Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Sprint25
Bonjour à tous

J'ai acheté il n'y a pas longtemps une Bacchus T-Master sur un coup de coeur esthétique et en fait à la réception de l'instrument ça a été un coup de coeur musical aussi.
Puis en cherchant sur le forum un groupe qui parle de cette marque je n'ai rien trouvé... alors voilà je crée ce groupe pour parler et échanger sur ces guitares avec d'autres utilisateurs.

Voici quelques photos de la mienne. La finition m'a bluffé et en plus d'être magnifique elle sonne super bien. Et pourtant elle est en concurrence chez moi avec des modèles haut de gamme (voir très haut de gamme) et guitariste est mon boulot à plein temps depuis pas mal d'années déjà.
Donc difficile de m'étonner sur un instrument aujourd'hui.









[/img]
Mr Nobody
Sublime !
De Bacchus, je connaissais la Duke (ici: https://www.guitariste.com/for(...).html), la plus belle LP Like à mon goût.
Je suis allé faire un tour sur leur site, c'est vrai que leur modèles T ont aussi de la gueule ! Les essences de bois utilisées sont magnifiques...
Sprint25
Oui celle ci se différencie surtout par sa table. C'est une table qui est avec un bois qui a été récupéré sur une épave de navire repêche au large du Japon. J'adore les instruments qui ont une histoire de ce style, je trouve que ça contribue aussi à leur donner une âme.

Après pour un modèle tel que celui ci avec la touche ébène ils en ont plein d'autres. Et puis le P90 en micro manche c'est une super combinaison avec le micro simple très incisif en position chevalet.
jugejackson


C'est vrai qu'il n'y avait pas de discussion à proprement parlé sur ce forum, même s'il y avait une discussion sur les Bacchus Duke.

J'ai plusieurs modèles de Bacchus depuis plusieurs années et c'est une excellente marque.
Sprint25
jugejackson a écrit :


C'est vrai qu'il n'y avait pas de discussion à proprement parlé sur ce forum, même s'il y avait une discussion sur les Bacchus Duke.

J'ai plusieurs modèles de Bacchus depuis plusieurs années et c'est une excellente marque.


Tu as quels modèles chez Bacchus ?
jugejackson
J'ai eu deux Duke, une finition huilée et une autre en vernis gloss (vendues depuis).

Actuellement j'ai une BLP '54 de 2010(custom order, seulement 3 de faites), j'ai une Flying V BFV-58 de fin 90's (que je vends d'ailleurs) et j'ai une stratocaster BST de début 2000's.

En basse, une Jazzbass '62 du début des 2000's aussi.

C'est une marque que je connais bien.
Sprint25
JugeJackson si tu as quelques photos j'aimerai bien voir tes modèles
GhjuGhju
Salut judge!!! Little question, la Duke en light burst c'est une finition gloss?
Putain les finitions huilées c'est juste splendide!!!

En cas tout cas elles sont vraiment magnifiques ces bacchus vraiment une très belle collection, le jour ou j'aurais la légitimité ( niveau pré débutant pour le moment ) c'est certainement vers bacchus que je me tournerais
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
jugejackson
La honey burst est une finition vernis. Il y a eu très peu de finition vernis à l'époque car principalement les Duke étaient faites en finition huilée.

La finition huilée, c'est très agréable mais assez fragile, comme un vernis nitro très fin.
GhjuGhju
jugejackson a écrit :
La honey burst est une finition vernis. Il y a eu très peu de finition vernis à l'époque car principalement les Duke étaient faites en finition huilée.

La finition huilée, c'est très agréable mais assez fragile, comme un vernis nitro très fin.


Merci juge!!!
En tout cas magnifiques ces guitares..
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
benoi31
La Les Paul en P90 est juste magnifique !! C'est du genre 54 reissue j'imagine ?
Rien qu'avec la photo du manche, on voit déjà la jouabilité au top !
Izzy Stradlin
Je flag le sujet.
Je viens de mettre en vente ma Bacchus BLS 56-120, une "R6" Bacchus des vintage series (en gros, des 1990s) : https://www.guitariste.com/for(...)86128
J'ai eu cette Bacchus BLS56-120, une Bacchus Duke Brown oil (surperbe esthétiquement, un son digne des plus grandes LP, un vernis hyper agréable, mais un manche beaucoup trop gros pour moi), ainsi qu'une BLS120 goldtop, donc des vintage series aussi.
jugejackson
benoi31 a écrit :
La Les Paul en P90 est juste magnifique !! C'est du genre 54 reissue j'imagine ?
Rien qu'avec la photo du manche, on voit déjà la jouabilité au top !


La qualité est vraiment au top sur les BLP et effectivement, c'est une Reissue 54. C'est un "custom order" (il y en a eu 3 de faites), les deux autres étant noire et goldtop.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...