ARIA PRO II RS 850

Forum Aria
Forums
Bonjour à tous,

je me présente, je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers vous car vous représentez ma seule chance pour moi et mon père ...

Mon père possède une ARIA PRO II RS 850, on souhaite enregistrer le son via un M-AUDIO FASTTRACK II sur le pc pour qu'il puisse composer ses sons .

Cependant voilà, la guitare semble avoir une panne ... elle n’émet plus de son et possède sois disant un 'faux contact' dans le Jack...

Alors je me tourne vers votre savoir pour savoir si il est possible de changer le mécanisme de la bête avec nouvelle soudure ou autre... mais autant vous dire... quelqu'un à du passer avant nous car quand on ouvre on voit des épissures et montage en parrallèle de 2 piles de 9v.

Si vous aviez le schéma de l'ARIA PRO 2 ça nous aiderais aussi.

Je vous remercie de votre attention et m'excuse à l'avance si ce sujet est mal placé dans le forum. Merci encore
milkyway77
Première chose: se munir d'un multimètre et tester à différents endroits si le courant passe (position 20kΩ ), afin de localiser la coupure de circuit.
Il y a un circuit imprimé quelque part, ou simplement des potards et des condos?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tof49
  • #3
  • Publié par
    tof49
    le 21 Jun 11, 08:35
ci dessous un site trouvé par hasard avec quelques photos
http://sites.google.com/site/n(...)s-850

Je suis d'accord avec Milkyway, cherche avec un multimetre et teste tout.
Ensuite, met de la bombe à contact dans les potards. Fais les bien tourner.
Démonte la prise Jack et vérifie quelle fait bien contact, etc...etc...

Le seul problème que tu vas avoir c'est la quantité de fils et de soudures à vérifier. Les aria de ce type sont des usines à gaz, avec préampli incorporé et 2 piles 9V (j'ai aussi ce type de problème sur mon aria pro 2 urchin 100, et je n'ai toujours pas trouver d'ou cela venait)
J'espère que ton problème ne vient pas du préamp.

Sinon, dans le pire des cas, va voir un luthier, qui te refera l'electronique.

Bon courage.


sinon, tu peux reposer ta question la:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Den33
  • #4
  • Publié par
    Den33
    le 21 Jun 11, 10:26
Avec un préampli fonctionnant grâce à 2 piles 9 volts, des micros basse impédance, 2 potentiomètres de tonalité double étage (en plus de l' unique contrôle de volume général) plus 2 switch ON/OFF/ON servant eux aussi à la tonalité, autant écrire qu' isoler la panne revient à chercher une aiguille dans une meule de foin. Ne pas oublier le jack de sortie format stéréo aussi (avec résistance servant à augmenter les aigus.
Possesseur d' une Aria pro II RS 850 je l' ai passée en micros passifs et ça fonctionne trés bien sans les caprices d' une électronique vieille de 30 ans. Celà n' enlève rien à l' excellente lutherie.
Merci de toutes ces réponses les gars.

Et je trouve que je suis du même avis : c'est rechercher une aiguille dans une meule de foin.... j'ai testé avec un tensiomètre et tout passe nickel... donc je vois pas trop...

En plus le site que vous m'avez passé est exactement la même ARIA ... et la même usine à gaz avec quelques raccords dûs à de précédentes pannes sans doute

Je pense que refaire l’électronique me ferais gagner du temps et au moins me permettra d'éviter de futurs pannes... en même temps elle à 30 ans !

connaitriez vous un luthier sur Paris ?

je vous remercie encore
tof49
  • #6
  • Publié par
    tof49
    le 21 Jun 11, 11:08
http://www.guitaregarage.fr/index.php

Après, je ne sais pas ce que ca vaut.
La dernière fois ou j'y suis allé, ça doit remonter à 20ans.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
milkyway77
guitare garage, comment dire... Ils n'ont pas la réputation de faire cadeau de leurs services...
Eponyme a l'air sérieux, sympa et hyper placé!
Sinon, un bon électricien qui sait se servir d'un fer à souder te refera toutes les soudures sur le PCB, ça peut marcher...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Den33
  • #10
  • Publié par
    Den33
    le 21 Jun 11, 13:37
milkyway77 a écrit :
guitare garage, comment dire... Ils n'ont pas la réputation de faire cadeau de leurs services...
Eponyme a l'air sérieux, sympa et hyper placé!
Sinon, un bon électricien qui sait se servir d'un fer à souder te refera toutes les soudures sur le PCB, ça peut marcher...


Alors là Milkyway tu n' y pernses même pas. J' ai encore la carte de préampli sous les yeux et je t' assures que c' est mission impossible même pour un trés bon soudeur.

Comme nimaskyujuichi mon exemplaire (de 1981) présentait des chutes de volumes. Aprés moults tests électriques le pcb s' est avéré à mes yeux responsable et toute intervention dessus relevait de la gageure. Donc aprés plusieurs tests (dont le PA2 de seymour duncan en recablant les micros d' origine avec combinaisons du sélecteur d' origine un peu casse tête puuisque c' est un 3 positions rotatif lui aussi trés particulier) j' ai fini par rebasculer tout ça en passif et ça marche trés bien.

Aprés il reste la solution de la transformer en RS-750 qui utilise le même format de micros en passif avec l' adjonction d' un troisième switch. Reste le problême du cablage tel qu' à l' origine sur la 750. J' avais mailé Aria UK à l' époque (il doit y avoir 1 an et demi) et j' attends toujours leur réponse. Il faudrait que je les relance à l' occasion.
milkyway77
Den33 a écrit :
milkyway77 a écrit :
guitare garage, comment dire... Ils n'ont pas la réputation de faire cadeau de leurs services...
Eponyme a l'air sérieux, sympa et hyper placé!
Sinon, un bon électricien qui sait se servir d'un fer à souder te refera toutes les soudures sur le PCB, ça peut marcher...


Alors là Milkyway tu n' y pernses même pas. J' ai encore la carte de préampli sous les yeux et je t' assures que c' est mission impossible même pour un trés bon soudeur. (...)

Ah bon, tu crois?
Je l'ai déjà fait sur quelques amplis hi-fi montés en composants discrets, et récemment, j'ai changé les diodes CMS d'éclairage de mon bloc compteurs de mob, faut juste pas avoir peur de se lancer et procéder avec méthode...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Accessoirement, une photo du susnommé PCB serait sympa...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Den33
  • #14
  • Publié par
    Den33
    le 22 Jun 11, 13:20
milkyway77 a écrit :
Accessoirement, une photo du susnommé PCB serait sympa...


Chose demandée, chose faite.

Le format est volontairement assez gros pour pouvoir bien regarder ...




Salut. J'ai vu cela à propos de l'Aria Pro II RS-850. J'ai pensé que vous avez peut-être posté des photos de la carte de circuits imprimés.

Si c'est exact, pourriez-vous me dire si vous avez encore ces photos?

J'ai un RS-850 et j'ai de très mauvais problèmes électriques. Impossible de trouver une technologie pour les trier. A apporté à deux endroits jusqu'à présent.

Merci beaucoup.
Brian

En ce moment sur guitare électrique et Aria...