Avis Cordoba C5 CE slim

Forum Cordoba
Forum
Bonsoir à tous.

J'envisage de m'acheter cette guitare et j'aimerais vos avis sur la bête.

Ce serait plus pour moi une guitare d'entrainement (pour jouer seul dans mon coin) mais que je pourrais occasionnellement utiliser face à un petit public (en salon), et que je pourrais transporter facilement.

Je me doute que la puissance n'est pas au rendez-vous puisqu'il s'agit d'une slim mais j'aimerais savoir si elle sonne quand même un peu, et surtout si sa fabrication est de qualité. Je sais que si Cordoba est une marque espagnole, les guitares sont fabriquées en Chine (mais ma Lag aussi après tout).

Merci d'avance.
Tout dépend de ce que tu veux jouer avec cette guitare.
Pour du classique,ça risque d'etre un peu léger,le placage acajou délivrera à mon avis un son un peu sec plus adapté à l'accompagnement.
Si tu veux jouer du classique,mieux vaut t'orienter avec le meme budjet sur de l'occase en guitare d'étude espagnole ou sur du Yamaha qui reste une valeur presque sure.

Exemple:

http://www.guitareclassiquedel(...)32203
Merci de ta réponse.

Et non, ce n'est pas pour jouer du classique mais du Brassens.

Si tu penses qu'elle est faite pour de l'accompagnement, elle pourrait donc convenir, non ?
Je n'ai jamais essayé cette guitare,mais dans les memes gammes de prix,les "lag" ne sont pas mal(meme trés bien)

Je pense que en dessous de 1000 euros il vaut mieux faire confiance aux marques qui ont fait leurs preuves:Lag,Yamaha,Ibanez,Takamine...
Pour avoir une Lag T100ACE, je te confirme que c'est une excellente guitare.

J'aurais pû poursuivre dans cette marque si j'avais trouvé la guitare qui a les caractéristiques que je cherche (je sais, je suis chiant... ).

Caisse fine, table en bois massif, 12 frettes hors caisse, manche de 50, électro acoustique et nylon. Et là, ça restreint le choix...
Petit UP pour un peu plus d'avis s'il vous plait.

Vous allez me dire que si une guitare n'est pas très connu c'est quelle n'est pas bonne, mais elle a une allure qui me plait...
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    B0B0
    le 30 Nov 13, 09:08
C'est très compliqué voir impossible de retrouver "le son Brassens" sur une guitare de série car il jouait sur une gratte "hybride": cordes acier mais barrage classique (renforcé) et chevalet type manouche... Moi je trouve, mais ce n'est que mon avis, qu'au final, le son tend plutôt du côté manouche que classique.
Pour ma petite expérience, jouant sur folk, j'avais acheté une guitare corde nylon pour jouer du Brassens justement (et d'autre truc aussi); ben je l'ai vite revendu...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Merci de ton avis.

Je sais que le son Brassens sera difficile à imiter, mais j'espère pouvoir jouer du Brassens même si ça sonne pas tout à fait pareil.

Le format de sa guitare ressemble à une classique. Et sur une folk ou manouche ni les cordes métal ni la largeur de manche ne me conviennent.
J'ai fait des scènes avec. Et je joue toujours avec. Franchement, je pense qu'elle s'est bien tirée. J'ai ajouté une même( une comme open et l'autre normale). Et je ne m'en plains pas.
Raphc
  • #10
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Aug 14, 21:59
bamboub a écrit :
Merci de ton avis.

Je sais que le son Brassens sera difficile à imiter, mais j'espère pouvoir jouer du Brassens même si ça sonne pas tout à fait pareil.

Le format de sa guitare ressemble à une classique. Et sur une folk ou manouche ni les cordes métal ni la largeur de manche ne me conviennent.


Comme dit plus haut, sa guiitare est un peu hybride:
http://www.georgesbrassens.fr/(...)o.htm

Des cordes de guitare manouche sur une classique avec un manche renforcé, un cordier de type manouche.
Pour la petite histoire Brassens aurait donné un coup de lime au manche derrière la case 5 pour trouver la position plus vite, sans le dire à Favino...
abronsius
B0B0 a écrit :
C'est très compliqué voir impossible de retrouver "le son Brassens" sur une guitare de série


Je possède 4 guitares dont une classique cordes nylon WALDEN, c'est sur cette dernière que je joue du Brassens, c'est la seule qui rende potablement le style Brassens. Ce dernier jouait sur une classique Favino à cordes acier SAVAREZ argentine. Il était allergique au nylon. Il est exact qu'il faisait des encoches au canif sur le dos du manche et pour durcir ses doigts il les trempait dans du formol ( dixit Le Forestier ).
Merci à tous les deux pour cette anecdote que je ne connaissais pas.

Je savais par contre qu'il jouait sur une Favino.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cordoba...