à votre avis entre PRS SE et IBANEZ SZ520qm

Forum Ibanez
Forums
bonjour à tous,
je souhaite investir dans une guitare de moyenne gamme, je peux mettre maxi 800 euro .
je joue depuis 3ans environ et n ai pas de terrain de prédilexion , j aime tout ce qui sonne de la funk au metalen passant par le blues, çà dépend de l humeur du moment .
j aime la forme des deux guitares décrite dans le titre mais je ne sais pas laquelle est le meilleur investissement dans la durée, pour la revente eventuellement.
J ai joue 2 ans sur une finwhale (donc un manche assez large mais facile a jouer) et des micros seymour duncan. Je m en suis séparé récemment et je joue sur un vieille pelle en attendant de choisir ma promise.
Je ne pense pas etre decu par une de ces 2 grattes mais certains d entre vous vont peut etre faire pencher la balance ...
pour info je joue pour mon plaisir perso et ne fait pas de scène, si ce détail est important!
merci d avance pour votre aide , je pars au boulot tout de suite et je lirais vos différents avis demain vers 06h30.
til.
  • #2
  • Publié par
    til.
    le 09 Sep 06, 22:20
Schecter tempest black jack (micros SD et manche enorme).
Lag roxane standard d'occasion à la limite si tu trouves.

Bonne chance!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
spartiates
Personnelement, je ne te parlerai que de la Ibanez SZ520QM car j'en possède une, qui est d'ailleurs en vente (un peu de pub ne fait pas de mal )

C'est une guitare assez versatile, elle permet de jouer du blues/rock en position intermédiaire et de pousser jusqu'au métal sur le micro chevalet.
Il suffit de trouver les bons réglages au niveau des micros.
Ainsi, elle possède 2 boutons de volume et 1 de Tone.

La luthérie est de bonne facture, elle se rapproche d'une LesPaul dans l'esprit avec un manche assez facile à jouer. Le Manche est également collé ce qui permet a la guitare d'avoir un bon sustain.

Le seul petit Hic vient des micros qui ne sont pas vraiment à la hauteur de la lutherie mais je pense qu'avec un upgrade, elle deviendra vraissemblablement une bonne guitare.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
merci de m avoir donner tes impressions sur l Ibanez, elle est vraiment classe comme gratte, effectivement si avec un changement de micro çà me permet d obtenir un bon son et ainsi d allonger sa durée de vie çà sera un bon investissement.
j aimerais un retour sur la PRS qui me plait également , si un possesseur pouvais me donner ses impressions çà m aiderait
merci
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 10 Sep 06, 10:35
les pre se, c'est juste l'appelation pour les modèle coréens, après faut préciser le modèle que tu veux.


sinon avec une petite recherche, tu t'apercevras qu'on a déjà beaucoup parler de l'ibanez et meme aussi des différentes prs se.
oui j a i effectivement lu les post au sujet de ces deux guitares mais aucun ne les confronte hors moi j mon choix est presque fait puisque j hesite entre les deux!
c est pourquoi je demandais vos conseils si eventuellement l une etait plus interressante que l autre rapport qualite / prix.
merci de votre aide en tous cas, je pensais en fait à la PRS SE single cut
Nancy boy
ça doit valoir a peu pret la tremonti se.

Ce sont deja des guitares carement diferente et si je peux me permettre si tu aime l'ibanez je te conseille plutot la cort Katana avec table flammé, ayant essayer les 2 je peux te dire que j'ai trouver l'ibanez sans caractere ( comme a chaque fois avec ibanez de ce que j'ai essayé pour moi).

sinon j'ai été tester la prs et la Katana 2 / 3 fois au magasin les 2 avait des avantages.....
JE suis repartie avec la prs , le confot m'a vriamnt beaucoup plus.
La Cort avait des micros avec un plus haut niveau de sortie elle sonnait peut etre plus grasse mais avait moins "d'accroche aigue " dans les disto que la prs...

voila si je peut t'aider mais le mieux serait de tester
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
ha cort je ne connais pas et je voudrais une marque bien connue, question de choix person bien sur .
J ai essayer pour ma part l PRS santana se et je n ai pas réellement flashé dessus , le manche est confortable en effet et les micros sont suffisants en satu, en gros le son est correct .
Je pensais en fait avoir un flash sur une grattesurtout dans cet ordre de prix (800 euros) mais à chaque fois je redescends de mon nuage quand je les essayes. dois je attendre éternellemnt d avoir un mega flash ou dois je franchir le pas: voila le dilemme.
Nancy boy
tout depends de l'amplis etc.....ça y joue beaucoup....
mais sinon tu n'est peut etrepas assez attentif aux guitares essayé pour faire ton choix....

Si tu prefere avoir une guitare moins bonne mais de marque plus reputé a toi de voir !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 10 Sep 06, 19:45
sylvano92 a écrit :
ha cort je ne connais pas et je voudrais une marque bien connue, question de choix person bien sur .



cort c'est super connu en fait, et c'est parmis les plus gros vendeur de guitare au monde (bien plus que prs), et cort fabrique aussi les "petits modèles" pour d'autres marques comme fender et ibanez.
exact j ai peut etre essayé un peu trop de guitares en une journée , çà embrouille pas mal. Je vais prendre mon temps pour choisir et retourner au magasin encore et encore. Par contre lesthetique compte beaucoup aussi et réunir l esthetique et la jouabilité n est pas facile. Je pensais qu avec 800 euros je pourrais avoir une bonne gratte de marque, qui dure des années mais je ma perçois qu il faudrais mettre un peu plus de sous
InSickCure
Je n'ai pas essayé de PRS SE mais une PRS Costum.
Et entre une PRS costum et la Ibanez il n'y a pas photo au niveau jouabilité (surtout pour la main droite). J'avais du mal à sortir des harmoniques artificeielles avec la Ibanez alors qu'avec la PRS ca sortait comme du caca boostée au laxatif
Maintenant, reste à voir si la prise en main de la SE et de la Costum est la même.

Bien sûr, ce n'est que mon avis perso
boattraveller.bandcamp.com
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 10 Sep 06, 20:53
InSickCure a écrit :
Bien sûr, ce n'est que mon avis perso


exactement, et le confort c'est une question très personnel, pour ma part j'ai essayé des sz520 et j'ai beaucoup apprécié leur manche.
evidemment le confort et la jouabilité c est subjectif, on peut seulement avoir des reperes genre si le manche est large j ai du mal a plaquer mes accords mais bon ..
par exemple j ai essayé des fender strato et j ai grave du mal a jouer, c est trop differend de ce que je connait , en plus j ai aussi un probleme de repere main droite car je suis habitue au tune o matic et j aime moins les chevalet type floyd
faut vraiment que je les essayes toutes les 2 l une apres l autre
Nancy boy
pour les prs se oui moi aussi j'ai trouver ça bluffant.
de plus e qui ma surpris c'est le son clean plus "sec" que la Katana par exemple, plus fender pour grossir et en saturé plus gibson, enfi je me damnder coment avec un son clair pareil ça sortait comme ça en disto
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...