Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Cort G254

Forum Cort
Forums
bearnings
Bonsoir ami gratteux,

Ayant passé un petit moment en compagnie d'une lespaul, qui ne me convient pas du tout, je change de cap, et veux passer sur une gratte plus polyvalente, et plus adaptée à mes besoins ainsi qu'à mon coufort ...

Bref, ayant discuté avec le vendeur du magasin de ma ville, qui s'avère être un ami par la même occasion, on a discuté un peu de ça, et il m'a proposé divers gratte à essayer, beaucoup de cort je dois dire, je viens bientôt avoir des actions chez eux avec le matos que j'achète de chez eux ...

Bon, il m'a parlé de la Cort G254, je connaissais pas, j'ai fait une recherche sur google pour voir la gueule qu'elle avait, et je suis tombé sur cette photo qui m'a fait craquer. Elle est vraiment trop belle, il n'y a pas d'autre mot. Alors du coup, je lui ai demandé s'il l'avait dans ce coloris... "out of product" qu'il m'a répondu ... Mais ! et oui, le mais est là pour me dire qu'au fond, il en a une dans un autre magasin et qu'il va la faire revenir juste pour moi. Bref, demain je m'en vais tester cette jolie gratte, ainsi que deux, trois autres si j'ai le temps et qu'il n'y a pas trop de monde ... J'étais intéressé par la Cort Katana, mais le modème que j'aimais bien est hors budget, puisque la Kx1 vaut +/-500e et que le mien se limite à un budget débutant ... Bref, j'ai un ampli à la maison, donc sur ce point, no soucis, et j'ai 300€ dans la caisse ... Environ ... Alors, j'aurais pu m'intéresser à la Kx5, mais elle n'a pas tous les charmes de sa grande soeur ...

Donc, j'ai lu vite fait deux trois avis qui disaient que c'était une gratte qui valait bien plus que son prix, et j'aurais voulu savoir si elle avait des défauts? Genre, le floyd qui ne tiendrait pas les accords, ou les mécaniques, ou que sais-je, je suis pas guitariste à la base ... Bref, pour 199€ (oui, c'est mon prix à moi ... je sais pas combien elle coûte, mais déjà sur le net elle est à 220-240€ donc j'imagine pas en magasin ...) je pense en avoir pour mon pognon, et j'aurais voulu avoir des avis pour savoir si je pouvais tester une gratte, ou si elle était à éviter ... Dernière chose, je joue du ska-punk, enfin j'essaye, donc j'aime assez bien avoir du claquant pour jouer le ska, et j'aime bien les manches plats et fin, à la fender ...

Merci
judge.g
Bonjour,
Tu es "l'homme qui tombe à pic" !!!
Justement, j'hésite entre la Cort G 254 et la Yamaha Pacifica 112 (http://guitariste.com/forums/guitare,guitare-electrique-pour-debuter-co,173083.html)
et un avis sur la Cort ne serait pas de refus !!
Je te remercie d'avance pour tes futurs commentaire sur cette gratte !
A noter que je ne compte pas l'utilisé pour du hardrock, hardcore...enfin la musique de bourrin quoi mais plutôt Beatles hendrix etc...
MysticalPotatoe
t'as un prix sur cette gratte particulierement, ou sur une autre ca peut marcher ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • #4
  • Publié par
    yayox
    le 07 Jan 06, 10:55
J'ai essayer les deux ya pas photo la lutherie est meilleur sur la cort, le manche pareil et les micro ont plus de peche ils sont plus claire, en plus tu peux splitter le micro chevallet en simple.

En plus sur la pacifica 112 la plaque de la guitare n'est meme pas bisoté et on voit des defaut dans le decoupe , les frettes du manche t'ecorche les doigts, bref c'est un ton en dessous
judge.g
Je dois bien l'admettre, je n'ai vu que des éloges sur la Cort...
Little Paco
J'ai pas la G254, mais bon cort je connais j'en ai trois à la maison. Perso je trouve que c'est une super marque, niveau rapport qualité prix.
En tant qu'habitué de la marque, je dois dire que c'est pas le genre de la maison de proposé une guitare avec une lutherie qui se désaccorde.

Quant à la pacifica 112, je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est que je n'aime pas ses sonorités. Mais bon elle est bien fabriquées.

Donc choisi suivant le look, ou le son si tu à l'occasion de pouvaoir les entendres.

