A&L Ami, seagull grand ou washburn parlor

Forum Washburn
mathieucheny
Je voudrais m'acheter une parlor cordes acier.

J'hésite entre :
- A&L Ami table en contreplaqué ;
- A&L Ami table en cèdre ;
- A&L Ami table en épicéa;
En principe les tables en massif offrent un meilleur son (projection? voume? définition? chaleur?) mais pour une guitare de cette qualité je ne sais pas si on sent la différence)
- seagull grand ;
- washburn parlor.

Merci de vos avis
numero27
oups doublon
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
Ah c'est marrant j'ai essayé une AMI ce week end, je saurai pas te dire de quel bois elle etait mais je la trouve très chouette belle projection, beau volume, un son un peu nasillard qui lui donne sa personalité, une vraie belle guitare pratique pour voyager, franchement si je devais m'acheter une nouvelle folk ce serait celle la. par contre il est difficile d'appliquer a ce genre de petites guitare des généralités concernant l'essence des bois observé sur des caisses de taille plus courantes. Par exemple Martin pour ses petites guitares utilise du laminé ce qui renforce les basses qui manquent généralement sur les petites caisses.
Donc si tu as l'occasion de tester les differents modèles d'Ami c'est mieux, sinon perso je choisirai le bois qui envoie le plus de basses (ou alors celle qui est antique burst parce que je kiffe la couleur).

Enfin si tu ne peux les essayer je te conseille de leur envoyer un mail via leur site afin qu'ils t'expliquent les particularités sonores de chacune.
(hesites pas par la suite a publier leur réponse ça peut être utile)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mathieucheny
Merci 27. Après avoir lu les avis, je penche en effet pour la Ami. Après, le contreplaqué "spécial A&L", le cèdre ou l'épicéa, je n'en sais rien. Sauf avis contraire, je prendrai la première que je trouve en occasion.
TakeItSlow
Hello,

J'ai essayé une Ami en épicéa aujourd'hui, toute noire que j'ai comparé à une Cort L 900 P. Je n'aime pas l'esthétique mais au niveau son, mieux que la Cort (cf avis numero27)...
harpox
  • #7
  • Publié par
    harpox
    le 24 Mar 10, 22:18
j'en ai essayé beaucoup et hormis les Larrivée et Gibson et K Yari plus chères j'ai apprécié la Simon&Patrick parlor table épicéa (sauf le manche) et la Martin LX1 table épicéa massive pour les deux. ces dernières sont plus agréables et mieux équilibrées en strumming.A mon avis...
mathieucheny
Si elles sonnent bien ou non c'est assez personnel. Mais savoir si elles sonnent vraiment blues ou plus polyvalentes (ce que j'ai lu à propos de la Larrivée Grand) c'est assez universel. Je souhaite uniquement jouer en slide.
straoul
Bonjour Mathieucheny,

Pour les autres modèles je ne sais pas mais en ce qui concerne l' AMI, çà pourrait t'aider quant à quel bois choisir :

https://www.guitariste.com/forums/guitare,art-amp-lutherie-quot-ami-quot,355338.html

Amitiés Musicales
Tux87
  • #10
  • Publié par
    Tux87
    le 25 Mar 10, 22:05
une petite remarque cela dis en passant, je trouve bizarre que Art&Lutherie fasse des guitares avec tables contreplaqué...il me semblait qu'elle étaient toutes massive
carpedi
Non!
Le modèle Ami n'était d'ailleurs que en contreplaqué il y a quelques années.
Pour les autres modèles, avant, les modèles "cherry" étaient en contreplaqué et les autres table massive.
Maintenant : les modèles spruce et cedar ont la table massive et les modèles Almond sont en contreplaqué.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Washburn...