Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ARIA PRO U 100 SERIE

Forum Aria
Forums
Doc Loco
Vi - les Urchin series : la U60T, la U70 ey la plus sophistiquée de toutes, la U100 . Dans la mêm eveine que les BC Rich (mais pas sûr que ce soient les japonais les copieurs ), et chargée d'électronique active dans le cas de la U100 . J'ai eu la U60T au début des eighties et depuis quelques années je me dis que si jamais je voyais une U100 passer ... - mais elles sont plus rares que le loup blanc
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #3
  • Publié par
    Thibz
    le 10 Jun 05, 13:31
salut moi j ai une aria u-60T avec un numero de serie et tout c'est vrai que c'est rare ? qui dit rare dit pas forcement bien
Joakim
  • #4
  • Publié par
    Joakim
    le 10 Jun 05, 13:53
Ma 1er guitare etait une U60T.
j'aime beaucoup la forme, la Marilyn de Vigier lui resemble un peu.

La mienne est en pieces detaché chez mes parents, je la customiserais un jours quant j'aurais la place
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Doc Loco
Thibz a écrit :
salut moi j ai une aria u-60T avec un numero de serie et tout c'est vrai que c'est rare ? qui dit rare dit pas forcement bien


Il y'a une grosse différence de qualité entre la U60T (entrée de la gamme) et la U100 (sommet de la gamme Urchin). Mais sentimentalement je ne cracherais pas sur une U60T (à prix raisonnable, c'est-à-dire pas grand chose ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfred
J'ai eu la U100 ! Manche conducteur, relativement fin ( trop fin pour moi ), mécaniques impec, uzine à gaz embarquée ( 1 rotocontacteur à 8 positions, si je me souviens bien ), plus un sélecteur micros à 3 positions, et des inverseurs 2 positions ( 6 ou 9, je ne sais plus ), dont des inversions de phase, un boost/drive intégré, ........ !
Les 2 Humbuck trop puissants : pour jouer en son clair, .... pas facile !
Une vraie gratte de hard, avec un manche autoroute 24 cases, action très basse ( genre PRS )...

Lutherie impeccable, vernis translucide type Wine Red , ..... poin d'ancrage de sangle derrière le manche, donc la gratte partait en avant, et penchait vers la tête ! Une vraie tuerie cette gratte !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
salut
j ai une u100 achetee en 1983

tres bonne guitare et micros puissants
2 dimarzio double humbucker super distortion

n) serie 2091 804

n a pas bougée depuis 1983 a part les frettes un peu usees

guitare polyvalente pour le son
il y en a pour tous les gouts

c est vrai que pour l electronique c est assez evolué
deux booster en serie avec volume et switch individuel applicables a toutes combinaison de micro
selecteur 3 positions pour les micros
un rotacteur 6 positions plus un switch pour le son de l aigu au plus grave
un switch d inversion de phase par micro
et un switch de mise en serie/ parallelle des bobinage micros
un potard general et un potard par micros pour le volume.

tu vois ca fait du monde !!!!!

couple ideal avec marshall transistor ou lampes

voila
desolé j ai pas d appareil photo numerique sinon je t aurais mis quelques photo

@+++
daeronbass
salut je suis sur un plan pour une u-100 a 500 euro , a votre avis ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
tof49
  • #9
  • Publié par
    tof49
    le 18 Jul 05, 09:10
Aller sur ce site:

www.therathole.org/guitars/mod(...).html

C'est l'ancienne page catalogue concernant les U100

[edit] Ne clicker pas sur le lien, ca marche pas...copier l'url dans votre barre d'adresse....[/edit]
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Bonjour,

je découvre ce forum en cherchant à revendre ma guitare. Justement une Aria Pro 2 U-100 SN 555719, bon état malgré quelques éclats sur le vernis, manche et frets très bon état. Dans valise un peu abîmée.
J'ai aussi un ampli Hugues & Kettner attax 40 qui n' presque pas servi.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter stephane.jouny@libertysurf.fr

Je n'ai aucune idée de la valeur de la guitare (c'était un cadeau d'un ami gratteux qui s'est coupé les tendons de la main... il est cuisinier!). Je fais des recherches sur internet pour me faire une idée.
Invité
ca vaut combien une U100? suivant l'etat?
Bonjour à tous,

Six ans après le dernier com' je me permet de déterrer le sujet et parler un peu de la valeur de la U100
je constate que ces 12 denier mois, les Aria des 80's ont extrêmement pris en valeur - en moyenne 50% - une U100 qui se vendait l'année derniere (2011) 650/700€ se vend le temps de le dire (publiée samedi vendue lundi soir) 1000€ aujourd'hui et jusqu'à 2150$ outre atlantique !!!
Ces exemples ne sont pas pris au hasard, ce sont des annonces que je suis via un club de collectionneurs et d'amateur d'Aria Urchin (toute la série) et je m'appuie sur des annonces réelles (leboncoin, Ebay...)
En résumé :
-Une U100 d'origine et en état avec son Fly, ça tourne à l'aise dans les 1000€ aujourd'hui
-Une U60 d'origine c'est facilement 250/300€ (quoiqu'il y ai quelqu'un qui essaie de vendre la sienne depuis pas mal de temps maintenant, 500 a 600 € avec ou sans micros d'origine)
-Une autre personne que j'ai aidé pour la vente de sa U Deluxe m'a confié en avoir tiré 650€
La U70 étant très rare en ce moment devrait davantage se rapprocher du prix de la U100
Je ne vous mets pas en lien les annonces puisqu'elles sont clôturées
Ces informations ne reflètent que ce qui se pratique à ce jour
J'ai trouvé une U-60 il y a deux ans, c'est vrai que depuis ça a pris de la valeur, comme tout ce qui est sorti des usines de matsumoku d'ailleurs.

Quand doc parle (il y a fort longtemps certes ) d'entrée de gamme, il faut préciser qu'il s'agit d'une entrée de gamme jap du début des années 80, ça vaut pas mal de pelles actuelles bien plus onéreuses selon moi
Doc Loco
Tiens, puisqu'on en parle: voici la seule photo qu'il me reste de mon U60T:



(argh, je réalise que j'adorais l'acastillage doré à l'époque )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
voilà mon U60 en mode arme nucléaire (photo reprise du topic aria aussi)



je peux vous garantir que si je tombe un jour sur sa jumelle je l'achète sans me poser la moindre question histoire d'agrandir un peu la collection

En ce moment sur guitare électrique et Aria...