Achat de guitare au Japon réussi - Edwards LP camouflage

Forum Edwards
Forums
Dime_RIP
salut à tous

Samedi prochain, je pars au Japon pour une semaine - pour le taf malheureusemen mais j'y reste 3 jours de plus après ( je vais à Tokio)

Je n'y vais pas spécialement pour acheter du matos mais si l'occasion se présente, pourquoi pas?

J'aurais quelques questions à ce sujet à poser à ceux qui ont été confronté à ça.

- Déjà, est-ce rentable d'acheter au Japon, que ce soit des grattes ou des effets?

- Grandes différences de prix avec les grattes françaises ou pas???

- A l'aéoport, il y aura des taxes, est-possible de passer à coté???

- Y-a-til des taxes si je me trouve une gratte en occaz??

- Transport en soute ou pas???

- En ce qui concerne les effets, est-ce moins cher et est-ce compatible (tension????)

Bon ce qui m'intéresserait serait ESP, Edwards du type LP ou Exporer

Merci d'avance

JC

Lafoune
Salut salut!!

j'ai un ami qui reviens de 1 ans passé au japon et il m'a dit qu'il avait été bluffer par les prix qu'ils ont, il voulait s'acheter une ovation qui en france est dans les 600€, au japon elle était dans les 400€ après niveau taxe je pense qu'il doit y avoir quelque chose pour le reste je n'en sais rien mais juste qu'au niveau prix il doit y avoir des choses interessantes
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 06 May 07, 10:51
Les taxes de douane s'appliquent aussi bien pour du matériel neuf que pour du matériel d'occasion.

Si tu achètes une guitare, pense à investir dans un étui solide plutôt qu'une simple housse rembourrée. Si jamais l'équipage de l'avion refuse ta guitare en cabine, il vaut mieux qu'elle soit bien protégé si elle doit voyager en soute.
Dime_RIP
ça se trouve bien des modèles Explorer ESP ou Edwards à l'ancienne (avec le corps plus proche des Gibson et non comme maintenant cad plus saillant sur les arêtes???)
20th Century Boy
Dime_RIP a écrit :
- Déjà, est-ce rentable d'acheter au Japon, que ce soit des grattes ou des effets?


OUi, le japon est moins cher sur tout.

Dime_RIP a écrit :
- Grandes différences de prix avec les grattes françaises ou pas???

oui, y compris pour le matos americain.

Dime_RIP a écrit :
- A l'aéoport, il y aura des taxes, est-possible de passer à coté???

oui. Non.
Dime_RIP a écrit :
- Y-a-til des taxes si je me trouve une gratte en occaz??

oui, il y a des taxes sur tout à l'aeroport.

Dime_RIP a écrit :
- Transport en soute ou pas???


Si tu as un hardcase oui, mais n'oublie pas dans ce cas d'emballer ta guitare comme pour un envoit ( rembourrage partout et bien la caller de façon à ce qu'elle ne puisse pas bouger dans le case.

Dime_RIP a écrit :
- En ce qui concerne les effets, est-ce moins cher et est-ce compatible (tension????)


Pas compatible mais moins cher

Dime_RIP a écrit :
Bon ce qui m'intéresserait serait ESP, Edwards du type LP ou Exporer

Merci d'avance

JC



UNe Edwards tu en trouvera d'occase sans doute à vraiment pas cher ( moins de la moitiè du prix neuf si tu as du bol). Regarde aussi les navigator ( équivalent d'edwards mais en plus haut de gamme). SI tu cherche exclusivement du ESP, sache que ESP a sa propre chaine de magasin. "Big Boss guitar shop" , celui de Tokyo est à Shibuya je crois. Sinon, pour tout le reste tu trouvera plein de magasins de grattes à Ochanomizu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
zebutcher
A priori tu paieras des taxes. Ils te demanderont de présenter la facture pour les guitares neuves. Pour l'occaz, ça je pense que c'est une autre histoire. Tu n'as pas forcément de facture...

L'important c'est de déclarer à la douane. SI tu le fais et que tu donnes ton prix ils seront moins regardant. Si par contre tu déclares pas et qu'ils voient que tu as une gratte en soute là ils vont t'embéter.

Prends uniquement des guitares parce que les effets même si ils sont moins chers là bas, ils n'ont pas le même type de prise. Bon après un adaptateur ça coute rien (5€ il me semble) dc après si tu tombes sur Ze affaire, faut pas non plus trop hésiter. Tu regardes si ça acceptes le bon voltage et c'est bon. Ca a tendance à s'harmoniser au niveau des tensions pour qu'il puisse juste changer la prise après (regarde les playstation par exemple, le transfo est dedans, ils ont mis le même voltage pour tout le monde seul la prise change).

