Avis cort g 254

Forum Cort
Forums
tof42
  • #1
  • Publié par
    tof42
    le 30 Sep 06, 16:01
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur la cort g254.
Je suis plutot style pop rock, pas trop hard .
Est-ce qu'elle a un bon raport qualité prix? (prix sur un site 179€ en promo)
....

merci
bluesforever
Tu trouveras surement des avis dans la section "test matériel"
Bast'6
  • #3
  • Publié par
    Bast'6
    le 30 Sep 06, 18:41
A ce prix là c'est carrément pas mal.
A mon avis, le rapport qualité/prix est très bon.
666lemans.dod
si tu aimes l'esthetique de la guitare vas y les yeux fermés.
Moi j'en ai acheter une neuve 280€ et pas un probleme. Elle est polyvalente meme pour du metal alors pour du rock sans beaucoup de disto pas de probleme.
A ce prix là tu peux y aller.
sinon le manche ets confortable et la guitare est pas lourde du tout.
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
bluesXman
salu,
moi aussi j'ai achté cette guitare qui est facile a jouer, tres polivalente, vraiment tres bien. En plus pour ce prix la ca vo le coup.
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Galahad63
Salut

J'ai acheté ce modèle pour débuter et je l'ai conservé près de 4 ans....vendue la semaine dernière.

A ce prix là, neuve, c'est une très bonne affaire, tu ne trouveras pas mieux dans une autre marque à ce prix: fabriquée en Corée, par Cort et pas par X ouu Y, c du vrai bois pas du contreplaqué, les micros sont tout à fait honnêtes, elle tient l'accord si on ne tire pas trop sur le vibrato, elle est super polyvalente grâce au double splittable + les 2 simples, manche très agréable à jouer.

Dans ce budget je n'ai qu'un truc à te dire: fonce!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
et elle supporte un tirant plus important que le 9-42 d'origine et ça sort de bonnes basses en 9-46 avec des Ernie Ball. voilà...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
petitbateau
Moi les corts j'ai jamais apprécié physiquement, mais apres le rapport qualité/prix est quand même excellent
Galahad63
petitbateau a écrit :
Moi les corts j'ai jamais apprécié physiquement, mais apres le rapport qualité/prix est quand même excellent



ah que leur reproches tu ???
je trouve qu'au niveau confort de jeu et forme du corps ça surclasse largement une Epi ou une Ibanez (à gamme égale bien sûr...)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Acefreshley
8O Tu as déjà vu une Cort X6 - 11 - Custom en vrai ? La lutherie est vraiment superbe. Regarde un peu la découpe du corps, on ne trouve ça sur aucune des guitares de la mêle tranche de prix.

Cort fait des guitares au rapport qualité prix excellent. Il faut peut être un petit réglage sur les vibrato ou Floyd mais une fois que c'est fait ça garde l'accord pendant plus d'une semaine en jouant régulièrement. (et je disais déjà ça avant d'en vendre une )
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique et Cort...