En tout cas si tu choisis l'une ou l'autre tu peux pas faire d'erreur, c'est bien fabriqué, polyvalent. En bref de bonnes petites guitares à pas chère.

ma première electrique c'était une cort imitation strat, je l'ai toujours et c'est un plaisir de jouer dessus. J'ai eu l'occasion d'essayer des grattes à moins chèr genre beringher, Jim harley.... le son est pourri le manche merdique, et qu'elle se désaccordent. Alors Franchement même si ça vaut moins chère, le rapport qualité prix est 0 puisqu'en fait ce ne sont pas des guitares, juste des jouets à même d'écoeuré le débutant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bearnings
Merci pour les quelques infos, je vais la tester dans environ une heure, je dirais quoi une fois revenu, et je suppose que je reviendrais avec ...

Cort j'ai déjà deux basses chez moi, je sais de quoi ça parle, néanmoins, on m'a signalé que chez Cort guitare et basse ne sont pas du tout pareille niveau qualité ...

Bref, j'ai flashé sur ce modèle et cette finition, elle n'est plus produite, mais y en reste une juste pour moi quel bonheur ...

@djjudge : je te dis quoi une fois rentré, j'ai déjà testé la Yam aussi, c'est +/- pareil, juste la marque qui change perso je suis amateur de Cort donc pourquoi changer, mais pour toi, c'est un peu en fonction de tes goûts ...

@NovemberRain : absolument pas, j'ai des prix sur tout le magasin, ça paye d'avoir acheter pour une grosse somme que je ne citerais pas, mais pour info, je m'étais renseigné, une Cort Katana Kx1 (suffit de regarder le prix de thomann pour comparer, elle est à 522€) je l'ai à 399€.
Ca paye d'avoir des amis vendeurs ...
judge.g
J'attends ton test avec impatience!!
Comme je l'ai signalé dans le post que j'ai crée, je n'ai pas la possibilité d'essayer la Cort G 254 .
bearnings
Voilà, Djjudge, je l'ai chez moi

Je n'ai testé qu'elle :

Manche ultra confortable, ne pique pas du nez, son puissant, avec un super grain, je l'ai testé sur mon ampli (bandit 112) là bas en magasin, impec', j'ai rejoué chez moi ... Rien à dire.

Le chevalet est sur ressort, c'est chiant à accorder, mais au moins ça tient, même avec le floyd !!!!!

J'ai rien à dire pour 199€ je pense en avoir eu largement pour mon pognon (230€ pour la gratte-housse gewa-sangle tobago en cuir-médiator 1mm)...

Maintenant, comme m'a dit mon potte, reste à apprendre à jouer , mais là, je pense avoir une bonne base, si je sais pas bien jouer là-dessus, il me reste qu'à la vendre ...
bearnings
Pour ceux un peu curieux de la gueule qu'elle a :

http://membres.lycos.fr/webass/G254

Je précise que sur les photos où on voit uniquement le corps, la couleur du corps est assez moche, elle n'est pas du tout comme ça, c'est mon flash qui fait ça, si vous voulez la vraie couleur, suffit de regarder mon premier post, ou bien les photos où la guitare est complète ...

Voilà
Little Paco
elle est très belle.

reste plus qu'a faire des photos en extérieur ou à coté de la baie vitré, parce que qu'effectivment le flash intégré il vignette à mort.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
judge.g
Ouahh!!

Merci beaucoup de ton compte rendu!! Elle est top belle en plus !
Quel sont les musique que tu joue avec (je n'y connais rien en ska-punk....)
Eclate toi bien avec
Si après quelques heures t'as plus d'info (désaccordage de la gratte suite au floyd, etc...) je suis preneur !
Au fait, elle est encore dispo sur des site dans ce coloris, je devrais peut-être me décider avant qu'il ne soit trop tard !
m3Th0D
Ahhhhh on parle ( enfin ) de la Cort ( et pas de cette satanée Pacifica )

J'ai écrit un post sur le topic adjacent, donc je ne vais pas le refaire içi, je rajoute aussi mes photo ( amateurs ):

http://img56.imageshack.us/img(...)k.jpg
http://img483.imageshack.us/im(...)m.jpg
http://img483.imageshack.us/im(...)e.jpg

C'est les seules que j'ai pu sauver de mon dernier formatage ...


Tchao, c'est une super gratte pour débuter ( et + encore )

En ce moment sur guitare électrique et Cort...