[200€] Cort Earth 100, meilleur choix?

Forum Cort
Forums
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum de (presque) fond en comble, il y a un nom que j'ai retenu c'est...

Cort Earth 100

Bon, il semblerait que ce soir un bon choix donc

J'explique mon cas:

J'ai fortement envie de débuter la gratouille, après avoir fait cinq ans de piano et quatre de diato, et il me semble que la folk me plaira davantage que la classique.

Ce que j'aime va de la chanson française classique (Renaud, Brassens..) aux ballades de Bruce S. en passant par dylan, cabrel, bertignac, le reggae, tout ça tout ça...

Il me semble que pour certains trucs (chanson par ex.) la folk c'est pô le top mais bon, une classique m'a l'air sécrément limité pour le reste...

Et puis surtout le son folk, c'est bieng!

Donc vouala pour la situation...

Question budget: 200 euros maximum, je ne peux malheureusement pas davantage ....

Je n'ai pas besoin d'une électro, juste d'une folk toute simple et jolie si possible!

Alors voilà les symptômes, il y a mieux que la cort earth 100 comme médicament?

Voici ce que j'ai repéré rapidement, dont le modèle Ibanez qui me semble également intéressant:

Merci d'avance pour vos conseils toujours avisés!

Guillaume

PS: pourriez vous également me renseigner sur les frais "annexes" suite à l'achat de l'instrument ainsi que sur les éventuelles bonnes adresses sur Rennes?
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Jun 06, 16:11
Tu peux regarder su coté de Yamaha aussi, mais pour ce prix, il n'y a pas beaucoup mieux que la Cort en rapport qualité prix. Pour les frais annexes, si tu as déjà pas mal d'années d'instrument, l'accordeur n'est pas indispensable... Donc en gros il te faut...rien, si ce n'es quelques mediators (quelques euros) et prévoir le remplacement régulier des cordes (en gros 10€ tous les deux mois).

Si tu la ballade, il faut en revanche envisager un étui, et là, tous les prix et toutes les qualités sont disponibles.
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 04 Jun 06, 16:16
Je possède une Cort Earth 100 dans sa version électro et j'en suis très satisfait... je la trouve bien équilibrée pour une guitare de ce prix
Je l'utilise plus souvent branchée dans un ampli fait pour (Laney LA65C) lorsque j'aborde le répertoire "blues"... par contre il m'arrive de l'utiliser en acoustique pure avec un duo irlandais (Irish Folk) et je n'ai pas à m'en plaindre... c'est mon avis et ça n'engage que moi, bien sur, mais on ne peut attendre de miracle d'un instrument de 200 € et celui-là en fait... presque !
Par contre pour un investissement du double (environ 400 €) j'ai été assez impressionné par la Norman B18 (Godin)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Milouh
  • #4
  • Publié par
    Milouh
    le 04 Jun 06, 18:02
si tu débute, la cort est nickel

maintenant essaye des grat notament des canadiennnes ( ) et pis fait ton choix
Ichimaru
pour 200 euros hormis si tu tapes dans de l'occase tu trouveras pas mieux,

a mon avis l'admin de G.COM devrait faire un topic genre
quoi de mieux a 200 300 500 euros.
Left right left...
Paulo75 a écrit :
maintenant essaye des grat notament des canadiennnes ( ) et pis fait ton choix


Est-ce que vous auriez des références précises?



Ichimaru a écrit :
pour 200 euros hormis si tu tapes dans de l'occase tu trouveras pas mieux


Au moins c'est clair

Et il y a t'il un modèle qui vaille vaiment le coup de mettre environ 50€ de mieux ou après il faut aller dans les 300 direct?

Merci encore pour votre aide

moi aussi j'ai une cort earth 100 et vraiment elle est bien
le manche est agréable comme tout et y a de quoi faire
donc voilà sinon renseigne toi dans un magazin aussi (c'est par la que j'ai commencer et c'est celle la que on ma fournie alors que j'étais en train de regarder un acoustique à 1600 roros et que le gars ma dis "heu pour ébuter c'est pt'être un peu beaucoup ") donc voilà
Hackett
Gwinruz a écrit :
Il me semble que pour certains trucs (chanson par ex.) la folk c'est pô le top mais bon, une classique m'a l'air sécrément limité pour le reste...


Une folk c'est très bien pour s'accompagner au chant. Pourquoi ne serait t-elle pas adaptée ? Une Classique c'est très bien aussi pour s'accompagner.

Et pour le reste une classique n'est pas limitée. On peut faire énormément de choses aussi bien qu'avec une folk. Les limites que l'on croit percevoir à travers les instruments sont souvent du à notre mécconnaissance.

Je dis ça car ces dernières années j'ai beaucoup appris et découvert pleins d'utilisations différentes de notre cher instrument. Et cela m'a apporté beaucoup de savoir qu'il existait d'inombrables façon de jouer.

Notre instrument offre une palette énorme de couleurs sonores. Alors profitons en !!

Bonne Guitare
Merci de cet éclaircissement

(Et désolé pour la taille de l'avatar )
Milouh
Gwinruz a écrit :
Paulo75 a écrit :
maintenant essaye des grat notament des canadiennnes ( ) et pis fait ton choix


Est-ce que vous auriez des références précises?


c'est à dire que chez les canadiennes, les bois sont meilleurs : sonnorité plus chaude, plus ronde moins métallique et claquante que la cort 100 à mon goût.

Pour les références La cedar d'art et lutherie dans les 250-300€ ou si tu monte encore il y a Seagull (les modèles S6 par ex) qui est super... ou encore Norman que je connais moins. Evidemment, les prix dépassent 200€... mais bon

Tu auras toutes les grat de Godin (canadiennes) ici :

http://www.godinguitars.com

Fais ton choix
Ichimaru
Gwinruz a écrit :
Paulo75 a écrit :
maintenant essaye des grat notament des canadiennnes ( ) et pis fait ton choix


Est-ce que vous auriez des références précises?



Ichimaru a écrit :
pour 200 euros hormis si tu tapes dans de l'occase tu trouveras pas mieux


Au moins c'est clair

Et il y a t'il un modèle qui vaille vaiment le coup de mettre environ 50€ de mieux ( par exemple: http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=917 ) ou après il faut aller dans les 300 direct?

Merci encore pour votre aide



ben y aura certaiens canadiennes qui sonneront plus rond pour un peu plus mais qui sont plus fragiles et certaines reglées vachement hautes.

Ensuite ça n'engage que moi, maisje trouve qu'Ibanez ne sait plus faire de la bonne guitare acoustique, la série Artwood est a éviter, à moins que c'est ce son là qu'on recherche et là, ben on achete une stagg avec la moitié du budget prévu.
Left right left...
Paulo75 a écrit :
La cedar d'art et lutherie


Je croyais que c'était une classique

Merci pour le lien, je vais étudier cela mais je ne mettrai davantage que le prix de la E100 que si ça en vaut vraiment le coup
Outmax
En occas il y a les Yamaha FG, la Fg403 par ex avec table massive en épicéa Sitka. Je suis très cort et pourtant je préfère la Yam à la E100.
You can kiss my axe !
Hum, vu que je n'y connais rien je pense partir sur du neuf

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...