Achat première guitare débutant

Hello tout le monde !
Je me permets de poster ici car j'ai besoin de conseils sur l'achat de ma première guitare, étant totalement débutant, je préfère demander au lieu d'acheter n'importe quoi.

Alors je vais essayer de vous donner un maximum de critères afin de vous faciliter la tâche, tout d'abord au niveau du budget je m'étais dis 150€ maximum déjà est ce qu'on peut trouver quelque chose de bien dans ces tarifs là ?
Ensuite au niveau du style, j'aimerai beaucoup jouer du flamenco mais j'ai cru comprendre que c'était assez difficile pour un débutant non ? Du coup je ne sais pas si je dois m'orienter vers une guitare classique puis une fois plus expérimenté acheter une guitare flamenca ou directement acheter une flamenca ?

Après avoir cherché un peu j'ai trouvé ces modèles qui m'avaient l'air bien vous en pensez quoi ?
En flamenca :
https://www.thomann.de/fr/thom(...)f.htm
En classique:
https://www.thomann.de/fr/yama(...)e.htm
Ou alors
https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Voila voila merci d'avance pour votre réponse.
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 31 Oct 20, 13:44
Alors, pour du classique et/ou du flamenco, surtout pas la Fender ! (J'aurais tendance à dire "jamais Fender en acoustique mais ce serait sans doute excessif).

Ensuite, sur la difficulté... quel que soit le style, la guitare, c'est diificile !
L'important quand on débute, c'est d'acquérir la meilleure technique possible, à commencer par la posture, le placement des mains...

Il est aussi indispensable d'être patient : le secret est de travailler len-te-ment et de n'accélérer que très progressivement, à mesure qu'on se sent plus à l'aise avec l'exercice ou le morceau (un métronome est bien utile).
Le mieux est de commencer avec un professeur pour ça, plutôt qu'avec l'Internet. Le professeur verra les petits défauts techniques avant qu'ils ne s'installent, ce que ne fera pas Internet