Forum Martin

Besoin d'un avis --> comparatif Taylor/Martin/alvarez/fur

Aller à la page: 5
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
lestatdeparis
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
tu l'as acheté sur ebay ta Taylor ?

Ichimaru
Custom Méga utilisateur

ben oui ben j'ocmprends pas pour Furch ils ont p'tet la hantise des gauchers.

Oui j'ai acheté ma taylor sur Ebay être gaucher c'est un véritable problème pour l'achat de matos mais le jeu en droitier j'y arrive pas je me sen pas du tout a l'aise.

Karadoc
Vintage Total utilisateur

Ichimaru a écrit :
ben oui ben j'ocmprends pas pour Furch ils ont p'tet la hantise des gauchers.

Oui j'ai acheté ma taylor sur Ebay être gaucher c'est un véritable problème pour l'achat de matos mais le jeu en droitier j'y arrive pas je me sen pas du tout a l'aise.

Moi non plus je ne pige pas !
Mais je ne pense pas qu'un modèle gaucher leur fasse peur, puisqu'ils font tout à la main. Les guitares sont fabriquées au compte goute chez eux...D'ailleurs pour tous ceux qui seraient intéressés par une Furch, sachez qu'il y a 2 modèles haut de gamme ( 2000 € chez Open Tunning, qui sonnent de la mort...

Moi je me suis finalement offert une Alvarez qui sonne comme pas permis, après que les gens d'Open Tunning m'aient tout fait essayer !
Si j'avais eu les fonds, je pense que j'aurais pris une des deux Furch, mais mon budget ne me le permettait pas...
Du coup, j'ai craqué sur l' Alvarez, relativement proche d'une Furch que j'ai essayé il y a un mois ! Un vrai bonheur ! Je recommande à tous ceux qui cherchent une bonne Folk ou electro, qui sont limités financièrement et qui hésitent entre Takamine, Seagull etc de se pencher sur les Alvarez, vous ne serez pas déçu !
D'ailleurs je suis étonné que cette marque ne soit pas plus connu en France, car de nombreux guitaristes très célèbres jouent sur cette marque :
Ex: Ritchie Blackmore, Carlos Santana, Zakk Wylde, Marty Friedman, et bien d'autres...

lestatdeparis
Special Supra utilisateur

Tu parles d'open tunning, ils ont un site internet ? ils ont des prix correct ?

Ichimaru
Custom Méga utilisateur

oui mais alvarez c vite dit car :

les alvarez & yaïri (donc avec la complicité du luthier japonais) ont de sugitares a super bonne réputation et qui sonnent (ai pu voir ca )

mais une alvarez je n'ai jamais pu en testé une et la seule chose qu'on ai pu me dire c "ouais les modèles sans Yaïri ca vaut pas grand chose" ou "à ce prix là Seagull fait mieux"

c une quesiton de gout je pense, par exmeple je vais aimer le son très brillant et special des lag spring mais je vais pas aimer les yamaha entrée de gamme.

neomaster
Special Méga utilisateur

Tant que tu y est essaye aussi une Seagull ca a un son très chaud et rond
Alerter un moderateur
Ichimaru
Custom Méga utilisateur

neomaster a écrit :
Tant que tu y est essaye aussi une Seagull ca a un son très chaud et rond

j'avais déjà essayé seagull aussi mais au final ce que j'ia prit ne boxait pas dans la meme catégorie.

Karadoc
Vintage Total utilisateur

Moi j'ai testé 3 Seagull, et aucune ne tenait la comparaison avec l'Alvarez.
Les mecs d'Open Tuning n'en ont même pas une seule...( par contre ils ont des Taylor, Furch, Martin etc...
Je trouve que les Seagull sonnent fade de chez fade.
Après c'est sûr que c'est une question de goût.
Si tu veux tester de l'Alvarez, dans toutes les gammes de prix, va chez Open Tunning, ils en ont plein, et tu pourras comparer avec le reste ! C'est ce qui m'a convaincu en tout cas !

cougardarksoul
Custom Cool utilisateur

La Big Baby je l'ai essayé il n'y a pas longtemps, et comme la 110, j'ai trouvé le son métallique, relativement plat, pour le reste c'était confortable et facile à jouer. Mais pour ce prix ben franchement ! A pas loin de 1000 euros pour la 110, moi je te conseille soit de voir d'autres marques (Larrivée, Seagull, Walden, etc...), soit d'attendre soit plus gonflé pour essayer les modèles au dessus, les 310 notemment, pour Martin l'essai est indispensable, car c'est un peu la loterie selon les post qui en traitent ! Voilà j'espère que ça pourra t'aider !

Alerter un moderateur
Martin

Top 3 des sujets Martin :

Recherche achat Martin :

Recherche Martin sur Thomann Recherche Martin sur Euroguitar Recherche Martin sur Music Store Recherche Martin sur Star's Music Recherche Martin sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 5 Besoin d'un avis --> comparatif Taylor/Martin/alvarez/fur › début du sujet
Aller à la page: 5