Forum Martin

00028 VS

Auteur Message
brijea

Bonjour
J'ai fait l'acquisition il a Quelques mois d'une Martin 00028vs. Avant de quitter la France où je ne réside pas, j'ai voulu la faire régler par un luthier. Celui ci a réglé l'action trop basse en touchant aux 2 sillets et au truss rod . Résultats : mes deux premières cordes de SI et MI frisent à plusieurs endroits du manche et la corde de MI 6 frise dans les 2 préférés case. Mon manche est légèrement creux ce qui est correct. Que faire, petite lamelle sous chevalet ou faire retailler deux sillets ?
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

L'opération la plus simple est de changer les sillets!
Alerter un moderateur
JayBea
Modérateur

Mais non, mais non, doucement.

Ça dépend précisément des endroits où ça frise. Bien que visiblement, ça semble pas bien parti pour être réglé en un coup de truss rod.

brijea

Cela m'ennuie de toucher au truss rod alors que le creux du manche est bon.
Alerter un moderateur
abronsius
Special Méga utilisateur

brijea a écrit :
Cela m'ennuie de toucher au truss rod alors que le creux du manche est bon.

A ta place : direction luthier ! surtout si tu ne vois pas ce qui merde : sillets ou réglage du manche, cela m'étonnerait que cela te coute une fortune.
Alerter un moderateur
Forum Martin

Martin 0/00/000 › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Martin 0/00/000 :

Recherche Martin 0/00/000 sur Thomann Recherche Martin 0/00/000 sur Euroguitar Recherche Martin 0/00/000 sur Music Store Recherche Martin 0/00/000 sur Star's Music Recherche Martin 0/00/000 sur Pourlesmusiciens