Avis pour une VINTAGE WILKINSON ICON V6 RELIQUE

Forum Wilkinson
Forum
Sauron2
Bonsoir à tous!

Voici la pelle source de mes tergiversations:

http://www.emma-music.com/bout(...)pag=5

En effet, j'ai en projet de me monter une strat' inspirée des pelles de Dave Murray d'Iron Maiden: c'est à dire avec des seymour duncan hot rails pour les micros et un Floyd Rose.

A la base, je voulais faire un upgrade d'une Fender classic player 60 ou bien me prendre la HSS équipée du Floyd ... Mais je préfère la config' SSS tout de même d'un point de vue esthétique et j'avoue que l'aspect relic de la Wilkinson me plait tout particulièrement ...

Alors, voici mes questions:

- Connaissez vous ces pelles et savez vous si elles sonnent vraiment bien? Elle flatte l'oeil et a l'air d'un bon rapport qualité prix. J'en ai marre de trop sortir de ronds pour me payer des marques ...

- Pensez vous que la pose d'un Floyd Rose sans défonce serait possible sur cette guitare ou bien me conseillez vous la pose d'un autre chevalet et vibrato?

Merci à tous!

Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 13 Feb 11, 23:09
Sinon tu peux te prendre une guitare en HSS avec floyd rose (genre une Squier) et changer le pickguard et les micros pour la mettre en SSS. C'est pas très compliqué, tu peux en profiter pour faire une upgrade micros, et tu peux trouver tout ça pour pas trop cher. (moins cher que d'installer un floyd sur la wilkinson j'en suis sur).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
Salut !

J'en ai eu une un petit moment et je peux te dire deux trois trucs.

Le manche est plutôt fin (profil modern C) avec un radius de 12".
L'accastillage est de bonne facture : vibrato Wilkinson "big bloc" à bar de trem sans pas de vis (s'enfonce , la dureté de maintien se règle par une vis),sillet graphite et méca à blocage (c'est pas un blocage à proprement parler, il faut passer la corde en faisant un S dans la méca, mais fonctionne pas trop mal).

La finition du manche est pas mal, hormis le bord des frettes, j'avais du les reprendre à la lime (c'était pas coupant mais ça dépassait pas mal)

J'avais repris la finition du neck pocket (ponçage) également.

L'électronique, hormis les micros est pourrie (mini potards, sélecteur cheap, pas de blindage de la cavité du corps) , donc à changer (attention, le perçage du PG est à reprendre pour y placer des potards US, la profondeur du corps également pour y placer un sélecteur US)

La finition relic est pas mal, j'avais bien appréciée la teinte mate du corps et le vernis satiné du manche.

Une fois ces petits détails réglés c'est une bonne petite guitare.

C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant.

Pour info : http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Sauron2
Fenson66 a écrit :
Salut !

J'en ai eu une un petit moment et je peux te dire deux trois trucs.

Le manche est plutôt fin (profil modern C) avec un radius de 12".
L'accastillage est de bonne facture : vibrato Wilkinson "big bloc" à bar de trem sans pas de vis (s'enfonce , la dureté de maintien se règle par une vis),sillet graphite et méca à blocage (c'est pas un blocage à proprement parler, il faut passer la corde en faisant un S dans la méca, mais fonctionne pas trop mal).

La finition du manche est pas mal, hormis le bord des frettes, j'avais du les reprendre à la lime (c'était pas coupant mais ça dépassait pas mal)

J'avais repris la finition du neck pocket (ponçage) également.

L'électronique, hormis les micros est pourrie (mini potards, sélecteur cheap, pas de blindage de la cavité du corps) , donc à changer (attention, le perçage du PG est à reprendre pour y placer des potards US, la profondeur du corps également pour y placer un sélecteur US)

La finition relic est pas mal, j'avais bien appréciée la teinte mate du corps et le vernis satiné du manche.

Une fois ces petits détails réglés c'est une bonne petite guitare.

C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant.

Pour info : http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html



Merci pour ces premières indications! De toute façon j'avais l'intention de poser un pick perloïd vintage US et de changer toute l'électronique pour mettre des condos et potards orange et blinder les cavités.

Mais il est vrai qu'une squier avec Floyd pourrait peut être le faire aussi ... Tout dépend de la qualité des finitions. j'avoue que les finitions de la Wilkinson ont l'air sympa et je recherche un manche fin. Je pourrais corriger les frettes sans souci.
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2
Concernant les squier, j'ai un peu peur question finitions et question son ... Je n'en trouve pas avec Floyd ... Les Wilkinson ont l'ait d'avoir un corps vraiment de qualité ... L'électro sera entièrement refaite, c'est une certitude et si le manche ne convient pas je le changerai pour un warmoth
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 14 Feb 11, 05:55
Il faut voir du côté des Stagemaster:


Elles datent de 2009, j'imagine que ça doit être trouvable d'occasion pour pas trop cher. Bon après il faut aimer la tête reverse, mais je lui trouve un petit charme
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sauron2
fabh a écrit :
Il faut voir du côté des Stagemaster:


Elles datent de 2009, j'imagine que ça doit être trouvable d'occasion pour pas trop cher. Bon après il faut aimer la tête reverse, mais je lui trouve un petit charme


J'y ai déja songé mais elles sont extrêmement rares de nos jours ces guitares ... et j'avoue que la tête renversée ... c'est pas trop mon truc ... surtout pour une Maiden like

Je me tâte encore et toujours ... ayant une classic player 50 chez moi, je connais fort bien la qualité de finition de ces superbes pelles ... Du coup, j'envisage aussi une CP 60 avec une révision totale de l'électronique, du pick et plus tard la pose d'un Floyd ... mais ça fera plus mal au porte monnaie ... Et j'aimerais une finition analogue à celle de la Wilkinson en terme de rendu visuel (c'est à dire un sunburst mat et non pas effet miroir avec deux tonnes de vernis), cependant, est-ce que ces pelles ont un confort de jeu analogue aux CP ... là est la question!

Qu'en pensez vous?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
DonatRayI
ça a bien changé, ces modèles sont maintenant devenus de qualité...bon rapport qualité prix...

J'ai testé une journée entière , pas de problème ! ça sonne , c'est agréable....pas très loin d'une Fender...



Le modèle s'appelle : Vintage Icon V6 Série Thomas Blug Signature "Summer of love "...
DonatRayI
Oui , évidemment....
J'ai juste sorti du frigo , afin de rétablir la vérité ....2019..!

En ce moment sur guitare électrique et Wilkinson...