ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
KW07
  • #1
  • Publié par
    KW07
    le 10 Jun 05, 19:15
Salut à tous, et en particulier aux possesseurs d'une (ou plusieurs ) Aria Pro II!
Constatant que les grattes de cette marque sont de très bonnes grattes (et surtout celles fabriquées par l'usine Matsumoku), mais que la marque est relativement peu connu et/ou peu estimée ici, je crée ce club pour pouvoir la faire connaître.
J'imagine qu'on sera pas nombreux à poster des photos de nos grattes, mais quoiqu'il en soit ce sera l'occasion de parler de la marque, de poser vos questions, etc...
Je commence donc avec les miennes, et je réediterais ce post au fur et à mesure des photos postées.

RS Knight Warrior (Japon) / RSNino

Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6
Photo 7


Magna Series / dragondesmers


Urchin Series U60T (la grise sur la photo) / Doc Loco


STG Series / Jimmy-Page


Mad Axe / eti


RS Series / Loco


MA Series / satanikslayer

Photo 2
Photo 3
Photo 4


PE Series / Billy Bégonia

Photo 2
Photo 3


TA-60 / san pedro


Mad Axe MST-01-3D / sponge

Photo 2
Photo 3
Photo 4


XX Series / ThierryH


SL-DLX-3 / Fifixe

Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6


Laser Electric Heritage / Xorox

Photo 2
Photo 3


Magma Series MA-40 / TTMetal

The Cat Series / Buckethead

ZZ Deluxe / Knightmare

TA 50 vs / gil94


XX Deluxe / Tr@nquille


RS Wildcat / scanlan75018
dragondesmers
je fais partie de ce club!!
j'ai une aria pro 2,par contre ca a une reputation de guitare de merde quand meme lol
KW07
  • #3
  • Publié par
    KW07
    le 10 Jun 05, 19:49
Cool, déjà un membre.
En fait ça a pas tant que ça une réputation de guitares de merde (c'est surtout parce qu'on confond avec Aria tout court), plutôt de grattes cheap pour débuter.
Bon j'ai ptetre exagéré en disant que la plupart était des petits bijoux, c'est vrai. Reste que pas mal d'Aria Pro II (principalement les Japonaises, et plus particulèrement celles manufacturées par Matsomoku) sont superbes.
En tout cas la tienne a un look sympa , c'est quoi le modèle? Et les micros me semblent pas mal non plus, ils sonnent comment?
Quoiqu'il en soit, merci de ta contribution, j'avais peur d'être seul.
Doc Loco
En tant qu'ex-proprio d'une ARIA PRO II Urchin serie (la U60T gris argenté de la photo), je peux faire partie du club?
KW07
  • #5
  • Publié par
    KW07
    le 10 Jun 05, 19:58
Bien sûr, tu es le bienvenu!
Surtout qu'elle est franchement classe la Urchin, c'est un modèle originale de chez Aria non? J'ai également l'impression qu'elle est pailletée sur la photo, c'est le cas?
En tout cas elle était vachement bien entourée!
bendpulloffhammer
Doc Loco a écrit :
En tant qu'ex-proprio d'une ARIA PRO II Urchin serie (la U60T gris argenté de la photo), je peux faire partie du club?

je savais pas que tu as eu une urchin doc ? super gratte
moi aussi j'en ai eu une (en blanc) U 60 (pas la deluxe) que j'ai idiotemment vendue (je me maudis )
bon voilà je vous soutiens ,longue vie à ce club
dragondesmers
franchement j'ai aucune idée de la serie de ma gratte
enfin en haut du manche y a marqué "magna series" c'et tout
sinon pour le son il est pourrave mais faut dire que mes cordes ont 7 mois lol
Doc Loco
RSNino a écrit :
Bien sûr, tu es le bienvenu!
Surtout qu'elle est franchement classe la Urchin, c'est un modèle originale de chez Aria non? J'ai également l'impression qu'elle est pailletée sur la photo, c'est le cas?
En tout cas elle était vachement bien entourée!


Oui elle était pailletée (un reste de glam rock je suppose ) .

Quant à être bien entourée, ça se discute: de gauche à droite, il y'a une infâme guitare Daytone (les Stagg de l'époque) abominablement customisée par mes soins, une autre Daytone double manche basse/guitare (qui ne sonnait pas si mal mais c'est d'un pratique ... ), une basse Vox Bill Wyman Signature achetée une misère (au bassiste d'Arno de l'époque!) et qu'heureusement j'ai encore, et enfin une Fender Strat' de '76 ou '77, là aussi customisée (tous le hardware changé en gold - mon dieu, j'ai honte ) mais atrocement lourde et TRES mauvaise . Mais bon, c'était mon matos il y'a 23-24 ans ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sebll
  • #9
  • Publié par
    Sebll
    le 10 Jun 05, 21:45
J'ai une Aria Pro II STG Series. J'ai pas trop d'info dessus.
Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle sonne assez bien ( bcp mieux que les Squier Affinity ) et le manche est vraiment agréable.
http://img102.echo.cx/my.php?i(...)b.jpg
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    eti
    le 10 Jun 05, 22:38
j'ai une Mad Axe

