Toto

Maillekeul
Voilà il manquait un topic sur mon 2è groupe préféré après Van Halen, c'est chose faite. Pourquoi vous aimez ce groupe? Les arrangements somptueux? Leur talent à chacun? Leur musique?

Moi Toto, ça a été le 1er groupe que j'ai écouté et connu (grace au papa qui écoutait ça assez souvent) et j'ai tout de suite flashé sur Lukather et le son de batterie de feu Jeff Porcaro. Et surtout la puissance de leurs compos et leurs superbes ballades.
Mon époqué préférée, ça a été "Fahrenheit" et "The Seventh One" avec Joseph Williams (fils du compositeur John Williams) qui a été, pour moi, leur meilleur vocaliste (quelle voix!) et le summum a été "Kingdom of desire". Depuis, je trouve que c'est le vide.... On dirait que Jeff a emporté l'ame de Toto avec lui....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lolkiller
La technicité, la classe, le son, le côté West Coast...

Surtout le feeling de Lukather, des solos mémorables dans des slows, et à côté de ça, des trucs du genre Dave gone skiing, Jake to the bone, des morceaux qu'on n'entend sur aucun album de groupe "grand public" comme Toto.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Le peu que je connaisse de toto (1 chanson) me plaît bien je dois dire. Mais quelle idée de nommer son groupe "toto". Quelle en est la signification
lolkiller
tête2pu a écrit :
Le peu que je connaisse de toto (1 chanson) me plaît bien je dois dire. Mais quelle idée de nommer son groupe "toto". Quelle en est la signification


C'est le nom du chien dans le magicien d'Oz.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Maillekeul
Et surtout que c'est facile à retenir et prononcer, dans n'importe quelle langue.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Che Gue Natha
Euh je connais qu'un seul morceau, totalement instrumental d'eux mais je dois dire que ça donne envie de découvrir le reste. S'il y a un album à conseiller , lequel est-ce ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Zakkbouts
Toto !!! Voila un bon groupe !!!
Merci Papa de m'avoir fait ecouter cette bonne musique des mon plus jeune age !!!
De super musicien que l'on ne presente plus,des morceaux magnifiques,tout quoi !!!!
Un petit coucou à Jeff Porcaro qui doit certainement jete un oeil sur ces anciens camarades de la ou il est !!! RIP
LittleBlueWing
Ce que j'adore dans toto, c'est leur manière de lier les instrument entre eux, on voit par la que ce sont des grand personnages de la musique.

cf: Hold the line
One foot on the blues!
lolkiller
Che Gue Natha a écrit :
Euh je connais qu'un seul morceau, totalement instrumental d'eux mais je dois dire que ça donne envie de découvrir le reste. S'il y a un album à conseiller , lequel est-ce ?


Je dirai "the seventh one" ou "Kingdom of desire"... Ou "Livefields" pour avoir un aperçu de groupe en live.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 05, 16:59
Ca fait un paquet de temps que je les écoute ceux-là.

Je crois que mon album préféré est hydra. (Je dis je crois parce que c'est volatil ce genre de choses.)
Grosso modo, je préfère les 4 premiers, tous différents les uns des autres.
Le troisième est assez mésestimé, dommage. Peut-être n'est-il pas assez varié ? Je n'en sais rien.
Plus récemment, j'ai bien aimé mindfields.

Sinon, c'est un groupe à voir sur scène (2 fois pour ma part, différent à chaque fois.
Groupe à affreux, à ranger entre Yes et Satriani dans la catégorie "groupes chiants etc..."
d33p
  • #12
  • Publié par
    d33p
    le 06 Mar 05, 17:16
Tambu était un super album quand même !

sinon moi aussi je suis fan même si leur dernier "album" avec les reprises n'était pas terrible....

Mon chanteur préféré pour Toto, c'est ..... Lukather


Un groupe à voir absolument en live !
je les ai vus 3 fois dont une fois au théatre antique de Vienne. Luke est un phénomène toujours plein de blagues à la con. Du coup l'ambiance des concerts est très détendue et ... amicale même si ca peut paraitre bizarre dit comma ça. J'ai vraiment l'impression d'aller voir des potes jouer quand je vais voir Toto en live.
Maillekeul
ticule a écrit :
Groupe à affreux, à ranger entre Yes et Satriani dans la catégorie "groupes chiants etc..."


Et?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
d33p a écrit :
Tambu était un super album quand même !

sinon moi aussi je suis fan même si leur dernier "album" avec les reprises n'était pas terrible....

Mon chanteur préféré pour Toto, c'est ..... Lukather


Un groupe à voir absolument en live !
je les ai vus 3 fois dont une fois au théatre antique de Vienne. Luke est un phénomène toujours plein de blagues à la con. Du coup l'ambiance des concerts est très détendue et ... amicale même si ca peut paraitre bizarre dit comma ça. J'ai vraiment l'impression d'aller voir des potes jouer quand je vais voir Toto en live.


J'ai assisté à tous leurs concerts depuis 1989 et jamais je n'ai été déçu. Toujours à faire les cons sur scène, pas UNE seule fausse note, chacun est en place, des breaks de folie, des pétages de cable monstrueux... On sent qu'ils maitrisent vraiment à la perfection.
Lukather est un rigolo, dans le meme style que David Paich. Mike Porcaro semble etre le + sage mais quelle solidité ce type!
Le concert de 92 fut très émouvant, suite au décès de Jeff, mais il y avait cette puissance sur scène qu'énormément de groupes n'ont pas.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lolkiller
ticule a écrit :
Groupe à affreux, à ranger entre Yes et Satriani dans la catégorie "groupes chiants etc..."


Toi même !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...