Accordeur seiko st737, j'y comprend rien!!!

Forum
Salut tout le monde,

j'ai acheté un accordeur Seiko ST 737 et je dois bien avouer que je ne parviens pas à le faire marcher.

Je n'y comprend rien, c'est comme s'il était sourd.Normalement, en mode automatique, il doit reconnaitre la corde jouée. En mode manuel, on choisit une note et il dit plus haut ou plus bas.

Questions de vocabulaire :
- Registre de référence de l'appareil : de 435 à 436 Hz. Kézako?
- "La sélection du nom de corde s'accomplit dans l'ordre suivant à chaque poussée sur le bouton... : 7B - 6E - 5A - 4D - 3G - 2B - 1E ". Que signifient ces notations? moi j'ai 6 cordes à accorder et pazs 7 !

Merci d'avance pour les réponses

Benja
LOLO THE DEUS
Certaines guitares possèdent 7 cordes mais puisque ce n'est pas ton cas C pas la peine de t'en préoccuper.
Si tu regardes attentivement ta guitare tu remarqueras que les cordes vont par ordre croissant de grosseur (Sinon je sais npas quoi te dire )
La plus grosse c'est la 6eme corde accorde la en Mi E pour la notation Anglaise (Anglais Kon vient de bousiller ) et ainsi de suite pour chaque corde jusque la première (fais le en mode manuel pour l'instant).
Pour accorder une note C simple soit ton accordeur a un micro et ta ka placer ta gratte devant en faisant resonner la corde. Soit tu te branche à l'accordeur avec un cable.
Quant à la fréquence dont tu parles c'est la fréquence du La(ki est normalement de 440 Hz donc règle le comme ça).
Voilà Gspère avoir pu t'aider.

Piouh être sympa C crevant
merci pour les infos, mais ce ne marche toujours pas. C'est comme si l'accordeur était sourd. Je vais essayer en brachant un micro dessus et si ca va pas je demanderai au marchand de le faire fonctionner devant moi.
moi j'ai le même et je compren toujours pas !!
des explications svp ??
ya des lumières ki salume, je sais même pas ce que c'est!!
la notice est nulle, il y a rien !!


Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Apr 08, 21:42
benja280678 a écrit :
Salut tout le monde,

j'ai acheté un accordeur Seiko ST 737 et je dois bien avouer que je ne parviens pas à le faire marcher.

Je n'y comprend rien, c'est comme s'il était sourd.Normalement, en mode automatique, il doit reconnaitre la corde jouée. En mode manuel, on choisit une note et il dit plus haut ou plus bas.

Questions de vocabulaire :
- Registre de référence de l'appareil : de 435 à 436 Hz. Kézako?
- "La sélection du nom de corde s'accomplit dans l'ordre suivant à chaque poussée sur le bouton... : 7B - 6E - 5A - 4D - 3G - 2B - 1E ". Que signifient ces notations? moi j'ai 6 cordes à accorder et pazs 7 !

Merci d'avance pour les réponses

Benja


On va reprendre doucement.

Un accordeur utilise comme référence un "La". La fréquence du "La' change parfois, mais dans votre cas (et tant qu'on ne joue pas avec d'autres instruments) il doit se régler au "standard" a savoir 440 Hz.

Comme indiqué plus haut, les lettres ce sont les cordes :
7B (Si grave, pour les guitares 7 cordes, inutile ici)
6E Mi grave
5A La
4D Ré
3G Sol
2B Si
1E Mi aigu

On selectionne en premier la corde que l'on veut accorder (j'imagine qu'il y a un bouton pour). Puis on fait sonner la corde. Et tendre la corde de facon a placer l'aiguille au milieu. Les lumieres donnent la tendance "b" (bémol) la note est plus basse, donc la corde n'est pas assez tendue. "#" (diese) c'est l'inverse.
mais pour sélectioner les cordes faut appuyer sur un bouton et sa fait
appui une fois: b
appui 2 fois: bb
appui 3 fois: bbb

mais çava que juska 5 !! c'est ça que je comprend pas ??!!!
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Apr 08, 22:41
Pas le bon bouton a priori, ca c'est pour s'accorder décalé de la référence d'un demi ton à chaque fois.
theguit
milie648 a écrit :
mais pour sélectioner les cordes faut appuyer sur un bouton et sa fait
appui une fois: b
appui 2 fois: bb
appui 3 fois: bbb

mais çava que juska 5 !! c'est ça que je comprend pas ??!!!


b = bemol !
# = diese !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
jonozz
A priori la bête possède un micro intégré pour guitare acoustique et une entrée jack.

=> avec une électrique il FAUT utiliser l'entrée jack, sinon il ne va rien entendre (c'est peut être pour ça qu'il est "sourd").

Ensuite, c'est simple, comme dis juste au dessus:
b s'allume il faut tendre la corde
# s'allume il faut détendre la corde
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
merci, je savais que b c'était bémol mais je savais pas pour #
chui débutante...
jonozz
milie648 a écrit :
merci, je savais que b c'était bémol mais je savais pas pour #
chui débutante...
Moi aussi
Et ça va durer encore quelques années
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
theguit
ben, jonozz, tu es inscrit depuis 2005 tu es plus exactement a considerer comme un debutant !

Sinon, Milie648... pour reprendre tranquilement, eventuellement tu peux te servr du micro integré, si tu met tona ccordeur en face de ton ampli (branché, et avec du volume...)

sinon, comme te l'expliquait Raphc,
-regle ton accordeur sur LA 440Hz
-soit tu le branche sur ta guitare, soit tu le met devant ton ampli (branché a la guitare, c'est mieux, plus précis)
-joue à vide la corde la plus aigue, jusqu'a ce qu'elle soit juste. (elle est juste quand l'aiguille est au milieu, ou que la lumière est verte)

Tu fais la même chose avec les autres cordes, et tu peux meme t'entrainer a le faire à l'oreille... la corde 6 (la plus grosse) jouée en 5eme case fait la même note que la corde 5 jouée à vide et ainsi de suite (sauf entre la corde 3 et la corde 2, ou il faut jouer la corde 3 en 4eme case)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seiko...