Avis garanti

Bonsoir, je bien d'acheter une guitare, et je viens de voir que le vernis part. La guitare est garanti 2 ans. Est ce que cela passe en garantie?
Ou suis je trop manque?
Merci pour ceux qui pourron me repondre

Guitare
Brdbelgium
Sans une photo visible difficile de te répondre. C’est quel type de verni ...

Sur ma guitare de luthier, tout est guaranti à vie sauf le vernit nitro... qui viellit magnifiquement.
casseoreille
Bien sûr, ce problème de vernis rentre dans la garantie! Au lieu de perdre un temps précieux, il faut rapidement ramener ou renvoyer la guitare là où elle a été achetée!
Bonsoir, le soucis c'est que le vendeur e dit que c'est pas un problème et veux pas la récupérer. Est ce que je peux voir avec la marque directement ?
Merci
Je me pose la question de savoir si les magasin de guitar on le droit de vendre des occasion en les fesant passer pour neuve ?
Brdbelgium
Un vernit, cela s’use. Si c’est des cloques, ou un vernit,qui s’écaille car mal posé, tu pourrais tenfaire passer en guaranties. Si c’est de l’usure la ou le musiscien pose ses bras, c’est de l’usure normal.

Un vernit qui s’use c’est mˆme plutôt un signe de qualité.
casseoreille
Une guitare achetée récemment et dont le vernis s'écaille cela rentre dans la garantie.

Si tu es tout ou toute jeune, tu retournes voir ce vendeur indélicat avec un adulte. Et si le vendeur est toujours réticent tu lui annonces que tu vas évoquer ton incident sur un forum guitare en indiquant le nom et l'adresse de son magasin.

Tu peux également essayer de contacter la marque qui sera également très intéressée par ta discrètion sur ce problème, et qui devrait te proposer un échange standard.

En ce moment sur guitare classique...