Avis sur defaut de la table gibson les paul 2017

Forum Gibson
Forums
Bonjour je viens d acquérir une les paul standard chery bust mais je l.ai pas vu directement car étant très loin jevl ai commander à distance.
Le vendeur m'a envoyer des photos mais il est apparu une rayure noire ds le bois et j ai reçu d autre et j ai douté à l'achat puis j ai reçu d autre photos et lá rayures effacées pus je l ai commander et à ma grosse déception la rayure es très présente.
Que puis je faire à part de la retourner, j avoue que le vendeur à dit que c est pas grave mais j aurai préféré sans cette marque c'est plus jolie.
Svp que puis faire peinture ou aute??!!!


Table gibson
manu80
  • #2
  • Publié par
    manu80
    le 29 Mar 18, 22:59
c'est pas un peu le probleme de beaucoup de table recentes de chez gibson ca? les 2014/15/16 on eu ca.
yaumegui
Salut,
c'est de la standard, c'est relativement normal. Après, lorsque les tables sont AAA, ils arrivent
à "effacer" ce type d'imperfections, mais le choix des bois sur les standard est moins bon
que sur des custom shop, par exemple. C'est comme si tu prenais une Fender standard.
Mais ce n'est que de la petite imperfection, ce n'est pas grave je trouve. Cela ne veut
pas dire que le bois est mauvais. Il est juste marqué.
Tcho !
room135
Je trouve au contraire que ce genre de petite imperfection donne du caractère à l'instrument et le rend unique... je la trouve encore plus belle comme cela... (c'est juste mon avis hein...)

C'est ce qui rend sympathique ces Gibson un mélange de perfection et de boulot fait à l'arrache pour le rendement...

Si elle sonne bien, dis toi que tu es l'heureux propriétaire d'une Les Paul unique que tu pourras reconnaitre entre mille...
djudjubanton
C'est une tâche minérale dans l'érable. C'est très courant sur les Les Paul.
Même au Custom Shop.
manu80
  • #6
  • Publié par
    manu80
    le 30 Mar 18, 00:51
"C'est ce qui rend sympathique ces Gibson un mélange de perfection et de boulot fait à l'arrache pour le rendement"

Quand c'est Gibson qui fait ça c'est génial par compte quand c'est des autres marques.... c'est tout de suite de la merde
C'est marrant..
Le Corbusier
room135 a écrit :
Je trouve au contraire que ce genre de petite imperfection donne du caractère à l'instrument et le rend unique... je la trouve encore plus belle comme cela... (c'est juste mon avis hein...)

Je partage assez cet avis.
Un motif de bois trop parfait, c'est froid, presque artificiel.
Je vous remercie de vos réponses, j entends bien mais à ce prix là il aurait fallu peut-être que je négocie le prix??!!!
.Mais je trouvais que Gibson aurait pu l'atenuer.
Car sur les photos reçus elles étaient très très discrètes voire inexistantes.
🤔
paupiettes
Le Corbusier a écrit :
room135 a écrit :
Je trouve au contraire que ce genre de petite imperfection donne du caractère à l'instrument et le rend unique... je la trouve encore plus belle comme cela... (c'est juste mon avis hein...)

Je partage assez cet avis.
Un motif de bois trop parfait, c'est froid, presque artificiel.
Gibson approuve vos réactions...
Car celle sur le forum c est moi qui l ai faite pour que vous puissiez constater.
Est ce que les modèles 2017 et 2018 ont ils une grande différence ou cela requièrent que des Micros?
Merci.
Doc Loco
Scearel a écrit :
Car celle sur le forum c est moi qui l ai faite pour que vous puissiez constater.
Est ce que les modèles 2017 et 2018 ont ils une grande différence ou cela requièrent que des Micros?
Merci.


Ca requière surtout que tu la joues et que tu te fasse ton idée par toi-même. Et accessoirement, si tu te la fais un jour voler, tu auras un moyen facile de l'identifier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Très juste 😉
Alors est ce que ce genre de défaut peut être un rabais justifié?
Jubaea
J'ai entendu quelque part qu'un gars avait lu que Gibson faisait exprès de choisir ces bois marqués d'imperfections pour leurs tables, justement pour rendre uniques leurs guitares et ainsi se démarquer de la concurrence...

💪
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    SgG
    le 30 Mar 18, 08:55
Je sais pas en vrai mais sur ta photo je trouve ça choquant...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...