Achat d'une J45

Forum Gibson
Forums
guitaretruc
Bonjour

Je suis sur le point de passer commande pour une j45 sur coda music en Angleterre le prix est carrémént incroyable mais c'est justement ça qui fait peur...

Bref si vous avez des sugestions ou des conseils (sur la transaction par exemple) je suis pret à vous lire...
Ichimaru
tu vas payer la douane avec aussi compte 23% en plus du prix
Left right left...
guitaretruc
je ne crois pas

pas de frais de douane entre la France et l'Angleterre non?
es tu sur?
vehelpe
Je ne crois pas non plus, c'est le marché unique.
Cependant, tu paieras peut être l'écart de TVA.
trevor
  • #6
  • Publié par
    trevor
    le 04 Feb 06, 17:19
c'est fou ça d'acheter une guitare sans l'essayer, surtout une acoustique
trevor
  • #7
  • Publié par
    trevor
    le 04 Feb 06, 17:59
ouais mais le truc c'est qu'en matière de guitare acoustique il peut y a avoir de grandes différences entre deux guitares d'un meme modèle, le bois n'est malheureusement pas (ou plutot heureusement) un matériau "standard", finalement chaque guitare est unique, et on peut avoir des surprises (bonnes où mauvaises), et c'est pas par ce que c'est gibson qu'on est assurer de la qualité (et ça j'en ai deja fait l'expérience), enfin après tout j'dis ça...c'est pas mes tunes et je lui souhaite d'etre satisfait
trevor
  • #8
  • Publié par
    trevor
    le 04 Feb 06, 18:32
certe...
guitaretruc
Voilà c'est exactement ça: une prise de risque. Oui je connais cette guitare et ça fait un bail que je veux m'en acheter une pourtant le tarif m'en a dissuadé plus d'une fois. D'autant que la qualité varie d'une gratte à l'autre j'en conviens (ce qui peut etre carrement catastrophique ...)
J'en ai essayé 5 ou 6 jeudi et vendredi et une seule m'a fait craquer (toutefois les autres n'étaient pas "à chier" loin s'en faut) seulement c'était 2200 euros et la finition bien qu'impecable etait de type J50 c'est à dire naturelle et moi c'est la sunburst que "je veux"...donc ici j'en ai pour moins de 1400 euros alors oui je prends le risque. En fait ce qui peut arriver de plus "chiant" pour moi c'est qu'estéthiquement celà ne soit pas top car je fais toujours attention à ça (mon coté "maniaque" )
J'ajoute que c'est la première fois en 25 ans d'achat de grattes que je tente le coup et je suis pas plus rassuré que ça...
Mister-Dub
regardes les conditions de vente : tu as 28 jours pour la renvoyer si elle ne te vas pas
guitaretruc
mister-dub, je suis pas (encore) rassuré mais je m'en voudrais de ne pas l'avoir fait.
Mister-Dub
comme on dit "le plus gros risque c'est de ne pas en prendre"
ne t'inquitete pas ils sont cool et serieux
trevor
alors il ne me reste plus qu'à te dire merde!
tiens nous au courant
rokplo
dis nous lorsque tu l'auras reçue : délai de livraison, sérieux du vendeur, taxes, qualité de l'instrument etc ... à ce prix, ça vaut le coup .....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...