voilou
plank
  • #11
  • Publié par
    plank
    le 11 Jun 05, 01:11
mon 1er ampli etait un Aria Pro II. il avait un putain de son....tres tres bon ampli, va falloir que jle repare d'ailleurs.
enfin ca a pas trop d'interet, mais c'etait juste pour dire qu'AriaPro II, c'est pas forcement de la merde, et pour "soutenir" votre club.
"I could catch a monkey"
KW07
  • #12
  • Publié par
    KW07
    le 11 Jun 05, 11:16
J'ai mis à jour le premier post avec les nouvelles photos, ça commence à se remplir.

La STG Series je ne connais pas vraiment, mais vu qu'elle doit être assez similaire à la Fullerton, ça doit pas être désagréable à jouer, c'est sûr.

La Mad Axe elle est vraiment réussie au niveau du look, j'avais vu la même sur Ebay et je comptais la prendre à la place de la Fullerton (je regrette tjs de pas l'avoir fait d'ailleurs, pour l'esthétique surtout) mais pas assez d'infos dessus et les enchères étaient montées assez rapidement.

En tout cas merci à bendpulloffhammer et plank, ça fait tjs plaisir un peu de soutien.
piway
  • #13
  • Publié par
    piway
    le 21 Jun 05, 18:26
hey, je me rajoute au club!

je possède une Aria pro II xr-séries (depuis 5 ans c'est ce qui est marqué sur la tête)

C'est ma première guitare, c'est une occasion. je l'ai acheté 175 euro chez Charlie's music que doc locco doit bien connaitre.... à vrai dire je pense pouvoir affirmé qu'il a tenté de m'arnaquer à l'époque. ( pas de vis de la tige du vibrato cassée, mécanique de couleur et de marques différentes et autres trifouillages maison....

Au début j'était persuadé de possèder la plus grande daube du monde mais de plus en plus je me rend compte qu'elle a LE son que je recherche!

j'adore le son mais je suis presque certain que ça valeur marchande est très basse pourtant je ne l'a vendrais pour rien au monde!

Le son est très chaud et gras parfait pour passer du blues au hard/heavy métal bien chaud tout en restant hyper tranchant.

C'est triste a dire mais je la préfère bcp plus a mon ibanez s470 flambant neuve qui "théoriquement" est bien meilleur que l'ariaproII?!
j'ai cru qu'en upgradant l'ibanez avec des micros semblable j'aurais le même son avec la finition et le floyd en plus... c'est raté. j'ai essayé de mettre SD tb12 puis le pearly gates rien n'y fait elle sonne bien plus froide serrée et molle que l'aria. Sniff

C'est d'ailleurs pourquoi je suis en train de chercher le secret du son de cette gratte ( micro? bois? .... je n'en sias rien mais je suis amoureux de cette pelle en aglo avec plein de coups partout)

Je fait des recherches sur mon modèle mais je n'arrive a avoir aucune info précise. Le site d'aria n'est pas génial et je trouve rien sur google....

si quelqu'un peut m'aider ce serais très sympas. Je sais que les Xr séries ont été produite entre 87 et 89 et qu'il y as différents modèles. le problème c'est que sur le gratte impossible de déterminé lequel:

XR-CT3
XR-DX3
XR-FT3
XR-ST3
XR-ST2
XR-ST1
XR Spirit

la mienne ressemble à celle-ci pour la forme générale
http://fr.audiofanzine.com/img(...)3.jpg

avec comme différences des repères en point à la place des dents de requins, un vibrato de type strat à la place du floyd et un capo sur le double bridge ( peut être pas d'origine...)

Si quelqu'un possède un catalogue avec photo de l'époque ça serais vachement sympa de me renseigner. Merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
KW07
  • #14
  • Publié par
    KW07
    le 23 Jun 05, 12:19
Salut Piway, bienvenu dans le club.
Bah en fait je me rend de plus en plus compte que les Aria Pro 2 sont largement sous-côtées (j'ai acheté la Knight Warrior que 150 euros à Cash Land ). Tant mieux après tout.

En ce qui concerne ta guitare, je saurais pas trop dire quel modèle c'est mais je connais un site avec des catalogues de l'époque et un forum dédié aux Aria Pro 2, c'est en anglais mais ça devrait pas trop poser de problème.
Le lien des catalogues : ici
Celui du catalogue Aria Pro 2 : ici
Et celui du forum : ici

En ce moment sur guitare électrique et Aria...