Topic officiel Shawn Lane

bon j'ai effectué une recherche, plusieurs topics sur shawn, mais sur sa mort, ses collaborations, sur les albums tribute lui étant consacrés
etc...et pas de vrai topic général sur ce formidable artiste, alors le voici!
pour ma part je l'ai découvert y'a quelques mois grace à mon pote vincent du double heart project, et c'est tout simplement énorme! un jeu de guitare unique, des plans très expressifs et mélodiques, aussi bien sur des phrases lentes que sur des parties rapides, un touché d'une grande sensibilité et une énorme technique!
venez laisser vos impressions sur shawn, vos anecdotes si,peut être,vous l'avez vu en concert?...
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 11 Jun 05, 09:45
Top ten!

J'ai eu la chance de le voir en concert avec Hellborg et Selvaganesh et ce fut
Je l'ai découvert à l'époque de la sortie de "Power of Ten" (que j'ai ) et n'ai jamais cessé de l'écouter et de suivre son oeuvre depuis, je l'adore littéralement, il a un sens de l'accentutation qui est ! J'assimile un peu sa colLaboration avec Hellborg comme étant un peu le Shakti des années 90, 2000! Et comme je suis méga fan du groupe de McLaughlin également, autant dire que j'ai beaucoup écouté!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
-Abigor-
coyote a go go a écrit :
Top ten!

J'ai eu la chance de le voir en concert avec Hellborg et Selvaganesh et ce fut
Je l'ai découvert à l'époque de la sortie de "Power of Ten" (que j'ai ) et n'ai jamais cessé de l'écouter et de suivre son oeuvre depuis, je l'adore littéralement, il a un sens de l'accentutation qui est ! J'assimile un peu sa colLaboration avec Hellborg comme étant un peu le Shakti des années 90, 2000! Et comme je suis méga fan du groupe de McLaughlin également, autant dire que j'ai beaucoup écouté!!!


Chanceux !!!!!!!!!!!!!!!! Il est introuvable hormis d'occasion (mais ça m'etonnerait que quelqu'un veuille le vendre)
coyote
  • #4
  • Publié par
    coyote
    le 11 Jun 05, 09:55
AzaghThoth a écrit :
(mais ça m'etonnerait que quelqu'un veuille le vendre)


tu m'en proposes combien?

rangez les chêquiers, je rigole!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
-Abigor-
coyote a go go a écrit :
AzaghThoth a écrit :
(mais ça m'etonnerait que quelqu'un veuille le vendre)


tu m'en proposes combien?

rangez les chêquiers, je rigole!!



Meme pour une grosse somme, ça m'étonnerait que tu le vendes( et puis je n'ai pas les moyens )c'est le préééééééééééciiieux
coyote
  • #6
  • Publié par
    coyote
    le 11 Jun 05, 10:32
AzaghThoth a écrit :
c'est le préééééééééééciiieux


c'est exactement ça!!!! j'ose espérer que je n'ai pas la même tête que Gollum lorsque je pose délicatement mes doigts dessus pour le sortir du coffre!

Par contre, faudrait que tu réduises ton avatar AzaghThoth stp, 100x100 toléré! Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ngen
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 11 Jun 05, 11:10
coyote a go go a écrit :
Top ten!

je l'adore littéralement, il a un sens de l'accentutation qui est !



Indéniable. Il a(vait) aussi un phrasé hors du commun , subtil et monstrueusement précis à la fois.

Je conseille le visionnage d'une vidéo de Shawn Lane à tout guitariste en crise d'ego ; c'est radical ! Redescente assurée.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ahah, c'était un vrai guitariste, pas un imposteur, en comparant le power of ten live a l'album studio, j'ai senti vraiment l'ampleur de son talent, il vivait totalement sa musique et ne se contentait pas de jouer ses morceaux à l'identique, ses parties rapides si hallucinantes étaient toujours au service de la musique, pas de désir d'impressionner ni de remplir par du débalage, un des rare avec jason becker pour moi, qui allie technique et musicalité
en ce moment à fond sur power of ten live, the tritone fascination, et mvp
lombric
ah là là :{}: ... c'est le guitariste le plus expressif, et le plus technique mais "humain" en même temps....
ça fait que 2 ans que je l'écoute, mais j'ai dû me passer "Get you back" des dizaines, des dizaines et des dizaines de fois, pareil pour "Gray piano flyings", le solo m'émeut toujours autant.
c'est un peu la malédiction du génie méconnu: mort discrétement, assez jeune, alors qu'il avait produit une oeuvre déjà énorme, qui sait ce qu'il aurait composé si il avait vécu quarante ans de plus? (sachant qu'il avait déjà fait du métal, du rock sudiste, du jazz, de la fusion jazz/musiques indiennes/improvisation.....)
-Abigor-
foxrider a écrit :
ahah, c'était un vrai guitariste, pas un imposteur, en comparant le power of ten live a l'album studio, j'ai senti vraiment l'ampleur de son talent, il vivait totalement sa musique et ne se contentait pas de jouer ses morceaux à l'identique, ses parties rapides si hallucinantes étaient toujours au service de la musique, pas de désir d'impressionner ni de remplir par du débalage, un des rare avec jason becker pour moi, qui allie technique et musicalité
en ce moment à fond sur power of ten live, the tritone fascination, et mvp


+10

Il était à fond dans ça musique et respectait les autres musiciens quand on lui demandait son avis (Pas comme le vicking des stazunis lol d'ailleurs faudrait dans un blind test lui faire écouter du Shawn Lane il se prendrait une bonne claque le père Malmsteen lol)

Autrement mis à part internet, on peux trouver facilement ses cds en magasins (la derniere fois j'ai demandé au furet à Lille ils en avaient pas :{}: )
lombric
oui on peut trouver ses cds avec hellborg à la fnac par exemple, mais ses albums studios sont introuvables, surtout power of ten, quelquefois il y en a un sur ebay us
BrianCarroll
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir "The Powers Of Ten", vous pouvez vous consoler avec la version Live :
http://www.abstractlogix.com/x(...)age=1
Le DVD Live in Paris avec J.Hellborg, V Selvaganesh et les frères Vinayakram est carrément indispensable aussi (et en plus il coute une misère : 14 €).
karmattitude
Salut Foxrider c' est Franck tu as eu une très bonne idée en créant ce topic, Shawn Lane était vraiment unique à mon sens il avait tout ! Sauf la notoriété qu' il méritait...

Si ce topic sert à ce que des personnes le connaissent, c' est du tout bon !

Tiens au fait Foxrider, j' aime bien ta signature !!
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars

En ce moment sur groupes / artistes pros...