Thin Lizzy

  • #1
  • Publié par
    nayko
    le 11 Jan 05, 15:40
Voila j'ai rapidement cherché et je n'ai trouvé aucun topic sur ce groupe qui a pourtant écrit de magnifique morceaux.

The boys are back in town, Dancing under the moonlight, Still in love with you, Emerald et bien d'autre encore.

Thin Lizzy, c'est un groupe de hard rock irlandais des années 70/80. J'avoue avoir un faible pour la période Phil Lynott, Brian Downey et les deux duettistes de la Les Paul Scott Gorham et Brian Robertson. Snowie Whiet et Gary Moore ont également participé à Thin Lizzy.

Bref mettez vous du Thin Lizzy entre les 2 oreilles et vous verrez que ce groupe à marqué l'histoire du rock.
Doc Loco
Si je peux suggérer, pour les néophytes, de commencer par un live ("Live and dangerous" par exemple) - je crois que ce serait la meilleure introduction.
wolfen91
nayko a écrit :
Voila j'ai rapidement cherché et je n'ai trouvé aucun topic sur ce groupe qui a pourtant écrit de magnifique morceaux.

The boys are back in town, Dancing under the moonlight, Still in love with you, Emerald et bien d'autre encore.

Thin Lizzy, c'est un groupe de hard rock irlandais des années 70/80. J'avoue avoir un faible pour la période Phil Lynott, Brian Downey et les deux duettistes de la Les Paul Scott Gorham et Brian Robertson. Snowie Whiet et Gary Moore ont également participé à Thin Lizzy.

Bref mettez vous du Thin Lizzy entre les 2 oreilles et vous verrez que ce groupe à marqué l'histoire du rock.


AH ! Johny the fox & Renegade, sans oublier le Jailbreack !! Bâ moi j'aime bien !!
sixstringslover
bien vu

encore un groupe largement sous estimé

mais bon, pas de tout le monde quand tu vois l'influence qu'ils ont eu sur de nombreux groupes... qui sont maintenant plus célèbres qu'eux !

si tu es interessé par thin lizzy, je te conseille : thierryzeppelin.free.fr

la reference sur ce groupe et sur pas mal d'autre !
en meme tps si tu t'interesse a thin lizzy, tu connais forcement ce site et ce mec tres sympa et ouvert.

on va dire que c'est pour ceux qui veulent appronfondir ou decouvrir de la meilleur facon un groupe génial.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
sixstringslover
Si je peux suggérer, pour les néophytes, de commencer par un live ("Live and dangerous" par exemple) - je crois que ce serait la meilleure introduction

c vrai que c'est un grand disque, à ranger pres du made in japan et autre BBC sessions ou get your ya ya's

mais perso, le live qui m'a vraiment fait rentrer dans thin lizzy est le radio one. je l'avais degoté aux usa (je pense qu'il se trouve facilement ici aussi !), et j'ai été bluffé par le son, l'interpretation, les versions des chansons et un still in love with you à tomber
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
FunkPunk
nayko a écrit :
Voila j'ai rapidement cherché et je n'ai trouvé aucun topic sur ce groupe qui a pourtant écrit de magnifique morceaux.

The boys are back in town, Dancing under the moonlight, Still in love with you, Emerald et bien d'autre encore.

Thin Lizzy, c'est un groupe de hard rock irlandais des années 70/80. J'avoue avoir un faible pour la période Phil Lynott, Brian Downey et les deux duettistes de la Les Paul Scott Gorham et Brian Robertson. Snowie Whiet et Gary Moore ont également participé à Thin Lizzy.

Bref mettez vous du Thin Lizzy entre les 2 oreilles et vous verrez que ce groupe à marqué l'histoire du rock.


T'as oublié de citer Whiskey In The Jar qui est ma préférée
Mighty Moon
Thin Lizzy, j'adore.

Les deux gratteux se tirant la bourre a coup de Les Paul.

Les hisitoires de Paysans irlandais,de flics, de Trolls, et de princesses de Lynott.

The Hero an the Madman.
Le²Ck+
to night it's gone a be a jailbreak!!!!!!!!!!!j'adore thin lizzy c'est trop fort ce qu'il fond a surtout phyl lynott il est trop fort ce type avec sa voix pfff.J'adore
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
vincentvince
Aaaah Thin Lizzy, ça c'est bien cool d'en avoir parlé ......
Je les ai découverts avec Chinatown, mais c'est vrai que les live (L & D et Lifve sont excellentissimes).
D'excellentes mélodies, un chanteur charismatique, trop vite parti, et une kyrielle de guitaristes; Scott Gorham est celui qui je pense est resté le plus longtemps (il a d'ailleurs fait la tournée avec Sykes au chant) avec Brian Robertson (parti après chez Motorhead pour Another Perfect Day); il y a eu également Gary Moore, Snowy White, John Sykes (un tout grand - qui a largement contribué au succès de Whitesnake) mais aussi un certain Midge Ure (cfr Ultravox) et d'autres encore je crois.

A conseiller de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à mon sens un des dix plus grands groupes de hard, vraiment original ....
PISS and LAUGH
Zukov
  • #13
  • Publié par
    Zukov
    le 12 Jan 05, 21:46
Avec Pascal Legitimus au chant
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Zukov
  • #15
  • Publié par
    Zukov
    le 12 Jan 05, 21:56
J'ai vu y'a pas longtemps chez une copine un clip de Thin Lizzy, et j'ai été bluffé : dans ce clip le chanteur est vraiment le sosie de Pascal Legitimus, plié de rire pendant toute la chanson, sa voix couvrant celle du chanteur dans mon imagination
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur groupes / artistes pros...