Avis Cort solo séries

Forum Cort
Forum
Bonjour,

Je viens vers vous pour un avis/conseil.
Je cherche des infos sur la gamme Cort solo séries (on m'en propose une a l'échange d'une de mes guitares).
Cependant la gamme semble méconnue je peine à trouver des infos (j'ai cherché sur le site et Google).

Si qq'un connaît un peu j'appriecierai grandement ses lumières merci!
Olivier
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
Tof the F*up guy
Cort la marque du groupe WMIC qui sous traite pour Fender, PRS, Ibanez, ESP, Schecter.

Ce n'est pas mauvais. La valeur est futile, certain modele Ibanez ou PRS peuvent couter 5 fois le prix d'une squier fabrique par les meme ouvriers...

Le reste depend de l'echange et pourquoi il y a echange.
Tophe
J'échange car la telecaster ne me correspond pas, je cherche une guitare plus orientée métal.
Si possible avec un floyd.
La base d'échange est la même entre les deux guitares, mais ne connaissant que peu la marque et pas du tout cette gamme (quelques très rares infos sur Google) je souhaite savoir si qq'un à testé pour avoir un autre avis.
Le vendeur ne pouvant que me donner peu de spécificités sur l'instrument et j'aimerais éviter un déplacement.
Merci beaucoup pour votre réponse
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
Tof the F*up guy
La Cort Solo FR (Floyd Rose) etait fabrique en Kore dans les annees 90, le probleme est la plupart du temps les manches peu etre courbe, vrilles, donc, s'il s'agit d'une modele comme ca, la valeur est de 100... sinon 150, s'il y a une upgrade de micro (seymour duncan, Di marzio, EMG) 200-250 (ca depend si les micros sont neuf)

Pour la tele en neuf les squier coute 180-250, s'il s'agit d'une classic, je demanderais du cash en plus de la cort, si la tele est un modele 90 Made in Korea, c'est surement la meme chose que Cort, la difference est qu'une squier telecaster des annees, meme s'il etait fabrique dans les usines WMIC/Cort coutent le meme prix que les classic vibe neuf.

Si ta tele est made in mexico, le mieux est d'aller en magasin et de diriger vers une ESP ou une schecter, car elles sont deja prete, micros, floyd, etc... Ibanez c'est bien aussi, mais plus heavy metal que metal moderne, et encore ca tient toujours la route.
Tophe
Merci pour votre réponse.
Il s'agit d'une Cort sans upgrade alors que ma telecaster n'est pas une version "de base" (voir mon annonce en signature ca sera plus simple).
Ca me confirme j'avais déjà un peu l'impression de me faire avoir.
Et oui ces gammes de guitare me font très envie mais je n'ai plus de budget actuellement.
J'ai également assez peur d'un floyd dans cette gamme d'équipement donc je ne pense pas aller plus loin.
Merci cela m'évite sûrement un trajet inutile pour l'essai
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
Tof the F*up guy
Je te conseilles de voir si tu peux echanger en magasin, demande 300 pour, espere 200.

GRG7221 ou GRX20 Ibanez, essaie ces modeles, les micros sont d'entrees de gamme mais vraiment surprement. La gamme GIO d'Ibanez.
Precisement le bas de gamme. Juste pour essayer.

Ils ont une tres bonne definition, c'est bizarre, ce n'est pas le humbucker metal des annees 80, mais c'est assez bon pour ce qui se fait aujourd'hui.

Ca tient tete avec le haut de gamme:
Tophe
Dark Schneider
Vidéo qui date de 2009, ça a peut-être changé depuis et je me demande surtout : est-ce forcément mieux ailleurs et notamment en Indonésie ?

Justement j'ai acheté récemment une XCort d'occaz dans un mag : 150 balles ! Pour une guitare en parfait état (manque juste une attache pour la sangle). La guitare était vendue neuve entre 550 et 600 il y'a 3 ou 4 ans (made in Corée). Bah vlà la qualité !! La lutherie est excellente, corps acajou, manche traversant trois pièces, pas une bavure rien. Les micros sont 2 EMGHz splittable que je vais sans doute changer mais ça c'est juste une question de goût.

Bref, quand je vois toute la "hype" récente avec les guitare Solar de Ola Englund, qui se vante de produire des guitares avec un excellent rapport qualité/prix, alors qu'elles sont toutes plus chers que cette Cort, fabriquée en Indonésie (donc a priori main d'oeuvre moins coûteuse), et avec des micros pas top... je me marre.
Tof the F*up guy
Les modeles Indo, sont excellents, ce n'est pas a critiquer, Squier, Ibanez, la qualite est surprenante. Le cout de vie en Indonesie est tres bas, le salaire moyen est comme la Chine est d'environ 300 par mois...

C'est simplement injuste par les Coreens qui, jadis (2009 en effet) ont perdus leurs job. J'ai un collegue Chinois qui m'a dit que le coup de la vie en Chine est assez, il faut bien comprendre que la Chine est communiste, donc la valeur de la monnaie est futile, et le gouvernement est proprio de tout les proprietes, c'est que de la location (meubles et immeubles). Le probleme en Chine est qu'ils ont beaucoup moins de couverture social pour l'instant...

En Coree, c'est quand ils ont les marges de profit et la difference avec leur salaire que les choses se sont mal passes.

L'indonesie est largement anti-capitaliste, donc toute protestation est quasiment impossible, en plus les essences de bois comme nato, sapele, ebene, tilleuil, sont juste sur place. L'indonesie a eut jadis comme un micro-genocide de communiste en 65...

Je penses que malgres les Indonesiens meritent du credit pour leur bon travail, mais disons qu'ils sont reellement victimes aussi... et exploites


La provenance des bois, je pensent qu'il faut bien comprendre que meme le Made in USA, Korea, Japan utilise des coupes de provenance de Chine par example, la Chine plantent beaucoup d'arbres pour lutter contre le rechauffement climatique, tout comme le fait le Pakistan, ca rien a voir, mais la deforestation en Amerique du Sud est bien reelle et les feux de forets en Amerique du Nord sont vraiment brutaux.

C'est juste qu'on voit plus de slabsawn dans les modeles bas de gamme, si la Chine produisaient toutes leurs guitares avec du quartersawn a la place de vendre les coupes aux USA par exemple, il restera quasiment plus rien sur le marche...

Le double profit en Indonesie, c'est que les colons US ou Europeens s'imaginent pourvoir faire tout ce qu'ils veulent pour l'instant...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Cort...