Accordeur précis ?

The Warrior
voilà en fait j'ai un accordeur électronique korg ca-30 donc avec 3 led, 1 verte et 2 rouges et un ecran lcd donc avec des pseudos aiguilles

et donc quand je joue ma noteben ca reste 1 ou deux secondes sur le vert et apres et apres ca part dans le rouge legerment et puis j'ai l'impression qu'il est long à la detente aussi.

alors : est-ce que moi qui suis nul et pas foutu de m'accorder correctement ou je devrais comme je lepense essayer de trouver un accordeur plus précis ? (sachant que je suis vraiment tres exigeant avec l'accordage et que du coup j'ai un peu du mal à regler l'intonation correctement)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Nitsuo13
J'avais aussi ce problème avec le GA-30, maintenant ça va beaucoup mieux je passe directement par l'accordeur chromatique du Vox AD120-VT


Par contre je ne connais pas d'autres accordeurs fiables, je ne me sers plus que de l'ampli
white_shadow
Rien d'alarmant c'est normal tu peux pas etre ultra precis, et puis ca depend de l'état de tes cordes si elles sont vieilles l'accordage ne sera jamais parfait.
pepeblues
The Warrior a écrit :
voilà en fait j'ai un accordeur électronique korg ca-30 donc avec 3 led, 1 verte et 2 rouges et un ecran lcd donc avec des pseudos aiguilles

et donc quand je joue ma noteben ca reste 1 ou deux secondes sur le vert et apres et apres ca part dans le rouge legerment et puis j'ai l'impression qu'il est long à la detente aussi.

alors : est-ce que moi qui suis nul et pas foutu de m'accorder correctement ou je devrais comme je lepense essayer de trouver un accordeur plus précis ? (sachant que je suis vraiment tres exigeant avec l'accordage et que du coup j'ai un peu du mal à regler l'intonation correctement)


Il est conseillé de ne pas accorder les cordes à vide, mais frettées.
A vide, d'autres cordes vibrent "par sympathie" et faussent le mesure.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Acétyl-Coa
j'utilise depuis peu un DTR1000 (korg aussi, mais en rack)...c'est nickel et super pratique

Sinon boss fait une pédale tu2 je crois mais je l'ai jamais testé, donc je n'ai pas d'avis...mais bon en général boss c'est de la qualité
Melanphos
de toute facon, vu qu'on ne joue pas de musique pour les accordeur, il vaut mieu que ce soit juste a l'oreille
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Jordu
  • #9
  • Publié par
    Jordu
    le 03 Jan 06, 17:52
oui le korg en rack ou peterson, mais ca raque (pas rack). j'en ai un et c'est assez hallucinant de precision, avec temperaments programmés etc.
chrisuki
J'ai un accordeur SEiko ST757. C'est un accordeur chromatique. Il n'est pas très cher, même pas 30€, mais je le trouve vraiment pas très précis, ca aprt dans tous les sens...

Quelqu'un pourrait me donner des références d'accordeur (hors pédale) assez précis ?
shanks
Citation:
Il est conseillé de ne pas accorder les cordes à vide, mais frettées.
A vide, d'autres cordes vibrent "par sympathie" et faussent le mesure. Wink


c'est-à-dire frettées à la 12éme case par exemple?
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
outbreak
Je crois que je vais avoir droit au César du plus beau déterrage

Qu'est ce que vous conseillez comme accordeur précis actuellement ?

J'ai un accordeur KORG PC-1 à pince mais c'est vraiment pas précis.
Je dois toujours revenir derrière et bien accorder. Il y a des jours où je suis fatigué et j'ai pas l'oreille. Si je peu m'en passer c'est pas plus mal !
Biloute
Perso j'utilise un Korg Pitchblack portable (PB-04) vraiment fiable et précis pour régler l'intonation finement.
Les trucs à pince t'es toujours obligé de repasser après !
la guitare c'est de la merde !
  • #15
  • Publié par
    AR-50
    le 02 Apr 19, 21:09
Il y a aussi le diapason.
Tu le tapes sur ton genou, tu te le colles sur la tempe (sur la table pour une acoustique)...tu as le La.
Pas de piles à changer, solide, fiable et c'est précis...enfin...autant que ton oreille.
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.

En ce moment sur guitare électrique...