Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat EC 1000 : quels micros choisir?

Forum LTD
Forums
Bonjour,

Après 7 ans passés à jouer sur mon Ibanez RGA42, j'ai envie de faire l'acquisition d'une guitare un peu plus haut de gamme (mais dans un budget max autour de 1000€) et de préférence une LP.
Après plusieurs jours de recherche mon choix s'oriente vers une EC 1000. Sauf que se pose le dilemme des micros : EMG, SD ou maintenant Fishman?

Au niveau musical je joue surtout du hard rock / metal (SOAD, metallica, 3 days grace, skillet, etc...) mais aussi des trucs plus soft du style muse, red hot, et voir pourquoi pas un peu de blues!

Mon ibanez étant déjà avec des micros actifs orientés metal, je serai plutôt parti sur la version avec des SD, en upgradant ma RGA avec une paire de EMG 81/85 par exemple.
Mais la version fluence avec les fishman vient remettre un peu ça en question.

Pourriez vous me donner vos avis sur ces questions sur l'EC 1000 et l'upgrade de mon Ibanez svp?

Merci d'avance pour vos retours
laguitoune51
vu ton budget et ce que tu joues, sans hesiter une ESP eclipse avec micros SD (passifs donc)
Merci pour ton retour.

Tu parles d'une EC 1000 avec des SD? Parce qu'une Eclipse c'est un peu au dessus de mon budget, non?

Et un avis sur l'upgrade de mon ibanez avec une paire de EMG?

Merci d'avance.
Invité
Clairement d'accord, une eclipse d'occas, qu'importe les micros j'ai envie de dire, ça pourra se changer après, t'auras une guitare nettement supérieure.
Merci pour vos retours.

Il y a une telle différence entre une EC 1000 et une eclipse ?

J'avoue être assez mal à l'aise avec les occasions et j'aurais aimé avoir une guitare neuve. Mais comme c'est une acquisition que je garderai quelques années je peux réfléchir à aller chercher une Eclipse neuve, mais bon vu le prix ça se réfléchi quand même.
laguitoune51
bah pour moi une EC 1000 à 1000 euros c'est vraiment pas une bonne affaire ...
neuve l'eclipse est bien au dessus de ton budget alors que d'occasion il y de bonnes affaires, les ESP décotent beaucoup.
cherche une gratte en excellent état
D'accord, dans les 1000€ je comptais l'EC 1000 aux alentours de 800/850 + des EMG aux alentours de 150€ pour upgrade mon Ibanez.

Par contre c'est vrai que l'EC 1000 fluence avec les Fishman est plutôt autour de 1100€, mais vu le prix des Fishman ça peut se comprendre.
Invité
La lutherie globale de l'ESP sera carrément au dessus et ça tu pourras pas le changer.

J'avais une Eclipse I CTM, on est sur une autre catégorie, même si les LTD sont bien.
doublephil
les différence entre ltd 1000 et esp eclipse , est présente surtout sur la tête de la guitare
Madpeter
Comme les autres !
Cherches une Eclipse d'occasion plutôt qu'une EC1000. J'avais essayé une Eclipse chez moi (sur un Rectifier) et j'avais adoré.
J'avais pris du coup une EC1000 neuve en suivant les recommandations de ce forum comme quoi c’était pareil qu'une Eclipse: la guitare est repartie après 3 jours car le son que j'avais entendu n’était pas là.
Maintenant j'ai une vraie ESP Eclipse VB d'occasion en EMG et ça fait le job !

Il y a eu annonce ici je ne sais pas si la guitare est toujours dispo : https://www.guitariste.com/for(...).html
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Invité
doublephil a écrit :
les différence entre ltd 1000 et esp eclipse , est présente surtout sur la tête de la guitare


T'as raison, prends une Harley Benton à ce rythme.
Pierretogi
Thrillseeker a écrit :
doublephil a écrit :
les différence entre ltd 1000 et esp eclipse , est présente surtout sur la tête de la guitare


T'as raison, prends une Harley Benton à ce rythme.


La différence entre une Harley Benton et une Les Paul 58 c'est l'année.
(qu'est-ce qu'il faut pas lire ici)

Sans blague l'EC1000 est une excellente guitare avec un rapport qualité / prix au top, mais on peut pas tout comparer non plus.
Merci pour tous vos retours, même si du coup j'avoue que c'est toujours un peu flou dans ma tête.
Parce que les occasions il n'y en a pas tant que ça, et si l'état n'est pas nickel j'aurai du mal à prendre une guitare d'occase. Pour ça que je cherchais plutôt du neuf.
Et en cherchant l'EC 1000 paraissait coller à mes critères et être un bon rapport qualité prix, j'avais juste un doute sur les micros, mais maintenant j'ai un doute sur le modèle !

Je ne suis pas un gros joueur, je joue entre 2 et 10h par semaine, je n'ai pas un niveau de dingue, donc je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans une Eclipse. Enfin même si j'ai bien compris que d'occase je pouvais trouver aux alentours de mon budget, mais bon c'est plus compliqué que de trouver une clio d'occase sur le bon coin quoi! ^^

En ce moment sur guitare électrique et LTD...