5 dollars pour une part d'une Slash Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Gibson utilise la plateforme d'investissements Rally pour mettre en vente un prototype de la Slash SG 1966 double-manche noire. Pour seulement 5 dollars on peut ainsi toucher du doigt (virtuel le doigt...) le rêve d'être l'un des propriétaires de cette guitare autrement inaccessible et/ou ensuite de spéculer sur sa valeur future.
Bonne ou mauvaise idée ? Dites-nous ce que vous en pensez


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Sep 21, 18:05
j'avais eu l'idée il y a quelques années lol
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Hotblues
Aucun intérêt...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
AethelBridd
C'est légal ce genre de trucs ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Kent Frusciante
Sérieux? Bref, voilà où nous en sommes....Autant je comprends que l’on puisse placer de l’argent en bourse, il y a le côté excitant et les plus gros actionnaires peuvent avoir du poids dans les stratégies des entreprises. Je peux aussi comprendre le guitariste (avec de gros moyens) qui s’offre une gratte vintage car il sait que c’est un placement mais il peut la jouer!
Autant dans le cas de Gibson avec sa guitare à 5$ je ne vois quasi aucun intérêt pour l’acheteur d’actions :
- revente d’actions non garantie ce qui enlève tout l’intérêt car pas de revente pas de gain,
- comme à la bourse, rien ne garantie que le prix de l’action va s’envoler,
- on place de l’argent dans une guitare que l’on verra / jouera jamais...
Jerome.A
Pour l'acheteur d'action il s'agit simplement de speculation tout comme pour l acheteur d action d une boite, d une scpi ou de n Importe quel fond de placement.
De plus de cette facon tu peux te faire un Portefeuille avec de Valeur diversifies donc porquoi pas. Et rien ne t empeche de faire un OPA sur les titres et d acquerir le bien je pense.
Ici (guitariste.com) on voit la guitatre, un investisseur voit une ligne dans une spreadsheet.

Si par exemple on peut acheter certaines guitares ou objets ainsi et etre certain qu ils iront dans des muses et pas dans des caves de millionaires je serai ravi de mettre 5 ou 10 euros.
Frunk
  • #10
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Sep 21, 11:20
Jerome.A a écrit :

Si par exemple on peut acheter certaines guitares ou objets ainsi et etre certain qu ils iront dans des muses et pas dans des caves de millionaires je serai ravi de mettre 5 ou 10 euros.


Oh que oui
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Inviktus
Ooooooh j'en prendrais pour 1 dollars !
stege106
à première vue, c'est de la spéculation comme il en existe d'autres...

beaucoup de questions cependant...qui c'est qui décide de vendre, à quel prix, et quand, et qui possède la guitare pendant ce temps ? (un mec qui ne l'a pas payé...et si il l’abîme ? qui c'est qui va payer la décote ?)

c'est un peu le contraire des spéculateurs de pétrole, qui en achètent des tonnes selon les cours...mais qui eux ne veulent pas voir arriver le pétrole chez eux parce qu'ils n'ont rien pour stocker.
Jerome.A
oui c'est la difference entre les marches dit ''Reglement en espece'' et le marche dit en ''livraison physique''.
Pour revendre les parts, c'est a rally de s'occuper de mettre une plateforme en place, rien de bien complique. rencontre de l offre avec la demande.

Mais que ce passe t il si tu achetes toutes les parts tu devrais techniquement etre propietaire de la guitare et demander a te la faire envoyer. C'est pour cela que la mettre ds un musee serait Preferable. Au moins tu es sur qu elle existe, et qu il n y en a qu une…. Le musee l assure et la garde gratuitement.
Que se passe t il si un gars possede 95% des parts et que tu refuses de les vendres alors qu il a un acheteur pour la totalite des parts...

Bon par contre il doit y avoir bcp bcp bcp de petites lignes a lire dans le contrat avec frais d assurance, de garde, couts de transactions…
Ici le seul qui va gagner de l'argent a coup sur c'est Rally

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...