Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

180 000$ pour une Strat jouée par Clapton en 2014

Forum Fender
Forums
Après David Gilmour qui vend ses guitares, voici encore une somme astronomique associée à une Stratocaster ayant appartenu à Eric Clapton. Mais avec une annonce sur eBay à 130 000$ et une autre sur Amazon à 180 000$ pour une seule et même guitare qui semble d'après les photos être authentique, on suppose que le second espère trouver un client avant d'acheter la guitare au premier sur eBay et faire au passage une plus-value non négligeable !

À votre avis, arnaque ou véritable annonce, si oui laquelle?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Gwanndb
Arnaque ou pas, c ridicule... Et d'une, de tels prix ne peuvent qu'inviter à la spéculation... Et ne correspondent en rien aux capacités monétaires de la quasi totalité des vrais guitaristes...
Et de deux, je n'ai aucunement envie d'acheter la guitare d'un mec connu, même si j'adore sa musique... Hendrix jouait sur des modèles d'usine lambda...
Et de trois, qui dit que c une bonne gratte?

Je préfère mille fois mille masterbuilts qu'une gratte sur laquelle a sué sir Clapton...
slowhand73
Le seul intérêt de ces guitares, pour peut qu'elles soient authentique, c'est dans le cadre de ventes au enchères pour collecter des fonds pour des œuvres. Elles sont achetées par des boites qui veulent les exposer (Hard Rock Café, Guitar Center etc.)
Qui achèterait une guitare récente ce prix là autrement.
Logan_Ingalls
Je préfère les classic vibe..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Larry Carton
slowhand73 a écrit :
Le seul intérêt de ces guitares, pour peu qu'elles soient authentique, c'est dans le cadre de ventes au enchères pour collecter des fonds pour des œuvres. Elles sont achetées par des boites qui veulent les exposer (Hard Rock Café, Guitar Center etc.)
Qui achèterait une guitare récente ce prix là autrement.

Entièrement d'accord !
Après tout ça rappelle un peu l'habitude qu'avait Elvis pendant ses concerts de rattraper les foulards que lui lançaient les filles pour s'eponger avec et le leur rendre provoquant l'hystérie chez l'heureuse élue qui rapportait chez elle un peu de la sueur esthétiquement cohérente du King....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Redstein
Logan_Ingalls a écrit :
Je préfère les classic vibe..


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gwanndb
Larry Carton a écrit :
slowhand73 a écrit :
Le seul intérêt de ces guitares, pour peu qu'elles soient authentique, c'est dans le cadre de ventes au enchères pour collecter des fonds pour des œuvres. Elles sont achetées par des boites qui veulent les exposer (Hard Rock Café, Guitar Center etc.)
Qui achèterait une guitare récente ce prix là autrement.

Entièrement d'accord !
Après tout ça rappelle un peu l'habitude qu'avait Elvis pendant ses concerts de rattraper les foulards que lui lançaient les filles pour s'eponger avec et le leur rendre provoquant l'hystérie chez l'heureuse élue qui rapportait chez elle un peu de la sueur esthétiquement cohérente du King....

Et oui... Les filles étaient bien gourdes à l'époque...
Larry Carton
Gwanndb a écrit :

Et oui... Les filles étaient bien gourdes à l'époque...


Bah je ne pense pas que les gourdes aujourd'hui soient moins gourdes qu'alors, ni même que cela soit réservé à la gente féminine...
C'est juste que la gourderie a peut-être un peu changé de visage, mais tout cela reste "humain trop humain".
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gwanndb
Larry Carton a écrit :
Gwanndb a écrit :

Et oui... Les filles étaient bien gourdes à l'époque...


Bah je ne pense pas que les gourdes aujourd'hui soient moins gourdes qu'alors, ni même que cela soit réservé à la gente féminine...
C'est juste que la gourderie a peut-être un peu changé de visage, mais tout cela reste "humain trop humain".

Je ne sais pas mais c toi qui avançais cet exemple... Mais oui la preuve c qu'il risque de la vendre presque à ce prix...
Gwanndb
Mikka Grytviken a écrit :
Bla bla bla ... encore un topic inutile duquel je vais devoir me désinscrire ...

Meuh non reste un peu je pressens de l'action, des aventures, du pognon et... de la musique! Wahooo!
Le rhum va couler à flots!!!!
Gwanndb
Alors juste 2 remarques :
- pourquoi Clapton fait un doigt à tout le monde qd il joue?
- ma Buddy sonne mieux, donc je devrais peutêtre augmenter son prix, non? Juste rajouter un zéro (ou 2 bwahahaha!!!)?
Gwanndb
Gwanndb a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Bla bla bla ... encore un topic inutile duquel je vais devoir me désinscrire ...

Meuh non reste un peu je pressens de l'action, des aventures, du pognon et... de la musique! Wahooo!
Le rhum va couler à flots!!!!

Allez Mika, reviens!!!!!
Grouic
Citation:
Arnaque ou pas, c ridicule... Et d'une, de tels prix ne peuvent qu'inviter à la spéculation... Et ne correspondent en rien aux capacités monétaires de la quasi totalité des vrais guitaristes...

Disons qu'on est dans un monde d'extrême concentration de la richesse où les 0,1% les plus riches s'engraissent au détriment des 99,9% qui restent et s'appauvrissent. Du coup, quand tu as déjà mis 20 000 000 d'euros dans une maison, 1 million dans une voiture, 3 millions dans des tableaux de maîtres et 150 000 dans une montre suisse et que ta fortune continue de croitre, il faut trouver une solution pour dépenser un peu et se faire plaisir...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...