent toute la personnalité d'un groupe unique.
Une grande énergie se dégage de cet album, assez hétéroclite, mélangeant des morceaux très rock'n'roll (Street Fighting Man, Stray Cat Blues) et des ballades country-blues (Prodigal Son, Factory Girl)

Pour moi c'est un album essentiel pour qui veut découvrir le groupe, ou pour tout simple passionné de musique.
Je l'ai dans les oreilles actuellement...quelle claque ! J'en avais oublié qu'il était si rock'n'roll !!! Je le redécouvre...très très efficace, les guitares électriques sont extraordinaires ! La guitare solo est très incisive

Incontestablement celui-là est mon préféré, bien que je le connaisse assez peu finalement, il m'a marqué plus que les autres.

Voilà voilà, si vous aussi vous êtes fans du groupe...venez partagez votre passion !

Alala les choeurs sur Salt Of The Earth...décidément cet album est une tuerie ...et le son est extraordinaire. Brut.

Rectifiez-moi si j'ai dit des conneries à propos de country-blues...c'est le terme qui me venait à l'esprit mais j'avoue ne pas y connaître grand-chose.
guitarchitecture