Par ctr un conseil : penses à la revente en france ensuite. Navigator c'est peu connu bien qu'ils fassent de très bonnes copies de gibson.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 06 May 07, 12:56
20 century boy a écrit :

Dime_RIP a écrit :
- A l'aéoport, il y aura des taxes, est-possible de passer à coté???

oui. Non.
Dime_RIP a écrit :
- Y-a-til des taxes si je me trouve une gratte en occaz??

oui, il y a des taxes sur tout à l'aeroport.


De mon experience personnelle, je suis deja passé à travers la douane en rentrant du Japon. Apres j'ai peut etre eu beaucoup de chance.
Valeck
  • #9
  • Publié par
    Valeck
    le 06 May 07, 15:47
Tu leur parle qu'en français, sans comprendre ni le jap ni l'anglais, et ils vont te lacher. J'ai toujours fait ça dans le train ^^
Janessi46
Valeck a écrit :
Tu leur parle qu'en français, sans comprendre ni le jap ni l'anglais, et ils vont te lacher. J'ai toujours fait ça dans le train ^^


lol mais ce sont les douaniers français qui vont t'emmerder, pas les autres !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 06 May 07, 17:07
Oui ce sont les douaniers français qui peuvent etre un peu relou.

Mais si tu tombe sur un douanier sympa a l'aeroport de Tokyo (ce qui n'est pas dur), et qu'il ne te pose pas trop de question, une fois que tu as les petits autocollants Narita Airport, en France ils te disent rien (c'est ce qui s'est passé pour un pote qui avait acheté un sabre.)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kreuzberg
J'étais dans le magasin d'Ishibashi à Shibuya il y a deux semaines. La Rickenbacker 620 était à 150 000 yens, c'est à dire 1000 euros. J'ai failli l'acheter mais je me suis dit que c'était trop compliqué : pas de possibilité de la mettre en cabine, les douaniers à l'arrivée, bref, je ne l'ai pas prise (Il y avait aussi une basse Greco chez Meat & Guitar, mais c'est à deux heures de train de Tokyo, ça faisait trop loin).

Résultat ? Dans l'avion du retour, j'ai vu un type mettre en cabine non pas une mais deux guitares avec l'aide du personnel de Japan Air Lines. Et à l'arrivée, les douaniers étaient trop occupés à discuter dans leur bureau pour prêter la moindre attention aux passagers.
Dime_RIP
merci à tous pour vos réponses -

je préfère prévenir que guérir en fait - je ne suis pas sûr d'acheter mais c'ets clair j'aimerais trop me trouver une ancienne Explorer à la Hettfield ou un modèle type ESP Eclipse, la payer pas cher genre en occaz et la ramener sans difficulté en France


Après je verrais en fonction des finances en espérant vendre d'ici samedi prochain ma RR5, ça fera un bon apport je pense

J'ai pris un peu de liquide, je complèterai dans ce cas avec ma CB en espèrant que les mastercard sont valable partout - on m'a dit que les japonais fonctionnait pas mal en cash mais bonacheter cash, ça fait mal -

Déjà je note les quartiers (Ochanomizu je note , je regarderais où c'est déjà) histoire de pas chercher comme un rat (je pense que la rue de Douai à Paris, dont je suis un inconditionnel va paraître ridicule à coté je pense
).
MusashiChan
Dime_RIP a écrit :
salut à tous

Samedi prochain, je pars au Japon pour une semaine - pour le taf malheureusemen mais j'y reste 3 jours de plus après ( je vais à Tokio)



snif....un mec qui se plaint d'aller au japon....alors que je n'arrive pas à réunir les fonds....et qui en plus ne sait pas écrire Tokyo (tokiyo en traduisant chaque caractère)
Dime_RIP
MusashiChan a écrit :
Dime_RIP a écrit :
salut à tous

Samedi prochain, je pars au Japon pour une semaine - pour le taf malheureusemen mais j'y reste 3 jours de plus après ( je vais à Tokio)



snif....un mec qui se plaint d'aller au japon....alors que je n'arrive pas à réunir les fonds....et qui en plus ne sait pas écrire Tokyo (tokiyo en traduisant chaque caractère)


sorry pour l'orthographe !!!

ne t'inquiète pas, je ne me plains pas d'aller au Japon, je me plains juste d'y aller car je vais me faire chier 3 jours en congrès. Bon aprèes 3 autre sjours de quartier libre, on va dire

En plus, le voyage ets payé, je ne vais pas me plaindre.

en fait, je devrais même tous vous remercier car c'ets avec votre argent
(impôts) que j'y vais (jsuis étudiant, c'est le CNRS qui me paye ça)

Donc merci à tous pour votre bon coeur - allez j'arrête, je vais me faire lincher

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...