à votre avis entre PRS SE et IBANEZ SZ520qm

Forum Ibanez
Forums
bonjour à tous,
je souhaite investir dans une guitare de moyenne gamme, je peux mettre maxi 800 euro .
je joue depuis 3ans environ et n ai pas de terrain de prédilexion , j aime tout ce qui sonne de la funk au metalen passant par le blues, çà dépend de l humeur du moment .
j aime la forme des deux guitares décrite dans le titre mais je ne sais pas laquelle est le meilleur investissement dans la durée, pour la revente eventuellement.
J ai joue 2 ans sur une finwhale (donc un manche assez large mais facile a jouer) et des micros seymour duncan. Je m en suis séparé récemment et je joue sur un vieille pelle en attendant de choisir ma promise.
Je ne pense pas etre decu par une de ces 2 grattes mais certains d entre vous vont peut etre faire pencher la balance ...
pour info je joue pour mon plaisir perso et ne fait pas de scène, si ce détail est important!
merci d avance pour votre aide , je pars au boulot tout de suite et je lirais vos différents avis demain vers 06h30.
til.
  • #2
  • Publié par
    til.
    le 09 Sep 06, 22:20
Schecter tempest black jack (micros SD et manche enorme).
Lag roxane standard d'occasion à la limite si tu trouves.

Bonne chance!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
spartiates
Personnelement, je ne te parlerai que de la Ibanez SZ520QM car j'en possède une, qui est d'ailleurs en vente (un peu de pub ne fait pas de mal )

C'est une guitare assez versatile, elle permet de jouer du blues/rock en position intermédiaire et de pousser jusqu'au métal sur le micro chevalet.
Il suffit de trouver les bons réglages au niveau des micros.
Ainsi, elle possède 2 boutons de volume et 1 de Tone.

La luthérie est de bonne facture, elle se rapproche d'une LesPaul dans l'esprit avec un manche assez facile à jouer. Le Manche est également collé ce qui permet a la guitare d'avoir un bon sustain.