Argus guitare

Rebonjour,

au fait, est-ce que quelqu'un connais un magasine papier ou un site web faisant office d'"argus Guitare"?

J'ai cherché sur internet sans grand succès.

Merci!
Sinon pour l'argus guitare et même l'argus de la musique essaye ce site http://www.occazic.com/argus/a(...)e.php il donne une bonne indication si tu sais "actualiser" le prix en fonction du dollars de l'époque. C'est souvent un couperet qui tombe par rapport aux attentes.... du vendeur mais c'est pertinent (j'ai demandé l'avis d'un proprio d'un magasin d'occasion à Paris qui m'a dit que même lui s'en servait pour expliquer à ses clients qu'il n'avait pas de miracles ![/url]
8oris
  • #6
  • Publié par
    8oris
    le 11 Feb 08, 21:44
Et pour les effets (pédales, rack, etc)? les amplis?

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas un "sacro-sainte-référence" du prix de la veillerie pour les guitaristes/bassistes !

Sinon, y a audiofanzine, mais bon, quand on voit le prix argus d'un boss SG-1, on peut douter de la véracité...

D'ailleurs, je me demande si l'argus du neuf n'est pas une moyenne des prix des magasins vendant l'objet dont le lien direct est accessible depuis la page produit et si l'argus occasion n'est pas une moyenne des prix de ventes des utilisateurs ? ?
Freak Boy
ted the Ors a écrit :
D'ailleurs, je me demande si l'argus du neuf n'est pas une moyenne des prix des magasins vendant l'objet dont le lien direct est accessible depuis la page produit et si l'argus occasion n'est pas une moyenne des prix de ventes des utilisateurs ? ?

Oui Audiofanzine c'est exactement ça, c'est pour ça que c'est n'importe quoi. Pour le neuf on a que leurs partenaires qui sont pris en compte et pour l'occase certains s'amusent à mettre des annonces bidons avec des fakes, avant de mettre réellement le produit en vente, pour augmenter artificiellement l'argus.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
+ 1

a part les "ventes terminées" d'Ebay, il n'existe pas d'Argus fiable. Y'a bien le "Blue Book", mais c'est tres cher, c'est orienté Vintage, et c'est les prix du marché américain.......donc inutilisable en France.

Pour le matos tres récent, ne pas oublier Thomann et équivalent pour voir le prix du neuf. Y'a trop souvent des gens qui tentent de vendre du matos récent en enlevant 30 - 40 % du prix qu'ils ont payé neuf en magasin en France et qui atteignent quasiment le prix neuf sur Thotho.....

Jeter un coup d'oeil sur les annonces ici aussi ca donne une bonne idée....
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 12 Feb 08, 19:17
Quelques autres idées ou avis sur AF
yep!!! c koi ce faux lien d' argus !!!!! Il calcule kedal ! !! Ca m' etonnerai que les vendeurs utilises cette argus de m .... autrement les mag auraient déjà tous mis la clef sous la porte !!! ki tout en passant vous pouvez y mettre ce ke vous désirez du style fender /SuperPipeuseTamere /+30 ans/Bon état / plus distribué /prix achat 800E /la cote 600e et des brouettes de conneries !!! Avis à la popu. ne vous fiez au grd jammais à toutes c infos ki ne servent vraiment à rien !!(propagande)!! Sur ceux ,amis du soir bonsoir !!!
narfi1
GuitarHeroine a écrit :
yep!!! c koi ce faux lien d' argus !!!!! Il calcule kedal ! !! Ca m' etonnerai que les vendeurs utilises cette argus de m .... autrement les mag auraient déjà tous mis la clef sous la porte !!! ki tout en passant vous pouvez y mettre ce ke vous désirez du style fender /SuperPipeuseTamere /+30 ans/Bon état / plus distribué /prix achat 800E /la cote 600e et des brouettes de conneries !!! Avis à la popu. ne vous fiez au grd jammais à toutes c infos ki ne servent vraiment à rien !!(propagande)!! Sur ceux ,amis du soir bonsoir !!!


gni..
Vends Ampli N.O.S + Cab 4*12 2000E
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Clavier arranger Roland E-50 700E
https://www.guitariste.com/for(...)46940
Vends Ampli basse Hartke HA2000 + Cab 1*15" 500E
https://www.guitariste.com/for(...)46967
narfi1 a écrit :
GuitarHeroine a écrit :
yep!!! c koi ce faux lien d' argus !!!!! Il calcule kedal ! !! Ca m' etonnerai que les vendeurs utilises cette argus de m .... autrement les mag auraient déjà tous mis la clef sous la porte !!! ki tout en passant vous pouvez y mettre ce ke vous désirez du style fender /SuperPipeuseTamere /+30 ans/Bon état / plus distribué /prix achat 800E /la cote 600e et des brouettes de conneries !!! Avis à la popu. ne vous fiez au grd jammais à toutes c infos ki ne servent vraiment à rien !!(propagande)!! Sur ceux ,amis du soir bonsoir !!!


gni..
gni... C'est à dire
8oris
  • #13
  • Publié par
    8oris
    le 13 Feb 08, 19:17
GuitarHeroine a écrit :
yep!!! c koi ce faux lien d' argus !!!!! Il calcule kedal ! !! Ca m' etonnerai que les vendeurs utilises cette argus de m .... autrement les mag auraient déjà tous mis la clef sous la porte !!! ki tout en passant vous pouvez y mettre ce ke vous désirez du style fender /SuperPipeuseTamere /+30 ans/Bon état / plus distribué /prix achat 800E /la cote 600e et des brouettes de conneries !!! Avis à la popu. ne vous fiez au grd jammais à toutes c infos ki ne servent vraiment à rien !!(propagande)!! Sur ceux ,amis du soir bonsoir !!!


Tu traduirais ?
mollotof
woooph les gars, un peu de tolérance avec les djeun's....
il a posté à 4h58 du mat', sans doute apres avoir dancé la tektonik toute la nuit.......ca explique sans doute son language un peu "spécial".....
Je m' explique sur la chose ke j' ai posté au début du topic il y a un lien permettant d' avoir la cote argus de nos divers matos musicale . sur ceux je vais y faire un tit tour et du coup après kelk essais d' estimations le truc donne des infos bien bidonnantes .Ensuite du coup j' essaye de rentrer une Fender de type à votre convenance (ex: tektonik , ou autre truc bidon peu importe ) et là le bordel me donne une cote sur une gratounette inexistante .Voilà tout CT juste pour vous dire kill ne faut pas s' y fier . !! !! !!

En ce moment sur guitare classique...